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grekos78

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  1. En passant par la case présentation (https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/4-présentations/) je pense que tu auras bien plus de réponses à ton problème. @Les Modos : N'est-il pas possible d’empêcher un nouveau membre de poster un sujet tant qu'il n'est pas passé par la case Présentation ? Cela éviterait les messages :"Présente toi d'abord !" et surtout cela évitera à certains sujets de rester sans réponses de la part de nos spécialistes (ou experts pour certains) et de donner l'impression pour quelqu'un qui parcourt le forum en spectateur que la communauté ne souhaite pas aider un nouveau membre.
  2. Bonjour, Probleme deja abordé ici, tu trouveras plusieurs solutions dans ces 2 liens : Bonne journée
  3. Pour ma part le problème d'afficheur bloqué ne vient pas du bloc d'alim, j'ai mis une alimentation industrielle 12V 10A et j'ai toujours le même problème. Je pense donc à un faux contact d'un des connecteurs dupont (coté carte ou coté écran). Le freeze est vraiment aléatoire. Sur plusieurs impressions identiques, il n'intervient jamais au même moment, je pense donc que cela ne vient pas du firmware. Il faudrait que je soude les fils mais j'ai observé moi aussi ces "blobs" et donc pour l'instant je suis revenu au firmware Dagoma.
  4. Pour ma part, même s'il se décale pour être en face du capteur, il n'empêche pas le capteur de faire contact avec la tête car l'écart entre le capteur et la tête est plus grand que l'épaisseur de la pièce. Donc pas de Chocapic de mon coté mais ça se joue à pas grand chose. Une encoche fragiliserait la tenue de la pièce sur la tête, j'opterais plutôt sur une solution ou la pièce serait plus grande et ferait volontairement le contact avec le capteur.
  5. Vert et orange, ça s'accorde bien aussi ! Merci pour ce partage.
  6. Bonjour, Ma technique est d'utiliser un fil de fer que l'on trouve dans les attaches de sacs de congélation (Astuce trouvée sur ce forum et qui marche super bien). Je fais chauffer la tête puis insère le fil par le haut. S il ne ressort pas de l autre cote, je le retire par le haut et il vient avec un morceau du bouchon fondue. Au bout de 3-4 fois, il arrive a ressortir par le bas et la buse est debouchée.
  7. Je pense que le SAV Dagoma ... lit ce sujet et espère qu on ne lui refile pas le bébé
  8. Quelle patience et persévérance pour aider notre membre débutant égaré, je suis de plus en plus impressionné par toutes les bonnes volontés de cette communauté. Je rajouterais juste mon impression personnelle : Edit : et bon courage à lefresh pour son inondation
  9. grekos78

    Fil qui "tire-bouchonne"

    Bonjour, Peut etre une question absurde, mais ta bobine est elle libre de se debobinée ou est elle posée à plat sur une table sans support de bobine ?
  10. Un bon lien vaut mieux qu'un long discours : http://replica-3d.fr/935/ Je vais m’arrêter là avant de me faire jeter par les modos pour un HS.
  11. Ma petite participation à ce sujet avant qu'il ne devienne mythique avec ses 100 pages : Trouvé ici : http://www.thingiverse.com/thing:1427173 . Fonctionne très bien. J'ai juste agrandi la bague marron du pied pour fluidifier la rotation et agrandi les trous des attaches femelles pour un montage plus facile. Le tout assemblé à la Super Glue. N'ayant pas de plateau chauffant, pour éviter le warping, j'importe les pièces sous Sketchup et leur rajoute autour une semelle de 0.2 mm que j'enlève ensuite au cutter. J'ai des bien meilleurs résultats qu'avec l'option "amélioration du support d'adhésion" de CdB car le contour de la première couche n'est pas concentrique avec le contour de la pièce et donc la pièce est bien mieux solidaire de sa semelle.
  12. Bonjour Il y a en effet un post sur le forum sur ce sujet. J'ai 7 bobines d Octofiber dont j'ai consommé environ la moitié de chaque. Pour l'instant, j'ai eu le problème 3 fois (sur 3 bobines différentes). Deux fois, j'ai réussi à le détecter avant que l'impression déconne. La première fois, la bobine était sur un enrouleur placé à l autre bout de l'établi et sur une pile de catalogue. La tension du filament a entraîne la chute de la bobine de la pile de catalogue et ça m'a alerté. Plus récemment, les bobines sont maintenant sur un tube fixé à mon caisson, et le filament était beaucoup plus tendu que d'habitude sans être coincé lorsque je m'en suis aperçu. Je suis resté a côté et 10 min après l'extrudeur a commencé a claquer. J'ai juste eu le temps de démonter le tube pour laisser un peu de mou et démêler tout ça. Edit : Le post en question
  13. Dans le même dossier que le Marlin.ino (dans mon cas : \Firmware 3 V2\Marlin-RC\Marlin )
  14. Je pense aussi que c'est un problème d'alim (ou de faux contact dans les fils de l'écran) et pas un problème de firmware car en faisant 2 impressions identiques de suite avec le même fichier et dans les mêmes conditions (impression via carte SD d'une pièce, décollage de la pièce, extinction de la D200, allumage, impression de la deuxième pièce), l'écran ne se bloque pas au même moment. J'ai même eu un écran bloqué lors de la chauffe (donc avant l'init Z). Cela va me faire accélérer l'installation de l'alim ATX que j'avais mis de coté pour la D200 (qu'il va bien falloir mettre si je veux ajouter des Leds, une RPI ... et garder une seule prise 230V). Merci @Dumnac pour le retour sur l'affichage des coordonnées Z, je teste ça prochainement.
  15. Bonjour à tous, Ecran monté et testé. Acheté via la Box Dagoma pour pouvoir remercier @Dumnac pour son travail. J'ai le même problème d'écran figé que @piccolini sur les impressions longues, je vais attendre la release. J'ai également les coordonnées en Z qui ne s'affichent pas, elles restent à ---.- pendant toute l'impression. Idem en utilisant Pronterface, les coordonnées X et Y s'affichent bien une fois que les fins de course ont été vues par l'imprimante, le Z ne s'affiche ni avant ni après l'init Z par le palpeur. J'utilise le Firmware 3 (Palpeur Blanc, switch NF).
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