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Posté(e)

Génial ! Le firmware 3 fonctionne parfaitement chez moi !

 

Merci pour tout ton travail !

Posté(e)

Fonctionne aussi pas mal, Mais reste souvent planté au bout de +/- 20 mn, sinon sympa.

 

Posté(e)
Il y a 3 heures, Gg45 a dit :

Génial ! Le firmware 3 fonctionne parfaitement chez moi !

 

Merci pour tout ton travail !

;) 

Il y a 3 heures, piccolini a dit :

Fonctionne aussi pas mal, Mais reste souvent planté au bout de +/- 20 mn, sinon sympa.

 

C'est ton impression qui plante ou l'afficheur qui freeze ? 

Posté(e)

Je viens de me rendre compte d'un truc bizarre, que je règle la température sur 195 ou 205, c'est toujours 225°C qui apparaît sur l'écran, on dirait que le firmware ne prend pas en compte mes réglages de température...

Posté(e)

GG 45, non c'est ton fichier, tu dois être sous CbD j'ai remarqué ce pb aussi.

Dumnac, non l'afficheur reste figé sur son affichage et ne se met pas à jour.

Posté(e)

Télécharger notepad ++ , google est ton ami, tu ouvres ton fichier Dago et tu modifies les lignes S215 S étant la température de l'extrudeur

Posté(e) (modifié)

Il faut le faire pour chaque fichier créé par CbD ? C'est un gros bug ça...

 

En tout cas, merci pour l'info !

Modifié (le) par Gg45
Posté(e) (modifié)
Le 29/4/2016 at 06:50, piccolini a dit :

Dumnac, non l'afficheur reste figé sur son affichage et ne se met pas à jour.

Les firmware sont pour l'instant basés sur une version pré release du marlin (RC3).  

Je sais que la dernière version (RC6) corrige pas mal de bug niveau affichage. Mais je préfère attendre la sortie de la version stable avant de tout mettre à jour (ça ne devrait plus trop tarder).

@+

Il y a 10 heures, asphyth a dit :

Ecran recu ce jour (hors Box), testé avec le Firmware 3 : Nikel !

 

Merci enormement @Dumnac

;) 

Modifié (le) par Dumnac
Posté(e)

Yo Dumnac,

J'ai ce pb à chaque impression longue, sur une impression de 10-20 mn ça passe.

Bon courage:banana:

Posté(e)

@Dumnacmoi je me lance ce week-end j'ai juste un doute sur quel firmware utiliser, comment puis-je voir si NO ou NC ?

merci en tout cas pour tes partages

Posté(e)
il y a 19 minutes, piccolini a dit :

Yo Dumnac,

J'ai ce pb à chaque impression longue, sur une impression de 10-20 mn ça passe.

Bon courage:banana:

Dac, je prend note, si ça se reproduit avec la version stable, j'ouvrirais un issue sur le github marlin

il y a 20 minutes, ludien a dit :

@Dumnacmoi je me lance ce week-end j'ai juste un doute sur quel firmware utiliser, comment puis-je voir si NO ou NC ?

merci en tout cas pour tes partages

Salut @ludien,

Comme décris dans mon dernier manuel, tu peux faire "sonner" tes contacts de prise origine X et Y avec un multimètre. Butées au repos, si les contacts ne sont pas passants, ce sont des NO, si ils sont passant se sont des NF (ou NC à l'anglaise). Prend soin de les déconnecter de la melzi avant.

Après il y a aussi la méthode "j'ai de la chance" :D : Tu choisis un des deux firmware selon ton palpeur, tu lance ton impression en étant près à presser le bouton power off. 

Si tu vois que le plateau et le chariot partent en sens inverse pour chercher leurs origines, coupe tout, ce n'est pas le bon firmware. Du coup choisis l'autre :P.

@+      

Posté(e)

merci beaucoup @Dumnacpour ton aide je testerais au multimètre ;) se sera plus raisonnable

Posté(e) (modifié)

c'est bon je viens de brancher et tout roule @Dumnac merci encore ;) tuto très clair dans la doc

par contre depuis que j'ai téléversé j’ai les points de contrôle initiaux qui ce sont inversé avant 1 point arrière gauche du plateau puis avant gauche puis avant droit et arrière droit puis arrière gauche et milieu mais maintenant c'est avant gauche avant droit  milieu  gauche milieu droit arriere gauche et arriere droit et milieu. cela viendrais de quoi ?

Modifié (le) par ludien
Posté(e)
il y a 58 minutes, ludien a dit :

@Dumnacdésolé mais cela veut dire la tête contre la butée ?

merci ;)

Non c'est l'inverse. Au repos ça veut dire "non sollicité", c'est à dire sans rien qui appuie dessus.

Donc une butée "normalement ouverte" devient fermée (au niveau électrique) quand la tête est en butée sur le capteur

et une butée "normalement fermée" devient ouverte (non passante) quand la tête est en butée sur le capteur.

Posté(e) (modifié)

désolé @Bouss31nos réponse se sont croisées mais j'ai un inversement des contrôle du plateau pense tu que cela vienne du téléversement ?

j'avoue c’était la première fois pour moi :P

Modifié (le) par ludien
Posté(e)

inversement des contrôles?

ce qui s'est passé chez moi c'est que après l'allumage, le plateau n'a pas cherché à aller en butée X et Y (forcement il avait déjà un signal donc il a interprété ça comme: "je suis en butée X et Y")

donc j'ai du mettre X min en Y max en false et là il a bougé comme il faut. J'ai des butées "normalement fermées" (NF / NC)

J'ai pas mis un firmware "dunmac approved", j'ai fait les modifs à la mano dans le config.h

  • 2 weeks later...
Posté(e) (modifié)

Salut,

 

Je suis intéressé pour réaliser l'éclairage LED, le problème c'est que j'y connais rien en électronique :P

Quelle genre de LED utilise-tu, avec quelle résistance mais aussi sur quels ports les alimente-tu ?

Merci d'avance :)

EDIT: J'ai vu que c'est toi l'auteur de la box pour l'écran LED  (que j'ai acheté et que j'attends depuis 3 semaines :P ) va-tu transformer aussi d'autres projets en box comme cet éclairage ?

Modifié (le) par Erwan
Posté(e)

Bonjour à tous,

Ecran monté et testé. Acheté via la Box Dagoma pour pouvoir remercier @Dumnac pour son travail. J'ai le même problème d'écran figé que @piccolini sur les impressions longues, je vais attendre la release.

J'ai également les coordonnées en Z qui ne s'affichent pas, elles restent à ---.- pendant toute l'impression. Idem en utilisant Pronterface, les coordonnées X et Y s'affichent bien une fois que les fins de course ont été vues par l'imprimante, le Z ne s'affiche ni avant ni après l'init Z par le palpeur.

J'utilise le Firmware 3 (Palpeur Blanc, switch NF).

 

 

Posté(e) (modifié)
Le 15/5/2016 at 16:27, Erwan a dit :

Salut,

 

Je suis intéressé pour réaliser l'éclairage LED, le problème c'est que j'y connais rien en électronique :P

Quelle genre de LED utilise-tu, avec quelle résistance mais aussi sur quels ports les alimente-tu ?

Merci d'avance :)

EDIT: J'ai vu que c'est toi l'auteur de la box pour l'écran LED  (que j'ai acheté et que j'attends depuis 3 semaines :P ) va-tu transformer aussi d'autres projets en box comme cet éclairage ?

Salut, 

Pour mes spots j'utilise deux leds blanche 5 mm standard que je branche avec l'alim 12v de l'imprimante . Je leur met à chacune en série une résistance de 470 ohms.

Tu peux en trouver par exemple. Mais c'est trouvable un peu partout. La résistance est calculée pour une led de 3.5v, 20mA.

Une box n'est pour l'instant pas à l'ordre du jour ^^ . Est ce que tu as reçu ton afficheur depuis ? 

@+

  

Il y a 20 heures, grekos78 a dit :

Bonjour à tous,

Ecran monté et testé. Acheté via la Box Dagoma pour pouvoir remercier @Dumnac pour son travail. J'ai le même problème d'écran figé que @piccolini sur les impressions longues, je vais attendre la release.

J'ai également les coordonnées en Z qui ne s'affichent pas, elles restent à ---.- pendant toute l'impression. Idem en utilisant Pronterface, les coordonnées X et Y s'affichent bien une fois que les fins de course ont été vues par l'imprimante, le Z ne s'affiche ni avant ni après l'init Z par le palpeur.

J'utilise le Firmware 3 (Palpeur Blanc, switch NF).

 

 

 

Il y a 18 heures, piccolini a dit :

Bon ben me sens moins seul :S

Hello,

C'est bizarre ces histoires de freeze... 

Ca fonctionne bien chez moi. Le seul truc de différent que j'ai avec la disco d'origine c'est une alim de pc à la place du bloc alim livrée avec la machine. Je vais faire un test avec le bloc alim...

Le problème d'affichage vient du fait que Dagoma désactive les moteur Z quand ceux-ci ne sont pas solicités. Cela a pour conséquence une perte de la position.

Perso je désactive cette fonction, de toute façon avec l'auto bed levelling, le Z est presque tout le temps en mouvement.

Voici la modif' a faire dans le fichier configuration.h

A la ligne 373 tu dois avoir :

Citation

#define DISABLE_Z true

 

il faut le passer en false :

Citation

#define DISABLE_Z false

Tu devrais retrouver ton Z.

@+

Modifié (le) par Dumnac
  • J'aime 1
Posté(e)

je confirme que ca marche avec l'alim d'origine, j'ai cet ecran et pas de freeze sur une impression de 22h... (oui, je suis resté devant tout le temps pour vérifier...) :))

Posté(e)
Il y a 8 heures, Dumnac a dit :

Salut, 

Pour mes spots j'utilise deux leds blanche 5 mm standard que je branche avec l'alim 12v de l'imprimante . Je leur met à chacune en série une résistance de 470 ohms.

Tu peux en trouver par exemple. Mais c'est trouvable un peu partout. La résistance est calculée pour une led de 3.5v, 20mA.

Une box n'est pour l'instant pas à l'ordre du jour ^^ . Est ce que tu as reçu ton afficheur depuis ? 

@+

  

 

Hello,

C'est bizarre ces histoires de freeze... 

Ca fonctionne bien chez moi. Le seul truc de différent que j'ai avec la disco d'origine c'est une alim de pc à la place du bloc alim livrée avec la machine. Je vais faire un test avec le bloc alim...

Le problème d'affichage vient du fait que Dagoma désactive les moteur Z quand ceux-ci ne sont pas solicités. Cela a pour conséquence une perte de la position.

Perso je désactive cette fonction, de toute façon avec l'auto bed levelling, le Z est presque tout le temps en mouvement.

Voici la modif' a faire dans le fichier configuration.h

A la ligne 373 tu dois avoir :

 

il faut le passer en false :

Tu devrais retrouver ton Z.

@+

Petite question, où trouver le fichier configuration.h ?

D'avance merci et surtout bravo pour la box.

JeanMichel 

Posté(e)

Je pense aussi que c'est un problème d'alim (ou de faux contact dans les fils de l'écran) et pas un problème de firmware car en faisant 2 impressions identiques de suite avec le même fichier et dans les mêmes conditions (impression via carte SD d'une pièce, décollage de la pièce, extinction de la D200, allumage, impression de la deuxième pièce), l'écran ne se bloque pas au même moment. J'ai même eu un écran bloqué lors de la chauffe (donc avant l'init Z). Cela va me faire accélérer l'installation de l'alim ATX que j'avais mis de coté pour la D200 (qu'il va bien falloir mettre si je veux ajouter des Leds, une RPI ... et garder une seule prise 230V).

Merci @Dumnac pour le retour sur l'affichage des coordonnées Z, je teste ça prochainement.

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