Aller au contenu

GO Print

Tête d’extrusion bizarre alfawise u20 pour impression TPE


metrare

Messages recommandés

Révélation

 

Bonjour,

apres plusieurs impressions en pla et pleins de benchy avec un rendu plutôt correct et une imprimante bien réglée je pense, je vais passer sur de l’abs et du TPE par besoin, car je vais créer des pièces (un support de pompe à essence pour ma moto en TPE , et un genre de bouton en abs pour mon porte vélo qui a cassé ). Hier j’ai commencé à designer ma pièce en TPE sur fusion 360, j’avais vu avant qu’il fallait imprimer un adaptateur pour imprimer en souple (https://www.thingiverse.com/thing:2965038), mais c’est à ce moment là que j’en me suis rendu compte que j’avais pas la même pièce d’extrudeur que tout le monde (en aluminium orange), j’ai celle ci ... avec la gente de petite piramide de base qui est en direction de la buse, donc je peut pas mettre cet adaptateur, j’ai quand même essayé avec mon fil souple mais ça suffit pas pour le pousser il se tortille. Du coup je me demande si je devrait pas poncer la pyramide pour pouvoir mettre l’adaptateur parce que j’ai pas trouvé d’autre solution... si vous avez une solution je suis preneur merci de votre aide 😉

DCCCC92F-957C-440F-9790-CE77F3D5A319.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut
J ai la même pièce en plastique au niveau de l extrudeur ( c est celle qui arrive avec les u20 récente ) et tu peu imprimé du souple sans aucune modif il faut j juste imprimer a 20 mm/s
Regarde la piece que j ai imprimé
Sujet : impression filaflex
Dans alfawise u20
J ai fait cette pièce sans aucune modif

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut même constat que toi concernant ce nouvel extrudeur sur les alfawise récentes. 

Je galère aussi avec le flex. j'ai commandé un autre extrudeur en alu sur aliexpress. je l'attend pour pouvoir le remplacer. en attendant c'est du 20mm/s et malgré cela, elle "bourre" fréquemment.

Modifié (le) par bruno034
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2018 at 16:11, screech a dit :

Si tu veux, y a ça : https://www.thingiverse.com/thing:3286248

Comme ça tu garde ton "original" pas abîmé 😉 et tu as quand même ta pièce spécial filament "souple" 😛

roo je me sent idiot ^^ j'ai cherché partout et je suis pas tombé sur celui la ... merci beaucoup en tout cas je vais essayer avec ça et je vous tiens au courant !

Le 16/12/2018 at 19:24, cassagneaufx a dit :

Salut
J ai la même pièce en plastique au niveau de l extrudeur ( c est celle qui arrive avec les u20 récente ) et tu peu imprimé du souple sans aucune modif il faut j juste imprimer a 20 mm/s
Regarde la piece que j ai imprimé
Sujet : impression filaflex
Dans alfawise u20
J ai fait cette pièce sans aucune modif

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
 

bizarre j'ai essayé aussi et pourtant ça tenait pas 2 secondes dès que ça forcait légèrement le fil venait s'enrouler autour du moteur ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je confirme que cela fonctionne par contre j'ai un problème de rendu, à plat c'est très bien mais dés que je monte en hauteur c'est pas joli du tout, les couches ne se collent pas bien.

J'ai mis 250°C, 20mm/s par contre j'ai pas coupé le ventilateur de refroidissement.

Auriez vous une idée ?

C'est du NinjaFlex, et c'est vraiment flexible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Pour ma part ça a super bien marché et du premier coup en plus je suis resté bluffé ...

j’ai rentré les infos qu’il y avait sur le carton et c’etair au top

filament de marque recreus je le recommande ! 

Vraiment très élastique malgré l’épaisseur 

1FFF42B0-EA7C-4839-A217-F25E49D3E88F.jpeg

646C152A-247E-4BB1-B4D9-DACCBFCCDB93.jpeg

32CC6423-149D-4F97-A0DB-86AB70F3BD15.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as la dernière version de la machine avec un bed avec une prise et la carte mère est en version 07 je ne sais pas ce que ça entraîne comme différences. Par contre apparemment pour le réglage de la tension de la courroie des Y le système n'est plus réglable les vis étant vissées directement dans le profilé alu.

Modifié (le) par Manut2500
fautes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...