Aller au contenu

GO Print

Lire les fichiers de configuration Marlin de l'imprimante


Messages recommandés

Bonjour,

je me doute que le sujet a été abordé quelque part et même sans doute plusieurs fois mais j'arrive pas à trouver les bon mots clé. Est-il possible de lire les fichiers de configuration qui sont sur l'eeprom de l'imprimante. Je sais bien que c'est moi qui les ai flashés mais j'arrive plus à mettre la main sur la version qui est sur mon PC (en fait je ne sais plus laquelle est la bonne 🙂 ). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Guillaume3D a dit :

Hello, il y a un M501 mais je n'ais jamais essayé...

C'est pas à ça que ça sert.

Malheureusement, c'est pas possible de dé-flasher de la carte vers le PC

Mais comme tu es devenu un cador en Marlin, tu devrais retrouver la bonne version dans ta babasse, peut-être par la datation du fichier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sert si jamais tu fais des modifs à la volée par le LCD pour essayer des trucs et des machins, qu'à un moment tu es complètement paumé et que tu te souviens plus de ce qu'y avait avant, tu pètes un M501 et tu reviens à la dernière bonne config que tu avais téléversée et gravée dans l'EEPROM

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon M503 lit la configuration actuelle. (en RAM)

M501 lit celle stockée en EEPROM

M502 lit celle contenue dans le firmware (configuration.h)

Paramètres gcode ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous 🙂 heu....  Jean-Claude, tu penses bien que c'est la première chose que j'ai faite, trier par date du fichier config.h... j'en ai trois qui ont la même date, du diable si je me rappelle pourquoi 🙂

J'ai essayé Marlin-conf, une application bien sympa pour gérer les paramètres de Marlin mais ça ne lit pas ce qu'il y a sur l'eeprom ou alors je me débrouille mal. Pourtant ils disent dans la notice que ça peut le faire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...