Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Les upgrades de DuDum


Messages recommandés

N'y a t il pas une version stable et/ou beta supprimant ces bugs disponible?

Si il n'y en a pas je vais devoir revenir à l'origine et mettre l'écran de coté en ayant le sentiment de m'être fait avoir de 15€.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai contacté ce matin, j'attends réponse.
Pour le Firmware/rom n'y a t il pas moyen de mettre à jour avec cette RC6, voir plus récente si existante.

Le 30/04/2016 at 08:45, Dumnac a dit :

Les firmware sont pour l'instant basés sur une version pré release du marlin (RC3).  

Je sais que la dernière version (RC6) corrige pas mal de bug niveau affichage. Mais je préfère attendre la sortie de la version stable avant de tout mettre à jour (ça ne devrait plus trop tarder).

@+

;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir Edit plus bas.

 

Voila j'ai contacter le SAV par Fb.
Ils m'ont envoyé par mail un nouveau tuto, un nouveau programme et un nouveau firmware beta (qui a l'air très bon en fonctionnalités).

Après installation l'écran prend en compte l'axe Z, mais c'est tout ce que j'ai pu tester car il y a un gros bug.

Au démarrage, après avoir palpé les 4 "coins" la buse monte de 1.5~2cm et va se placer au là ou elle refait une petite chauffe (milieu axe x bord axe y).
Ensuite elle  commence à imprimer, mais sans descendre donc le filament tombe dans le vide.

Je les ai recontacté et là on me dit de ne plus toucher à rien , de ne pas remettre le firmware d'origine et d'attendre leurs nouvelles instructions. 

Donc j'ai pour l'instant un beau presse papier :emoji-E412:



EDIT:  Le problème est résolu grâce à Waël.

Lors de la modification du xml de Cura by Dagoma, il y a eu une erreur (un espace/un retour ligne en trop ou trop peu peut être).

En modifiant avec un éditeur hexadécimal au lieu du notepad, c'est reparti comme papa dans..... euh comme sur des roulettes.

 

Je suis super étonné et agréablement surpris du sérieux de cette société et de service technique. Si toutes étaient comme ça ce serait le paradis :x

Modifié (le) par Djdirtboy
Evolution du problème et résolution
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tuto et le soft oui mais je pense que le firmware est "personnalisé".
Quand j'ai ouvert le lien donner dans le mail, la page m'informait que le firmware allait être généré et j'ai pu le télécharger 1~2 minutes après.

Mais je pense qui est préférable de demander à Dagoma si ils sont d'accord que ce soit partagé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le firmware que tu as ne passe pas par le logiciel arduino pour être envoyé sur la melzi ? 

Je ne voit pas pourquoi dagoma ne voudrais pas que ce firmware soit partager, un firmware c'est gratuit. 

Sinon tu as testé ? Plus de goutellettes ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Djdirtboy pour le partage. C'est une très bonne nouvelle!

Dagoma nous a fait là un générateur de firmware très intéressant en fonction des options de chacun, y compris le plateau chauffant. Qui plus est sur la base du Marlin 1.1.0RC6, qui a pas mal de nouvelles fonctionnalités intéressantes. Espérons que Dagoma n'aura pas trop écrémé le code !

Pour les modifs perso, pas de soucis : on peut récupérer le source ou la compilation.

Pour les bidouilles d'offset dans le Gcode, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait plus : un décalage de référentiel est transparent pour le firmware.

J'essaye ce soir et vous fais un retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premiers retours de mon côté :

J'ai généré un FW selon ma gonfig sur http://dist.dagoma.fr/Marlin-Firmwares/D200_Melzi (DISCOLED + lit chauffant + palpeur, contacts NO, sonde blanche), téléchargé le .hex et flashé avec DagomaDoctor. Résultat : l'imprimante démarre, l'écran s'initialise bien, le ventilateur démarre ... puis s'arrête au bout d'une seconde >:(. Et ensuite impossible de le faire redémarrer avec des commandes Gcode. Sinon tout a l'air OK, j'ai pu déplacer la tête (les infos s'affichent bien sur l'écran), démarrer un chauffage, ... J'ai remarqué que les moteurs Z restent actifs, tiges bloquées, ce qui permet probablement de bien afficher la position Z sur l'écran.

Autre solution testée : j'ai récupéré le source du FW, installé une nouvelle version 1.6.11 de l'IDE Arduino (il y a un warning depuis la 1.1.0-RC5 qui demande une version récente, pourquoi ?), configuré le support des cartes Sanguino/Melzi et compilé : OK. Mais il y a un problème lors du téléversement du firmware, comme lorsque le cavalier RESET n'est pas bien positionné :

avrdude: stk500_getsync() attempt 1 of 10: not in sync: resp=0x48 ...

Donc retour à la case départ... D'ailleurs, je suis preneur si vous savez comment compiler et téléverser un Marlin récent pour notre Dago avec Arduino 1.6.x !

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour après plusieurs impressions.

2 "grosses" pièces, 2 plantage complète de la machine.

L'imprimante se fige complètement ventilo à fond, infos de température fausse (220 affiché mais froid au touché) et extrudeur off.

La première, mode oblige, une demi pokéball, freezée après 56minutes (sur 2h50)
La 2eme une pochette pour cartes magic figée à 35minutes (sur 38)

Bref pour des petites pièces ok, pour le reste pffff

EDIT: Je viens de re tester la pokeball. Elle s'est figée exactement au même endroit à la couche près.

Modifié (le) par Djdirtboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@babouze64 : je ne saurais te dire, je suis en Win10 64bits. Néanmoins, d'après le nom du répertoire dans le zip (DagomaDoctor-win32-x64), ça devrait être compatible. Pour moi le programme n'a pas eu besoin d'être installé, je l'ai juste dézippé sur mon disque local.

Quelques news :

  • En fait il existe une nouvelle fonctionnalité de gestion du ventilateur dans ce firmware : ventilo éteint sous 50°C et à fond à partir de 100°C (en regardant rapidement le code). Surprenant la première fois, mais finalement OK de ce côté.
  • J'ai trouvé une solution pour compiler ces sources et les téléverser sur ma Dago :
    • Compilation avec Arduino IDE 1.6.11 avec la config Sanguino/Melzi dispo ici : http://lauszus.github.io/Sanguino/
    • Téléversement du .hex généré via DagomaDoctor. Pour retrouver le répertoire de génération du .hex, activer l'option "Afficher les résultats détaillées pendant la compilation, et rechercher ver la fin du log une ligne avec le nom complet du fichier .hex, comme par ex. :
      C:\Users\<user>\AppData\Local\Temp\buildfa04c38553ffcdaf9d944171d16ba641.tmp/Marlin.ino.hex

Par contre, KO pour le lit chauffant : la consigne est bien affichée sur la DISCOLED, mais pas de chauffe... Peut être un problème du côté des valeurs stockées dans l'EEPROM? Je vais regarder du côté des commandes M50x.

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je clique sur DagomaDoctor.exe une info bulle apparaît : cette application ne peut pas s'exécuter sur votre PC

Je suis en windows 10 32 bits et je pense que la version non dispo devrait plutôt s'appeler dans ce cas : dagoma-win32-x86

D'ailleurs qui peut-on contacter chez dagoma qui serait en charge de ce développement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis paumé ! J’ai voulu jouer à l’apprenti sorcier et ça ne m’a pas réussi. Je viens de commander à Dagoma et d’installer une nouvelle tête d’impression avec tous ses accessoires (le truc orange qui se balade sur les deux tiges horizontales, quoi !). J’ai voulu faire le malin en installant la mise à jour telle qu’indiqué selon le post  ci-dessus.
 
C’est la cata ! 
Sous OS mac el capitan (et en récupérant les liens pour mac) j’arrive à ouvrir et installer Dagoma Doctor, mon imprimante est trouvée sur le port USB, je pense avoir modifié l’XML et quand je vais sur Z offset,  la buse se déplace, le bon écran arrive avec les touches + et - 0.1  etc … mais si je tente de cliquer sur les "touches" rien ne se passe, si je clique sur la feuille est coincée, il m’apparait que le z code est à - 4,00.
Par ailleurs si je remets la carte en mode lecture de la carte micro SIM et que j’en insère une rien  ne se passe la hot end ne chauffe pas. Il n’y a que le ventilateur qui tourne et la tête qui va en butée gauche de X.
 
Merci par avance de votre aide, je suis en train de m’arracher les cheveux que je n’ai plus !!!
 
J'ai envoyé un mail expliquant la même chose à Dagoma .... sans réponse pour l'instant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Possesseur du Discoled, j’étais revenu au firmware d'origine de la Dagoma.

Seulement la je voudrais remettre le firmware pour le Discoled et impossible de le televerser, erreur dans la compilation (firmware V3 telecharger sur le site de Dagoma).

Ci dessous le message d'erreur.

  This report would have more information with
  "Show verbose output during compilation"
  enabled in File > Preferences.
Arduino: 1.0.6 (Windows NT (unknown)), Board: "Melzi 1284p 16mhz"
In file included from /dogm_lcd_implementation.h:50,
                 from ultralcd.cpp:34:
dogm_font_data_Marlin_symbols.h:13: error: 'u8g_fntpgm_uint8_t' does not name a type
In file included from /dogm_lcd_implementation.h:55,
                 from ultralcd.cpp:34:
dogm_font_data_ISO10646_1.h:13: error: 'u8g_fntpgm_uint8_t' does not name a type
In file included from ultralcd.cpp:34:
dogm_lcd_implementation.h:130: error: 'U8GLIB_SSD1306_128X64' does not name a type
In file included from /dogm_lcd_implementation.h:146,
                 from ultralcd.cpp:34:
/utf_mapper.h: In function 'char charset_mapper(char)':
utf_mapper.h:128: error: 'u8g' was not declared in this scope
In file included from ultralcd.cpp:34:
/dogm_lcd_implementation.h: In function 'void lcd_setFont(char)':
dogm_lcd_implementation.h:154: error: 'u8g' was not declared in this scope
dogm_lcd_implementation.h:154: error: 'ISO10646_1_5x7' was not declared in this scope
dogm_lcd_implementation.h:155: error: 'u8g' was not declared in this scope
dogm_lcd_implementation.h:155: error: 'ISO10646_1_5x7' was not declared in this scope
dogm_lcd_implementation.h:156: error: 'u8g' was not declared in this scope
dogm_lcd_implementation.h:156: error: 'Marlin_symbols' was not declared in this scope
dogm_lcd_implementation.h:157: error: 'u8g' was not declared in this scope
dogm_lcd_implementation.h:157: error: 'ISO10646_1_5x7' was not declared in this scope
/dogm_lcd_implementation.h: In function 'char lcd_print(char)':
dogm_lcd_implementation.h:164: error: 'u8g' was not declared in this scope
dogm_lcd_implementation.h:164: error: 'Marlin_symbols' was not declared in this scope
/dogm_lcd_implementation.h: In function 'void lcd_implementation_init()':
dogm_lcd_implementation.h:211: error: 'u8g' was not declared in this scope
dogm_lcd_implementation.h:243: error: 'u8g_font_6x10' was not declared in this scope
dogm_lcd_implementation.h:247: error: 'u8g_font_5x8' was not declared in this scope
/dogm_lcd_implementation.h: In function 'void _draw_heater_status(int, int)':
dogm_lcd_implementation.h:275: error: 'u8g' was not declared in this scope
/dogm_lcd_implementation.h: In function 'void lcd_implementation_status_screen()':
dogm_lcd_implementation.h:293: error: 'u8g' was not declared in this scope
/dogm_lcd_implementation.h: In function 'void lcd_implementation_mark_as_selected(uint8_t, bool)':
dogm_lcd_implementation.h:422: error: 'u8g' was not declared in this scope
dogm_lcd_implementation.h:427: error: 'u8g' was not declared in this scope
dogm_lcd_implementation.h:429: error: 'u8g' was not declared in this scope
/dogm_lcd_implementation.h: In function 'void lcd_implementation_drawmenu_generic(bool, uint8_t, const char*, char, char)':
dogm_lcd_implementation.h:443: error: 'u8g' was not declared in this scope
/dogm_lcd_implementation.h: In function 'void _drawmenu_setting_edit_generic(bool, uint8_t, const char*, const char*, bool)':
dogm_lcd_implementation.h:461: error: 'u8g' was not declared in this scope
/dogm_lcd_implementation.h: In function 'void lcd_implementation_drawedit(const char*, char*)':
dogm_lcd_implementation.h:509: error: 'u8g' was not declared in this scope
ultralcd.cpp: In function 'void lcd_update()':
ultralcd.cpp:1689: error: 'u8g' was not declared in this scope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, nicephore a dit :

La U8glib est bien installée ?

Effectivement pas installer, une fois fais c'est OK, mais je me souviens pas de l'avoir installer la 1ere fois.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelqu'un aurait il un firmware 3 V2 avec le BED. Car impossible d'injecter celui générer par le générateur de dagoma.

J'ai l'erreur suivante:

  This report would have more information with
  "Show verbose output during compilation"
  enabled in File > Preferences.
Arduino: 1.0.6 (Windows NT (unknown)), Board: "Melzi 1284p 16mhz"
In file included from /Configuration_adv.h:689,
                 from /Configuration.h:1136,
                 from /Marlin.h:44,
                 from blinkm.cpp:28:
/SanityCheck.h:38:4: error: #error Versions of Arduino IDE prior to 1.6.0 are no longer supported, please update your toolkit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

hey @Dumnac ! tu compte faire une version upgradé des chaines pour le disco easy ? car je passe sur la disco easy et je vais essayer de conserver mes chaines en partant de ta base (si ca te derange pas biensur que je reprenne tes fichiers !!!) sauf si tu as prévu de le faire alors je patienterai ^^

 

De plus dans l'un ou l'autre des cas il serait intéréssant de le faire du coté moteur cette fois ci, si je peut me permettre =)

Modifié (le) par asphyth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

Je refais surface :D

Je me suis un peu éloigné de ma disco et du forum quelques temps, ma petite va naître bientôt donc pas mal de chose à préparer ^^ .

Est ce que le marlin généré par le configurateur de Dagoma arrange les chose au niveau des bugs de l'afficheur ? je ne sais pas sur quelle version il se base.

@asphyth Aucun souci ! beau boulot :) . Bien sur je t'invite à partager tous ça par la suite ;) 

Je vais remonter le topic et répondre aux questions en MP, même si il y en a qui date :S .

@+ 

edit :

 Je viens de voir en fin de ce topic qu'il y a des pistes au niveau du bus i2c qui charge trop la melzi. Merci @LeLutin de te pencher sur ces bugs ! 

Modifié (le) par Dumnac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...