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Posté(e)

Salut 

J'ai reçu mon Ender-5 ce matin 😁

Je voulais savoir si des personnes du forum l'on pour que l'on puisse partager et échanger.

La bécane était super bien emballée, le montage m'a pris moins de deux heure en prenant le temps tranquillement.

Le seul vrai souci que j'ai eu c'est quand j'ai voulu utilisé cura, profiles etc.. fourni dans la micro SD, Windows defender a détecté un Trojan et il m'a tout foutu en quarantaine avec menace élevé.

Du coup j'ai du me débrouiller pour les réglages, je n'ai pas ceux fournis par Creality ...Bref je vous tiens au ju je suis entrain de tester...

petite photo de la machine et du nema double axes sur Y

Cordialement

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  • J'aime 1
Posté(e)

Hello @Labrax, et je commencerais par te souhaiter mes meilleurs voeux pour toi et tes proches pour cette nouvelles année qui commence.

Je m'excuse également pour le massacre orthographique qui va suivre, mais le réveillon fut ... Comment dire ... euh ... Chargé ! 😛  

J'ai moi aussi cette imprimante depuis ce week-end.

Au final bilan mitigé, le profilé alu soutenant le moteur de l'axe Y est monté à l'envers. (Bon cela c'est retourné et réglé)

La surface magnétique du buildtak est collée légèrement de travers sur le lit. Ce qui fait que le buildtak ne couvre pas 100% du lit.

Effectivement, impossible d'installer le profile fournit sur la carte SD ... (moi quand j'essai de d'ajouter l'imprimante dans cura, ce dernier plante lamentablement ...)

J'ai imprimé en bidouillant le profile utilisé pour mes ender-3 (machine dans l'esprit assez similaire la ender-5 ...) au final, qualité d’impression plutôt correcte. mais je trouve cela un peu moins simple a peaufiner que sur la ender-3.

Je regrette que le firmware ne soit pas encore dispo sur le site officiel de chez Creality. (Bon après on peut bricoler sans ...)

Au final et après seulement 15-20h de print je dirais, pas mal mais la ender-3 était plus bluffante ... (surtout pour le prix ...)

Au plaisir de te lire.

Cordialement,

François.

Posté(e)

Salut @Murdock

Je te souhaite pareillement une très bonne et heureuse année plein de prints...
Heureusement pour moi et désolé pour toi mais je n'ai pas eu de soucis avec le profilé soutenant l'axe y et pas de problème aussi avec le buildtak...Mais je vois qu'on eu le même souci avec la SD c'est abusé...ton anti virus n'a rien détecter? Finalement j'ai fais comme toi je me suis basé sur les réglages de l'Ender-3
Tout comme toi aussi je regrette que le firmware ne soit pas encore disponible et je ne sais pas pourquoi j'ai un mauvais pré-sentiment qu'il ne le saura pas j'espère me tromper... je regrette aussi que niveau carte mère contrairement à ce que j'ai pu lire sur des sites comparatifs l'Ender-5 est doté de la V.1.1.3 et non pas la V.2
après quelques tests coté PLA, les prints sont vraiment très propres mais avec un effet peau de saumon qui me frustre, je ne sais pas si c'est le cas pour toi aussi? mais j'ai l'impression que des TL-Smoother s'impose? 3 ou 4?
coté ABS fail total pour l'instant je pense tant qu'elle n'est pas fermé c'est dur, j'ai accès à une découpe laser je vais essayé de faire un truc propre en plexi...
Bon je continue mes test je vous tient au ju je vais commandé quelques bricoles en+ pour amélioré tout sa
Cordialement
Posté(e)
  Le 01/01/2019 at 12:15, Labrax a dit :

Heureusement pour moi et désolé pour toi mais je n'ai pas eu de soucis avec le profilé soutenant l'axe y et pas de problème aussi avec le buildtak...

Dérouler  

Oui j'ai retourné le profilé et pour le buildtak j'ai envoyé un mail au sav du constructeur. On verra ce que cela va donner... 

  Le 01/01/2019 at 12:15, Labrax a dit :

Mais je vois qu'on eu le même souci avec la SD c'est abusé...

Dérouler  

 

  Le 01/01/2019 at 12:15, Labrax a dit :

ton anti virus n'a rien détecter?

Dérouler  

Non rien en fait l'installeur pour cura v3 fonctionne mais n'installe rien du tout. En bricolant, j'ai réussi à faire fonctionner celui de la version 15 mais dans cura quand tu ajoutes l'imprimante c'est ce dernier qui plante... 🤔

  Le 01/01/2019 at 12:15, Labrax a dit :

Tout comme toi aussi je regrette que le firmware ne soit pas encore disponible et je ne sais pas pourquoi j'ai un mauvais pré-sentiment qu'il ne le saura pas j'espère me tromper...

Dérouler  

Non je pense que ça va venir. Au pire il sera facile d'en configurer un de zéro. 

  Le 01/01/2019 at 12:15, Labrax a dit :

je regrette aussi que niveau carte mère contrairement à ce que j'ai pu lire sur des sites comparatifs l'Ender-5 est doté de la V.1.1.3 et non pas la V.2

Dérouler  

Oui ça je le savais lors de l'achat. La version 1.1.3 est un poil chiante car il faut y aller au chausse pied pour faire rentrer des fonctions comme l'abl en gardant le lecteur sd mais elle fonctionne. Après tu peux la remplacer par une 2.0. Je l'ai fait sur mes deux enfer 3.

  Le 01/01/2019 at 12:15, Labrax a dit :

après quelques tests coté PLA, les prints sont vraiment très propres mais avec un effet peau de saumon qui me frustre, je ne sais pas si c'est le cas pour toi aussi?

Dérouler  

Oui il est vraiment très fortement visible. 

  Le 01/01/2019 at 12:15, Labrax a dit :

mais j'ai l'impression que des TL-Smoother s'impose? 3 ou 4?

Dérouler  

Ah oui je confirme 😋. 2 sont suffisants. (axe x et y) aucun intérêt sur l'extrudeur. Et les mouvements de l'axe z sont très lents et brefs, donc ça ne fera rien ici non plus.

Sur mes ender j'ai procédé de cette façon et plus d'effet peau de saumon. J'ai encore quelques TL en stock, si je réussi à sortir de ma torpeur cet après-midi je vais tester. 

  Le 01/01/2019 at 12:15, Labrax a dit :

coté ABS fail total pour l'instant je pense tant qu'elle n'est pas fermé c'est dur, j'ai accès à une découpe laser je vais essayé de faire un truc propre en plexi...

Dérouler  

Oui il faut de préférence une enceinte fermée. Attention cependant :

Sur cette machine l'alimentation est intégrée dans la base et cette dernière doit pouvoir "respirer". 

Bons prints et bon bricolage 😉

  • J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Salut @Murdock

  Le 01/01/2019 at 12:56, Murdock a dit :

Non je pense que ça va venir. Au pire il sera facile d'en configurer un de zéro.

Dérouler  
  Le 01/01/2019 at 12:56, Murdock a dit :

Oui ça je le savais lors de l'achat. La version 1.1.3 est un poil chiante car il faut y aller au chausse pied pour faire rentrer des fonctions comme l'abl en gardant le lecteur sd mais elle fonctionne. Après tu peux la remplacer par une 2.0. Je l'ai fait sur mes deux enfer 3.

Dérouler  

juste pour te dire j'ai récupéré deux fichiers configuration.h et configuration_adv.h d'un mec qui a mis la dernière version de marlin pour son abl sur Ender-5 mais comme tu le dis il a perdu son lecteur sd, Bref je voulais savoir si tu veux je te les passe pour jeter un coup d'oeil dessus....

  Le 01/01/2019 at 12:56, Murdock a dit :

Ah oui je confirme 😋. 2 sont suffisants. (axe x et y) aucun intérêt sur l'extrudeur. Et les mouvements de l'axe z sont très lents et brefs, donc ça ne fera rien ici non plus.

Sur mes ender j'ai procédé de cette façon et plus d'effet peau de saumon. J'ai encore quelques TL en stock, si je réussi à sortir de ma torpeur cet après-midi je vais tester. 

Dérouler  

je reçois mes TLSmoother bientôt, je ne sais si il y'a une polarité à respecter, si quand tu le fait pour toi tu peux me prendre une photo sa serait sympa, sinon j'ai pas encore ouvert le boitier mais je pense il y'a assez d'espace pour les placer..

Sinon j'ai aussi commandé des buses laiton et acier, des LEDs, le kit metal pour l'extrudeur, chaussette silicone pour le bloc de chauffe et PTFE capricorn.

Cordialement

Modifié (le) par Labrax
Posté(e) (modifié)

Hello @Labrax,

  Le 02/01/2019 at 12:13, Labrax a dit :

juste pour te dire j'ai récupéré deux fichiers configuration.h et configuration_adv.h d'un mec qui a mis la dernière version de marlin pour son abl sur Ender-5 mais comme tu le dis il a perdu son lecteur sd, Bref je voulais savoir si tu veux je te les passe pour jeter un coup d'oeil dessus....

Dérouler  

Hier en comatant dans le canapé, j'ai reconfigurer un marlin 1.1.9. (bugfix) en m'aidant pour les accélérations ... des valeurs stockées dans l'eeprom par le firmware d'origine.

Je ne l'ai pas encore testé mais je vais essayer de faire cela ce soir. (Je vais d'abord faire un dump du firmware d'origine et à mon avis il va falloir injecter un bootloader) 

Pour l'instant c'est une version assez similaire au firmware d'origine avec en plus la gestion du M600 et le babystepping. Je vais voir après pour essayer de faire une version avec ABL et lecteur SD. J'avais commencé a regarder pour la ender-3 et j'étais vraiment pas loin mais après par flemme j'ai mis une carte de CR-10S qui elle possède un 2560 ... 

Je pense que l'on peut encore virer 2-3 trucs dans le firmware pour alléger un peu et cela devrait le faire.

Par curiosité je veux bien les deux fichiers pour voir ce que le gars à mis dedans. Par le SAV de Creality j'ai un firmware stock mais compilé. Je suis en train de négocier les sources. 😛

  Le 02/01/2019 at 12:13, Labrax a dit :

je reçois mes TLSmoother bientôt, je ne sais si il y'a une polarité à respecter, si quand tu le fait pour toi tu peux me prendre une photo sa serait sympa, sinon j'ai pas encore ouvert le boitier mais je pense il y'a assez d'espace pour les placer..

Dérouler  

Sur les TL que j'ai testé c'est du "plug and play" le câble est fournit et donc il sufft de brancher le câble en provenance du moteur sur le TL (il y a un détrompeur) et de brancher le câble fournit entre le TL et la carte mère. (Ici aussi tu as des détrompeurs)

Oui je te ferai une photo pas soucis 😉. Côté place, je n'ai pas regardé mais quand tu vois que l'on arrive (bon certes au chausse pied) à les faire rentrer dans une ender 3 ... (surtout que moi j'ai mis des carte mères de CR-10S dedans !!! et cette dernière est un poil plus grosse)

  Le 02/01/2019 at 12:13, Labrax a dit :

Sinon j'ai aussi commandé des buses laiton et acier, des LEDs, le kit metal pour l'extrudeur, chaussette silicone pour le bloc de chauffe et PTFE capricorn.

Dérouler  

Oui les buses acier sont en plus pour les filaments abrasifs, mais je quand c'est possible je préfère une buse laiton, je trouve la réactivité thermique meilleur avec ce matériaux. Bon après c'est une histoire de goût ...

Le kit métal est certainement un  plus pour les filaments flexibles pour l'heure je n'ai fait que du PLA et PETG avec les Ender-3 (idem que la 5) et franchement si le flow est bien réglé dans le trancheur celui d'origine fait très bien le taf.

Le capricorn est vraiment très bien. Il faut que j'y passe 😛.

Là je suis en train d'imprimer des bras de rigidification de plateau. J'ai des doute car pour moi il faudrait aussi que le guidage soit plus rigide mais bon ca ne fera pas de mal.

https://www.thingiverse.com/thing:3280199

Je te tiens au courant ...

Modifié (le) par Murdock
  • J'aime 1
Posté(e)

Re @Murdock

je te met ci-joint un zip avec les deux fichiers .h et un petit stl de sa modé de la tête d'impression qui prend son palpeur dont voici le lien  https://www.th3dstudio.com/product/ezabl-kit-ez-connect-version-cr-10-abl/ (d'ailleurs il m'a l'air bien car il fonctionne avec pas mal de surface et c'est un kit?)

  Le 02/01/2019 at 14:35, Murdock a dit :

Là je suis en train d'imprimer des bras de rigidification de plateau. J'ai des doute car pour moi il faudrait aussi que le guidage soit plus rigide mais bon ca ne fera pas de mal.

https://www.thingiverse.com/thing:3280199

Dérouler  

tu me dira pour les supports du plateau ce que sa donne, si sa vaut le coups, je reste un peu sceptique car l'idéal serait de passer en dual z en déportant l'alim, c'est pour ça je veux être sure coté firmware, vu que mon projet de base était un DIY (j'étais perdu entre hypercube, ultimaker etc..) mais un clone Ender-5 me tente grave et je mettrais un dual z (et pour mon premier projet DIY avoir comme plan l'imprimante originale sur mon bureau c'est cool) je ne sais pas ce que t'en pense??faisabilité?piège?etc..

cordialement

 

Ender-5.zip

Posté(e)
  Le 02/01/2019 at 19:13, Labrax a dit :

je te met ci-joint un zip avec les deux fichiers .h et un petit stl de sa modé de la tête d'impression qui prend son palpeur dont voici le lien  https://www.th3dstudio.com/product/ezabl-kit-ez-connect-version-cr-10-abl/ (d'ailleurs il m'a l'air bien car il fonctionne avec pas mal de surface et c'est un kit?)

Dérouler  

Merci pour le fichier, je vais regarder cela. Pour le capteur, bien qu'ils disent que c'est une exclu, cela ressemble à un capteur capacitif classique avec une fréquence de réponse de 100Hz ... Donc pour moi le prix me paraît excessif ... un tel capteur vaut au max une quinzaine d'euros, pour l'interfacer un bête opto à 1€ et au pire situ veux lui donner plus a boire pour maximiser sa sensibilité un module "Step-Up" à 2-3 € un petit bout de plaquette d'essai pour câbler et c'est ok ... Après tout dépend de ton aisance à manipuler le fer à souder...

  Le 02/01/2019 at 19:13, Labrax a dit :

tu me dira pour les supports du plateau ce que sa donne, si sa vaut le coups, je reste un peu sceptique car l'idéal serait de passer en dual z en déportant l'alim, c'est pour ça je veux être sure coté firmware, vu que mon projet de base était un DIY (j'étais perdu entre hypercube, ultimaker etc..) mais un clone Ender-5 me tente grave et je mettrais un dual z (et pour mon premier projet DIY avoir comme plan l'imprimante originale sur mon bureau c'est cool) je ne sais pas ce que t'en pense??faisabilité?piège?etc..

Dérouler  

Moi aussi j'étais sceptique, cependant, il faut reconnaître que pour faire s'affaisser le plateau, il faut quand même mettre une pression qui se traduirait je pense par pas loin d1KG de matière sur le plateau. Il ne manque donc pas grand chose pour rendre le truc bien rigide. Mais moi aussi je n'aurai juré que par un dual Z. Mais je pense que pour ce volume d'impression et si tu ne la fais pas monter à 200mm/sec pour les vibrations, avec les supports, cela fera plus que le job.

Un clone de ender-5 est faisable facilement et ne présente pas de gros pièges pour un bon bricoleur ayant un peu de connaissances sur les imprimantes 3D, cependant une revisite de l'hypercube me parait plus intéressante ...

Après en ce qui concerne le firmware, si tu fais un clone, ne clone pas l'électronique. Niveau carte mère, tu peux mettre plus pratique et bien moins cher ... (rien qu'une petite Gen-L de chez MKS ...)

Je suis en train de bosser sur le firmware et j'ai dessiner un petit support pour fixer les TL dans le compartiment sans entraver la ventilation.

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Quand je vais avoir testé la pièce, je posterai le STL.

Je te tiens au jus.

Amitiés.

Posté(e)

Bon pour le firmware j'y suis presque, mais franchement si on veut laisser le lecteur SD avec l'ABL il reste vraiment pas lourd comme autre option ! Plus de babydtepping, de reprise en cas de coupure, de support de la commande M600 et j'en passe.

Je sens que cela va se finir comme pour les Ender-3 avec une carte de CR-10S ! 😛

Sinon pour les Smoother c'est fait et le print de test est en cours.

J'ai fais un petit tuto.

 

 

Bons prints !

Posté(e)

Re, @Murdock

  Le 03/01/2019 at 18:40, Murdock a dit :

Je sens que cela va se finir comme pour les Ender-3 avec une carte de CR-10S !

Dérouler  

je pense si je mène mon projet DIY je partirais sur une MKS ou autre...faut juste une version firmware qui tienne la route... Sinon la bécane fait de beaux print vraiment parfait j'ai hâte de testé avec les TLSmoothers...je vous tiens au ju

Posté(e)

slt à vous !! 

bon pareil pour moi, pas mal de modifs, le bed qui s'amuse au trampoline, ajout de bras de fix, réglage délicat des 2 axes également qui ont été capricieux... sinon elle imprime, mais pourrait mieux faire, donc, changement radical de carte mère pour moi contre une gen L, driver 2208, écran 3.2 etc etc, je l' avais prise cette petite pour la perso de toute façon, je bosse sur le firmware également en ce moment, et je veut bien partager aussi les infos si je peu aider ! 

et meilleurs veux également ! 

Posté(e)

Re, @Murdock et salut @cylon

juste pour dire, j'ai reçu les quelques pièces que j'attendais mais je n'ai pas encore tout installer notamment à cause des TL-Smoothers pour lesquels j'ai pris mon temps, sinon j'ai pu quant même mettre la chaussette silicone lol et installer une petite bande LED avec interrupteur qui tient avec des serflex car son emplacement est temporaire lol vu la fermeture en plexi bientôt, je vous présenterais mes plans avant la découpe, j'hésite encore entre deux solutions...

Bon je ne sais pas se que ça donner pour les supports du bed à imprimer si sa vaut le coup? 

Je suis toujours intéressé par le firmware si il y'a du nouveau pensez à moi lol j'ai fais un plan et un listing pour le clone DIY et a priori en terme de budget en dépasse le prix d'achat de la bête😵

à+

 

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Posté(e)

 on a un peu fait pareil je vois, pour la barre led, mais j'ai réussi à l'intégrer la rainure du profilé en haut/façade (j'en avait une assez longue et assez fine pour ça. 

pour les support plateau, moi ça m'a apporté une meilleurs stabilisation et surtout, je peu passez ma feuille pour calibrer, sans que le plateau bouge avec l'épaisseur de celle ci.... j'ai galèré pas mal avec ce problème ! mais j'attend mon nouveau plateau en alu de 8 MM qui va définitivement résoudre le problème.... 

pour la fermeture de la bête, pareil, mais je me tourne sur un autre composant que le plexiglas.... j'attend moi aussi, mes ptites affaires et je vous ferais une petite photos du bazard lol 

Posté(e)

moteurs changé a l'instant avec dampers dans la foulée, he ben j'ai déjà gagné en silence ! pour le Z et pour l'Y, je n'ai pas trouvé de nema à double arbre pour l'arrière (je savais même pas que ça existais lol) 

Posté(e) (modifié)

ah, le plateau qui a tendance a vibrer, probleme rencontré sur ma clone ultimaker .....

plusieurs moyens pour renforcer le tout, du 2020 alu sous le bed, de la charniere acier sous le bed, double Z... pas mal de solutions, avec leurs avantages et leurs inconvéniants

 

https://community.ultimaker.com/topic/15057-um2-um2-reduce-plate-vibration/

Modifié (le) par jef
Posté(e)

oui j'avais déjà un peu fait le tour un peu partout pour ce problème, mais étant donné que j'ai la chance d'avoir quelqu'un de la famille qui est chaudronnier (donc tous métal, découpe laser ou plasma) j'aurai du sur mesure de l'épaisseur que je veut, c'est pour ça que j'ai greffé un nema avec légèrement plus de couple pour le Z, même si ça va pas changer grand chose niveau masse, avec 8 MM d'épaisseur..... je pense que çà va résoudre se problème, plus besoin de renforts (enfin j'espère lol) 

Posté(e)

sur ma clone, j'ai un plateau allège, ce qui n'aide pas à une bonne rigidité (ouvertures dans le support)

Posté(e)

oui même deduction pour les découpes intérieures (allègement) ce nouveau plateau est plein, ça risque pas de bouger d'un yota ! au début avec du 8 mm je me suis dit, peu être qu'avec une petite découpe... mais bon je vais gagner quoi ? 20 g ? au mieux 40.... pour y laisser le but premier, la rigidité... donc plein pi c'est tout ! ça gardera en plus la chaleur dégagee par le bed un peu plus.... je vais y coller une feuille de liège aussi de toute facon 

Posté(e) (modifié)

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Modifié (le) par Invité
Posté(e)

Cool @cylon 

ça dit quoi coté firmware? ça tourne bien? tu sens une différence avec les driver 2208? BLTouch en vue?

Tiens nous au ju

Posté(e)

c'est la que les problèmes commence, j'ai pas mal de lacunes côté firmware.... j'ai deja grillé aussi 2, tmc 2208, 1 en le deballant paf, l'autre un geste de trop avec le tourne vis..... les mouvements sont trop rapident pour le Z, et j'ai pas de réponse du endstop du dernier... je vous parle même pas du grognement des bares de guidage aussi du Z, je comprend pas pourquoi d'ailleurs.... que du bonheur en prospective.... par contre pour ce qui fonctionne.... c'est que du bonheur ! c'est bien simple on entend rien du tout niveau moteur x et y, le bed ne vibre pas d'un micron, le réglage calibration, que du bonheur.... et je doit recevoir un bl touch et capteur de filament dans 5/6 jours aussi c'est prévu.... bref si vous avez des infos de votre côté.... je vous tiens ou courant aussi de mon côté ! 

Posté(e)

Perso je suis en train de monter le bltouch. J'ai monté des renforts pour le plateau.Franchement si le projet n'est pas de printer une pièce pleine de 3kg ou de créer une onde de choque dans la structure en printant a 150mm/s ca fait largement le job.

Je n'ai pas monté de dampers  car j'avais déjà testé il y a 2 ou trois sur une autre machine et je trouve que dans certains cas, cela créé des incohérence dans les dimensions du print.

La carte mère de cr-10s n'est pas la mieux dessinée du monde (ni la moins cher), mais, si le changement de drivers n'est pas une priorité, elle présente l'avantage de permettre de garder au même emplacement le port usb et le lecteur  micro SD.

Pour la carte mère de CR-10s j'ai reconfiguré un marlin 1.1.9 (bugfix) avec en prime le babystepping, la gestion du M600, l'assistance pour la mise à niveau initiale du bed ...

Je termine le câblage du bltouch et je met une tite vidéo en ligne.

@cylon si tu as besoin d'un coup de mains pour ton firmware n'hésites pas ! 😉

Posté(e)

Salut @Murdock

En ce qui concerne la carte de CR10S, gère-t-elle? le 24v? il me semblait qu'e c'était du 12v par contre je sais qu'elle gère le dual-Z 🙂

  Le 13/01/2019 at 00:43, Murdock a dit :

Je termine le câblage du bltouch et je met une tite vidéo en ligne.

Dérouler  

j'ai hâte de voir ça....

@cylon pas de change avec tes tmc 😑 et j'espère que la version firmware de @Murdock rattrapera les lacunes du tiens...

En attendant je vais printer les renforts du bed en pteg car j'ai viré leur tapis type bluidtak souple pas terrible du tout et j'ai mis une vitre de 3mm qui de cette taille à quant même un poid en+, j'ai rallongé la vis du end-stop Z car j'arrive pas à sauvegarder le z-offset, j'ai l'impression que ce n'est pas possible avec le firmware d'origine.

cordialement A+

Posté(e)

bizarre ton truc avec le offset, j'avais pas ce souci, avec la carte d'origine.... de toute façon, avec creality c'est un peu nimp question firmware, j'ai mon beauf qui a acheté la ender 3 pro comme celle que j'ai offert à mon fils, le firmware n'est pas le même.... y'a même le baby machin, alors qu'il ne devrai pas y être.... c'est pourtant aussi exactement la même carte.... et le réglage du bouton.... alors qu'en passant en marlin, t'es plus obligé d'y aller à taton.... bref je l'ai  passé en 1.1.9 aussi, c'était vite fait, et il existe déjà un exemple de firmware intégré à marlin... d'ailleurs il existe la même chose pour la ender 4, mais le système est différent pour l'entraînement des x et y..... moi il faut déjà que je règle cette histoire de grognement du Z, on dirait que ça vient des roulement sur les barres de guidage... c'est bizarre, j'avais ps ce problème avec la carte d'origine, j'ai même changé pour un autre nema 17, même problème 

Posté(e)
  Le 13/01/2019 at 07:52, Labrax a dit :

En ce qui concerne la carte de CR10S, gère-t-elle? le 24v?

Dérouler  

Oui sans soucis.

  Le 13/01/2019 at 07:52, Labrax a dit :

par contre je sais qu'elle gère le dual-Z

Dérouler  

Oui enfin les 2 connecteurs Z sont juste en parallèle sur le même drivers. En mettant tes deux moteurs en parallèle tu fais la même chose avec la 1.1.3.

  Le 13/01/2019 at 07:52, Labrax a dit :

j'ai viré leur tapis type bluidtak souple pas terrible du tout et j'ai mis une vitre de 3mm qui de cette taille à quant même un poid en+

Dérouler  

Oui il faut que j'arrondisse les coins de ma vitre et que je la monte aussi.

  Le 13/01/2019 at 10:32, cylon a dit :

bizarre ton truc avec le offset, j'avais pas ce souci, avec la carte d'origine.... de toute façon, avec creality c'est un peu nimp question firmware,

Dérouler  

J'en ai bien l'impression.

  Le 13/01/2019 at 10:32, cylon a dit :

d'ailleurs il existe la même chose pour la ender 4, mais le système est différent pour l'entraînement des x et y

Dérouler  

Oui la 4 est un core XY.

  Le 13/01/2019 at 10:32, cylon a dit :

moi il faut déjà que je règle cette histoire de grognement du Z, on dirait que ça vient des roulement sur les barres de guidage... c'est bizarre, j'avais ps ce problème avec la carte d'origine, j'ai même changé pour un autre nema 17, même problème 

Dérouler  

As-tu touché au câblage des moteurs ? car un mauvais câblage peut provoquer ce bruit.  Vérifie aussi tes steps/mm dans ton firmware car, si la valeur est trop élevée, outre le fait que ta pièce n'aura pas les bonnes dimensions et que tu ne pourras certainement même pas imprimer, cela va demander plus de couple a tes moteurs (voir de vitesse)  qu'ils ne pourraient en fournir.

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