Sizateck Posté(e) Décembre 4, 2018 Posté(e) Décembre 4, 2018 Salut a tous, je débute, soyez indulgent Je rencontre quelques soucis avec ma CR-10s, les voicis: Sur ma pièce, je fais des supports, ils sont super difficile a enlever bien souvent, une galère même sans rien casser de la pièce originale. 2eme problème, à l'impression, les 2 trous de fixation crées ne sont pas présent. 3eme soucis, qui n'en est peut être pas un, je trouve la qualité de la dernière couche pas top, je me trompe? J'utilise Cura 3.6 et Fusion 360. Merci d'avance.
Bosco2509 Posté(e) Décembre 5, 2018 Posté(e) Décembre 5, 2018 Salut, Question un peu bête : Pourquoi pas retourner la pièce a 180°C pour orienter la pièce évitant ainsi l'impression de support ? 1
Shinichi Posté(e) Décembre 5, 2018 Posté(e) Décembre 5, 2018 Pour les supports, tu n'as touché à aucun paramètre sous CURA? Tu peux régler pas mal de truc qui te permettraient de les détacher plus facilement
Sizateck Posté(e) Décembre 5, 2018 Auteur Posté(e) Décembre 5, 2018 Salut, alors j’ai essayé en retournant à 180, j’ai trouvé ça bof, car le dessus était tout moche du coup ( qui se retrouve du coup sur le plateau) j’ai rien touché sous Cura, je ne m’y connais pas assez. Merci.
Shinichi Posté(e) Décembre 5, 2018 Posté(e) Décembre 5, 2018 tu utilises quoi pour tenir sur ton plateau? Parce que meme dans ce sens le dessus est "moche". J ai un miroir et de la laque et mes surfaces sont parfaitement lisses voir brillantes!!!
fran6p Posté(e) Décembre 5, 2018 Posté(e) Décembre 5, 2018 La photo de ta pièce est la manière dont j'imprimerai celle-ci car il n'y aurait que peu de supports à obtenir. Visiblement, ta buse n'est pas encore suffisamment basse: ta première couche n'est pas assez écrasée , on voit encore trop le motif d'impression utilisé (lignes). Depuis au moins la version 3.4 de Cura, il y a deux types de supports utilisables : le classique et l' "expérimental"; on utilise soit l'un soit l'autre mais pas les deux en même temps. Pour modifier ces paramètres, tu vas devoir passer en mode "Personnalisé". Voici mes paramètres qui fonctionnent relativement bien sur ma machine avec mes réglages et mon filament (chaque imprimante, chaque filament, chaque lieu d'impression est différent et ce qui fonctionne pour moi, ne fonctionnera pas forcément chez toi ).
Sizateck Posté(e) Décembre 5, 2018 Auteur Posté(e) Décembre 5, 2018 (modifié) Merci beaucoup, je vais tester ça. j’utilise du scotch de masquage. Modifié (le) Décembre 5, 2018 par Sizateck
Ayahuasco Posté(e) Décembre 5, 2018 Posté(e) Décembre 5, 2018 pour la derniere couche, active l'etirage sous cura.. ta surface sera nickel
fran6p Posté(e) Décembre 5, 2018 Posté(e) Décembre 5, 2018 La plaque de verre est suffisante à condition de chauffer le lit à au moins 65° / 70° (pour du PLA) et d'attendre quelques minutes que le verre soit lui aussi à température: ce que je fais, généralement, c'est de mettre le lit en chauffe, puis je prépare ma pièce à imprimer dans le trancheur et seulement alors je lance l'impression. La thermistance qui mesure la température du lit est placée sous la plaque aluminium. Le verre conduisant moins bien la chaleur que l'aluminium,(quand l'alu est à 65°, le verre lui est au moins 10 à 15° plus bas donc 45-55°) c'est la raison pour laquelle je mets en chauffe et j'attends au moins 5 à 10 minutes avant de lancer l'impression. Si la première couche est suffisamment écrasée et imprimée à vitesse réduite (30mm/s) quand le verre est à température, je n'ai que très rarement des décollements.
Sizateck Posté(e) Décembre 5, 2018 Auteur Posté(e) Décembre 5, 2018 (modifié) C'est a quel endroit l'etirage sous Cura 3.6 ? Je vais essayer le plateau en verre directement, je ne l'ai jamais fait, on va voir. Modifié (le) Décembre 5, 2018 par Sizateck
Hervé-34 Posté(e) Décembre 5, 2018 Posté(e) Décembre 5, 2018 Bonjour à tous ! Avez vous remarqué que " l'étirage " augmentait de beaucoup !!!! la durée de l'impression ? chez moi pour une impression qui prend 1/4 du plateau, la durée donnée par cura et qui est souvent optimiste ! augmente d'une heure !! Hervé
fran6p Posté(e) Décembre 6, 2018 Posté(e) Décembre 6, 2018 Il y a 19 heures, Sizateck a dit : C'est a quel endroit l'etirage sous Cura 3.6 ? C'est là :
Messages recommandés