Aller au contenu

GO Print

chassis alu anet a8


artemis

Messages recommandés

bonjour

je vient de trouvé ces model de châssis alu anet a8

donc je voudrais vos avis d'expert

quand pensez vous

plutôt l'image 1 ou 2

                                                           1                                                                                                                            2   

kit-n1-anet-am8.jpgkit-n2-anet-am8-mgn12-blv.jpg

voici les liens  du site:

http://www.systeal.com/fr/kits-imprimantes-3d/1228-kit-n1-anet-am8.html

http://www.systeal.com/fr/kits-imprimantes-3d/1229-kit-n2-anet-am8-mgn12-blv.html

 

Modifié (le) par artemis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le numéro 2 prévoit un budget de mini 300/350€, le premier revient moins cher car il reprend un peut plus de pièces de l'anet.
Il existe d'autre alternative, soit acheté un autre modèles d'imprimantes (cr10/tornado/U20) qui on déjà un châssis alu ainsi qu'une grosse capacité d’impression.
Tu peux aussi trouvé des châssis "style anet" (car Anet a copié sur d'autre fabriquant) en acier ou alu pour environ 90/100€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Andréa l'ai déjà l'imprimante anet a8 mais comme je ne l'ais pas encore reçu je voulais prendre le devant pour la custum/renforcé

pour le châssis 1 a l'achat me reviendrais a environ 30€

Modifié (le) par artemis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apprends déjà a t'en servir avant de vouloir passé en frame alu ou autre, car tu verra c'est pas forcement gagné a chaque fois.....

Comme dit dans un autres topic, de mon point de vue le châssis acrylique pour commencé suffit, c'est plutôt la parti électronique/chauffe qui est plus-que limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la version 1, c'est ce que j'ai fait en imprimant toutes les pièces en PETG et en achetant un kit chez Systéal. L'avantage de cette solution, c'est que tu recycles un max de pièces de l'A8, contrairement au châssis N°2 qui est en fait un châssis N°1 sur lequel tu remplaces les axes lisses de guidage par des rails MGN12 qui coûtent assez cher (et les copies chinoises ne sont pas forcément meilleures que les axes lisses).

Mais comme dit plus haut, Il faut en premier mettre au moins un MOSFET pour le hotbed. Ensuite, des améliorations pour rigidifier la structure, tu peux aussi dire commander des courroies GT2 6mm renforcées en fibres de verre, celles fournies par Anet sont nulles (trop rigide, sensible à une trop forte tension, déformable, ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Andréa a dit :


Tu peux aussi trouvé des châssis "style anet" (car Anet a copié sur d'autre fabriquant) en acier ou alu pour environ 90/100€.

On évitera, ces châssis "style anet" n'ont pas tous la bonne taille. Par exemple la p3steel conseillée à tort pour l'anet A8: elle est trop petite.

@artemis Tu trouveras un max d'infos dans ce sujet, au passage on y voit la différence de taille p3 steel / anet a8 (page 2).

PS: ton choix numéro 2 n'est rien de plus qu'une variante du choix numéro 1.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Maeke, c'est pas parceque les châssis " style Anet" n'ont pas la bonne taille qu'il ne peuvent pas correspondre au demande de certains propriétaires.

Avoir un surface d'impression digne d'un terrain de tennis et n'utiliser que 1% c'est contre productif, entre le poids des pièces mobiles, la quantité d'énergie pour chauffer le plateau et le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Andréa a dit :

@Maeke, c'est pas parceque les châssis " style Anet" n'ont pas la bonne taille qu'il ne peuvent pas correspondre au demande de certains propriétaires.

Avoir un surface d'impression digne d'un terrain de tennis et n'utiliser que 1% c'est contre productif, entre le poids des pièces mobiles, la quantité d'énergie pour chauffer le plateau et le reste.

possible, mais ça te force à changer beaucoup plus que le châssis.

Dans le cas de la p3 steel par exemple, tu dois changer les axes lisses X, Y et Z, le plateau, les pièces blanches de l'axe X et le support de l'extrudeur.
Si pour les deux derniers cas, c'est imprimable, il va bel et bien falloir acheter le reste, et dans ce cas on s'éloigne du budget que tu as annoncé.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mikebzh44 je vais commander des courroies GT2 6mm mais de quelle longueur et de quelle pas

quelle taille de buse me conseil tu pour des impression optimal avec des filament standard pla/abs

pour les filament spéciaux (métal , pierre , bois , fibre de carbone , marbre etc... )dois-je prendre une buse avec un diamètre supérieur a 0.4 mm

et que pense tu de cette modification https://www.thingiverse.com/thing:2289225

Modifié (le) par artemis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste en 0.4mm pour l'instant, le temps d'apprendre à utiliser la machine, ce qui devrait facilement prendre plusieurs mois.

Les filament spéciaux n'ont pas besoin d'une taille de buse différente, mais d'une buse plus solide, en acier ou mieux en acier trempé, parce que certains sont très abrasifs, et te détruiraient une buse en laiton..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Maeke   @mikebzh44 je vais commander des courroies GT2 6mm mais de quelle longueur et de quelle pas

une fois l'impression des pièce de renfort est de tension des courroie pourrais-je installer un :

- Détecteur Capteur capacitif 12MM

- MOSFET de quelle type

- une plaque de verre

quel autre amélioration dois-je installer

Modifié (le) par artemis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...