Aller au contenu

GO Print

Les upgrades de DuDum


Messages recommandés

Salut,

Personne à pe ser faire passer tous les câbles via un chemin de câble type U ou une "chaîne" via cette tige ?

Pour éviter que ça traîne dans les courroies ?

Je dis ça mais j'ai jamais vu l'imprimante lol

52ea75009531a8f1ff45c7188952b631.jpg

Envoyé de mon Huawei Mate 7 via Tapatalk.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ninjuki

Sympa ! c'est marrant de voir ses pièces sur d'autres disco ^_^

J'ai mis en ligne la petite boite pour l'afficheur OLED : http://www.thingiverse.com/thing:1414793

DSC03231.thumb.JPG.8e823512286692bfba9b2DSC_0456.thumb.JPG.0aab4d97e1a7fee3f641e

DSC_0457.thumb.JPG.4c82b57c1eb6dd88e10adDSC_0459.thumb.JPG.6265b08ae2f55718df699

 

Pour la descente de la chaine à câble, j'ai finis le renfort mais j'ai un prob d'impression :

 https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/2576-problème-solide-non-fermé-après-impression/

Je partagerais quand le défaut sera résolu . C'est fonctionnelle mais ça manque de rigidité du fait du manque de matière.

 

Concernant la DiscoBoiteEnBois c'est en standbye, je n'ai pas le temps en ce moment...

 

@Le Kampaniard

J'ai réfléchis à des bouts de chemin de câble imprimés pour organiser les fils mais ça part tellement dans tous les sens que c'est pas simple :S j'ai laissé tomber.

Perso je fixe tout avec des rislan :

DSC03235.thumb.JPG.7a0be1146cbadc02e9e20

Il en manque à certain endroit mais comme je fais des modif' régulièrement, j'en ai marre de tout couper :D.

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dumnac

J'ai regardé le post pour mettre un écran lcd mais c'est du chinois avec tout les test que vous avez fait.

Apparemment vous arrivez à avoir un truc de fonctionnel ce serait bien de faire un tuto clair et précis de la marche à suivre ça pourrais en intéressé plus d'un (voir dagoma)

Envoyé de mon Huawei Mate 7 via Tapatalk.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

Mes amis m'ont offert la discovery 200 pour mon anniversaire cette année ! L'impatience m’envahit, livraison prévue vers le 24 de ce mois ! Bref, quand je vois toutes vos upgrades je deviens fou !

Pour moi @Dumnac ton post est le plus clair et possédant des upgrades simples mais efficaces (sans parler de stan42 de dal qui font aussi un magnifique boulot mais dans d'autres perspectives)

 

J'ai donc récupéré par ci et par la quelques fichiers a imprimer pour l'upgrade de ma future discovery 200 et il est vrai que j'ai aussi suivi le post "lcd de controle" mais tout comme @Le Kampaniard (malgré le fait que j'ai codé quelques programmes d'arduino pour un usage perso, sans aucune formation de base de codeur) je suis assez pommé dans votre post, vous faites de nombreux test, mais certains d'entre nous sommes a la recherche d'un tuto sur l'installation de cet écran !

 

Enfin bref ! Encore bravo pour ton post, continu comme ca ! JE FOLLOW !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Le Kampaniard, @asphyth merci pour ton follow ;) 

Ce qui m'embête en fait c'est que pour l'instant ça tourne avec une version "beta" du firmware (RC), même si je n'ai eu aucun problème pour l'instant, ça peut venir.

L'idéal serait d'implanter le support de l'afficheur OLED dans le marlin de Dagoma et ça je sais pas faire . Je vais en discuter avec eux voir si c'est réalisable et je vous tient au courant.

Je ferais un ptit tuto quand même pour ceux qui veulent quand même tenter ;).

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour A tous,

Nouveau sur le forum (je suis passé par la case présentation du forum...j'écoute les conseils de mes ainés :D:D), j'ai juste une question.

Dumnac, comment fait on pour imprimer la pièce anti wobble ??

http://www.thingiverse.com/thing:1240175

Avec les parties dans le vide, je ne vois pas comment.

J'utilise cura by dagoma pour imprimer.

Même dans Cura, il ne me semble pas que l'on puisse créer "des jambes" pour faire un support pour les parties dans le vide.

C'est peut être une question bête, mais là....je sèche. j'ai retourné la pièce dans tous les sens, mais il y a toujours des parties sans contact avec le plateau.

Merci pour toutes tes améliorations, et bientôt une photo de ma petite Dago avec tes pièces.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

même dans cura by dagoma il y a les support , tu coche la case et les "jambes" vont apparaitre ,il faut afficher par couche avec le bouton en haut a droite dans la fenêtre de visu .

 

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @nemesis:),

Non pas normal :D

Je n'avais pas encore les fichiers STEP de la disco quand j'ai fait ces pièces donc ça ne tombe pas pile poil. En pratique ça fonctionne, la flexibilité du plastique compense l'écart. Mais ça mérite quand même une MAJ. Je m'en occupe.

Pas de souci pour le Z, tu pourras toujours monter à 200. Par contre il ne faut mettre que 2 renforts à l'avant. :

 

 

@+

Modifié (le) par Dumnac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi sur le coup! Salut, DumDum, et à tous,

Comme prévu, j'ai craqué sur le système du guide câble. Merci encore pour ton travail! Effectivement, ça matche pas de partout, le renfort du rail vertical en particulier) mais pas grave en ce qui me concerne! Je me permets, du haut de mon ignorance, de te faire part de certaines de mes réactions. D'abord, ce renfort serait plus élégant, et surtout plus efficace s'il se prenait sur la barre supérieure arrière au lieu de se piquer en bas.

Ensuite, comme je suis têtu, je suis resté sur l'idée qu'on pouvait récupérer tous les câbles, y compris ceux du moteur et de la butée. Donc que je préférais partir vers la gauche. J'ai donc importé le STL du chemin de câble, et je l'ai fait tourner sous Sketchup. Ça a l'air d'avoir fonctionné: Du coup, j'ai fait pareil pour le support_chaine_roulement_x. Là ou je ne pourrai rien faire, c'est sur le renfort_goulotte_verticale: le marquage latéral se retrouve à l'envers,  lui aussi, forcément... Bon, en même temps, en noir...

Une fois tout ça imprimé, problème avec le haut de la goulotte verticale un peu faible en épaisseur, et qui a cassé au moment ou j'ai voulu insérer le maillon (côté mâle). Conclusion, ce serait plus costaud de finir cette goulotte par un emmanchement mâle. Bon, en attendant j'y ai collé un maillon, mais c'est de la bidouille!

Ensuite, je me suis mis en tête de modifier le support du moteur de x pour y intégrer les maillons d'attache de la chaîne: il suffira ainsi de réimprimer cette pièce pour éviter la visserie (et au passage en profiter pour mettre des roulements longs LM8LUU à la place des deux d'origine, qui n'arrivent pas chez moi à être vraiment alignés). Évidemment, je me suis planté dans l'altitude entre le support moteur X et le support de la tête d'impression, mais je suis ne cours de modif. A propos de ce support, il faut compter plus de 8 heures d'impression en standard sous CuraBD! Et quelques mètres de PLA qui vont filer à la poubelle...

Et du coup, au niveau modif concernant ce support de tête, je souhaite y intégrer une platine qui recevrait des connexions rapides (9 au total sur le support de tête, + 2 sur la partie verticale pour la butée de X) pour ne pas avoir à tout démonter lors d'un changement de buse, de ventilo ou même de palpeur. Il me faut 9 connecteurs, que j'attends pour dessiner réellement la pièce (je ne sais pas si j'arriverai à les clipper ou s'il faudra de la visserie). Et puis aussi, il me semble que le virage pris par la chaîne se fait aux dépends de la course du chariot X. Je pense donc partir perpendiculaire pour gagner quelques centimètres, mais je ne suis pas encore sur de mon coup.

Voili voilou. Je suis en pleine réflexion!

J'espère que tu ne m'en voudras pas de participer à ton travail, tout seul dans le fin fond de ma campagne, sachant que je ne recherche pas la gloire, et que tu en conserveras bien entendu la paternité!

Modifié (le) par rmlc460
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @rmlc460,

C'est le but du partage ! que ça soit repris et amélioré.

N’hésite pas a faire toute les modif' que tu veux et de repartager tout ça :).

Je peux mettre à dispo mes pièces en .STP si besoin.

@+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2016 at 00:29, rmlc460 a dit :

Je suis aussi sur le coup! Salut, DumDum, et à tous,

Comme prévu, j'ai craqué sur le système du guide câble.

(...)

Voili voilou. Je suis en pleine réflexion!

J'espère que tu ne m'en voudras pas de participer à ton travail, tout seul dans le fin fond de ma campagne, sachant que je ne recherche pas la gloire, et que tu en conserveras bien entendu la paternité!

salut @rmlc460 , je n'avais pas lu ton message et @Dumnac me l'a remonté , j'ai ouvert un sujet qui traite de notre reflexion commune pour concevoir un meilleur systeme de chaine verticale et horizontale .

N'hesite pas a partager avec nous :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2016 at 13:50, Dumnac a dit :

Pour les maillons, il en faut  13 pour la chaîne verticale et 18 pour la chaîne horizontale + les 4 extrémités d'origine. 

J'ai fait toutes les pièces il me reste quelques maillons, peut tu me confirmer que dans les 13 et 18 maillons tu ne compte pas les deux maillons qui se vissent sur le support droit du chariot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...