Aller au contenu

GO Print

Creality Ender-5 at home


Labrax

Messages recommandés

  • 3 months later...

Bonjour,

 

Je cherche les machine Settings pour la Ender-5 pour Cura. J'ai téléchargé la dernière version du logiciel et seule la Ender-3 apparaît dans la liste des imprimantes disponibles. Je dois donc paramétrer moi-même. Etant débutant en impression additive, je m'en remets à vous.

 

Cordialement, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux utiliser le profil Ender 3 et le renommer en Ender 5.

La Ender 5 est une Ender 3 avec une structure différente mais les caractéristiques techniques sont identiques ( @yopla31 en possédant une pourrait confirmer / infirmer ).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Sniperburger,

Je n'utilise pas CURA mais comme le dit @fran6p tu peux utiliser le profil de la Ender-3 comme base, dans les caractéristiques technique la dimension d'impression change:- 

- Ender-3: 220x220x250

- Ender-5: 220x220x300

J'utilise simplify3d avec un profil Ender-3 pour mon Ender-5.

sinon sur le site officiel Creality tu peux télécharger le contenu de la sd qui contient un profil CURA normalement mais mon ordi detecte un trojan aussi (comme pour la SD)

https://www.creality3d.cn/download/sd-card-file_c0005

cordialement

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les profils d'Ender-3 doivent être applicable à l'Ender-5 à la hauteur près, comme le signale @Labrax.

Ce qui peut perturber certains (comme @myxtreme66 en parle ici), c'est le design de l'Ender-5 : le HOME n'est pas comme habituellement (CR-10, Ender-3, etc...) devant à gauche, mais au fond (du couloir 😜) à droite ! Cela peut perturber un instant, mais pas traumatiser ! 🤣

Pour info, ma CR-10 est en direct-drive et la Ender-5 en Bowden, et j'utilise Simplify3D. Ce qui fait que j'adapte quelques paramètres de mes profil entre chaque machines :

  • J'ajoute 3mm à ma valeur de rétraction déterminée pour ma CR-10
  • Je modifie les valeurs X et Y de début de purge de ma buse dans mon script de début

Je ne sais pas (me suis pas encore pencher sur le prbl) définir des variables dépendantes de la machine. Je ne sais même pas ouvrir une instance de S3D spécifique à mes imprimantes🤓.

J'ouvre une première instance et je modifie dans options les caractéristiques dimensionnelles propres à chaque modèle. J'utilise depuis bientôt 3 ans Simplify3D au feeling. Je n'ai pas passer beaucoup de temps en formation sur S3D ! J'ai toujours à l'ouverture du soft une erreur xml et je n'arrive pas à recharger un fichier "factory" sauvegardé précédemment (fichier censé contenir les paramètres des process et disposition des pièces d'une cession). Si un cador de S3D à des infos, voire des astuces , à me donner, je suis preneur !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @yopla31

il y a une heure, yopla31 a dit :

Je ne sais pas (me suis pas encore pencher sur le prbl) définir des variables dépendantes de la machine. Je ne sais même pas ouvrir une instance de S3D spécifique à mes imprimantes🤓.

J'ouvre une première instance et je modifie dans options les caractéristiques dimensionnelles propres à chaque modèle. J'utilise depuis bientôt 3 ans Simplify3D au feeling. Je n'ai pas passer beaucoup de temps en formation sur S3D ! J'ai toujours à l'ouverture du soft une erreur xml et je n'arrive pas à recharger un fichier "factory" sauvegardé précédemment (fichier censé contenir les paramètres des process et disposition des pièces d'une cession). Si un cador de S3D à des infos, voire des astuces , à me donner, je suis preneur !

Je n'ai pas d'erreur xml à l'ouverture du soft ni à recharger un fichier factory et je ne suis pas un cador de S3D Mais je l'utilise pour plusieurs machines et à chaque fois j'ai juste à sélectionner le profil de la machine adéquat 

 

sp.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon en astuces, je ne sais si vous l'utilisez mais moi ce que j'ADORE faire avec Simplify3d c'est les impressions séquentielles je trouve ça GENIAL quand on doit imprimer plusieurs pièces, ça permet de les imprimer une par une avec des process différents (faut bien calculer son coup lol) et non pas toutes layer par layer..je n'ai pas fais de vidéo mais ça donne ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2019 at 13:11, Labrax a dit :

Salut @yopla31

Je n'ai pas d'erreur xml à l'ouverture du soft ni à recharger un fichier factory et je ne suis pas un cador de S3D Mais je l'utilise pour plusieurs machines et à chaque fois j'ai juste à sélectionner le profil de la machine adéquat 

Bon, j'ai fait un ticket à Simplify3D hier soir, pour pas dire ce matin très tôt, et la solution est arrivée dans l'après-midi : il faut bannir les accents !! Tant dans les noms de pièce que dans les profils, et tout fonctionne de nouveau parfaitement. J'ai même virer les accents des affichages M117 à destination du LCD (pas sûr que ce soit nécessaire...). Je peux de nouveau sauvegarder mes fichiers .factory avec les modes d'impression et les profils. Que du bonheur !

image.thumb.png.9dbe5c4c35c3ac0b0325a1ddc9cfa637.png

Pour l'impression séquentielle, le BL-Touch laissant 2 ou 3 mm entre le point 0 et son palpeur, difficile d'imprimer des pièces de taille moyenne séquentiellement sans devoir décalé et ordonné les impressions, comme sur le screenshot ci-dessus... Dans une version préparée à une heure tardive, je finissais par la petite pièce de gauche, beaucoup moins haute que les 2 autres. Résultat, en fin d'impression, la tête est revenu en X0 avec le Z courant, en accrochant le dessus des 2 autres pièces. 😥

Pour les machines, effectivement j'ai activé "Mettre la définition de machine à jour" de l'onglet G-Code avec les dimensions de chaque machine, et c'est bien plus pratique que d'avoir 2 instances de S3D ouvertes, une par imprimante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yopla31 c'est cool (et bon à savoir) pour ton S3D

Pour le print séquentiel Aîe Aîe lol 

Le 16/05/2019 at 13:12, Labrax a dit :

faut bien calculer son coup lol)

je l'avais dis lol Mais bon je pense tu ne fera plus la même erreur, il aurait fallu finir par la plus haute en la plaçant du coté X0, une fois fini la tête se range tranquillement à coté.

Active l'affichage des mouvements de déplacement pour voir par oû va passer ta tête d'impression pour éviter les collisions.(tu aurais vu qu'elle allait accrocher les autres)

Cordialement 

syop.png

Modifié (le) par Labrax
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour je vais bientôt recevoir une Ender 5 je n’ai pas envie de trop de bruit maintenant que je suis habitué à la duet sur ma cr10s

J’ai donc deux choix apparement...soit TL smoother et un bidule pour flashes car pas de bootloader...soit changer la mobo.

et je me pose la question à propos de la carte mère silencieuse...il’y A 2 versions: celle pour ender 3 et pour 3 pro la quelle choisir qui correspond à la 5 ?

une autre chose à propos d’un petsfang... je pensais imprimer ceci: https://www.thingiverse.com/thing:3343314  et y adapter ça dessus 

https://www.thingiverse.com/thing:2759439  mais dans ce dernier je ne sais pas quel stl  prendre pour le ventilo d’origine et une turbine du genre 5015.

 

a moins que vous ayez un conseil pour ventiler tout ça très bien avec un autre stl adapté à mon futur jouet 😀

 

Et dernière chose je voudrais une vitre genre bien plate...rectifiée peu être ou borosilicate etc... j’ai pas trop envie de BLTouch ou autre.... auriez vous un lien de qualité ?

merci ci de vos conseils et bonne soirée.

Modifié (le) par optik8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Naomi en plein montage de la nouvelle Ender-5 PLUS

Elle annonce un volume d'impression de 350x350x400 , un BL-Touch , un écran tactile et plateau costaud avec un dual-z...

Elle évoque aussi des soucis firmeware qui n'est  pas à son gout pour l'instant...

Pour les personnes qui veulent se procurer une Ender-5, peut-être vaut-il le coup d'attendre sa sortie??!!.....

 

naome51.jpg

naome52.jpg

Modifié (le) par Labrax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, cylon a dit :

Le lien ? Curieux de voir la bestiole ,🤗 je parle de l'ender hein ! Naomi je connais 😘

je ne trouve aucun lien pour l'instant, c'est les infos qu'elle a balancé sur sa page FB...

je pense qu'elle doit la tester en avant première vu qu'elle est un peu un genre de "VRP" chez Creality... Je suis aussi curieux que toi @cylon de voir la machine, j'aimerais trop savoir quelle carte mère ils ont foutu dessus...sinon je pense que ce plateau + le dual-z est une bonne chose surtout associé à un BLT de série apparemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense a la nouvelle version de la carte mère avec les tmc 2208 en toute logique , sinon ils se tirent une balle dans le pied ! Ok vois les 2 z , déjà donc un problème de moins par rapport a la 5 actuelle , que j'ai fini par complètement démonter pour n'avoir que des pièces , c'est pas plus mal finalement lol  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, cylon a dit :

Je pense a la nouvelle version de la carte mère avec les tmc 2208 en toute logique , sinon ils se tirent une balle dans le pied ! Ok vois les 2 z , déjà donc un problème de moins par rapport a la 5 actuelle , que j'ai fini par complètement démonter pour n'avoir que des pièces , c'est pas plus mal finalement lol  

Oué on distingue le dual-z et un plateau apparemment assez costaud mais pour la cm j'espère qu'ils vont passés sur une 32 bits sinon avec Creality tout est possible ils sont cap de pas mettre la nouvelle cm avec les tmc 2208 et te la mettre en upgrade pour te la faire payer en mode Ender-5 PLUS Ultimate Silent Version (+50$) lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la , y'a plus d'arguments creality ... Pas de tmc avec la nouvelle cartes , celle ci ne se vendra pas ... T'a mieux et moins cher maintenant ... J'ai investi chez flsun avec leurs qqs , rapport qualité prix , y'a pas mieux , c'est une delta et je m'y suis fait .... J'ai fait parti des premiers a l'avoir reçu cette ender 5 ... J'ai même payé en plus avec des frais de douanes monstrueux ... Pour un plateau branlant , un extruder toujours aussi mal étudié etc etc ... Alors si Naomi commence dire qu'il y a quelques problèmes ... Ça commence bien lol on va dire que ma curiosité est sur le coup , mais certainement pas un achat futur c'est sur 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, cylon a dit :

Alors si Naomi commence dire qu'il y a quelques problèmes

Je viens de revoir sa publication elle parle uniquement de problème firmeware pour l'instant (j'avais mal compris) pour le coté hardware elle trouve que c'est assez solide

elle parle d'un sensor filament aussi de série (bon ce n'est pas la folie) mais apparemment il y aurait encore l'extrudeur version plastique de série...

Bon on verra bien...elle dit que tant que que Creality lui fournissent pas un firmware "correcte" elle fera pas de review de la machine lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la comprend ! Remarque en même temps , c'est quant même grâce a cette ender 5 bancal , que j'ai appris presque par cœur marlin ... Tellement elle m'en a fait baver cette machine ptdr 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut 

ça y'est l'Ender-5 PLUS est officiellement sorti et dispo depuis ce matin au tarif de 549$ https://fr.creality3donline.com/official-creality-ender-5-plus-3d-printer_p0171.html

volume 350x350x400

auto bed leveling avec un BL-Touch

Dual Z axis

détécteur de fin de filament

et comme prévu par @cylon la carte Creality v2.2

ça m'a l'air assez sympa tous ça...à voir....

 

 

ddc250a29f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis a la recherche des datasheet des moteurs de la Ender5 pour regler les Vref mais rien d'inscrit sur ceux de mon imprimante.... donc sans numero de serie ou autre ça va etre plus compliqué je pense 😞

Auriez vous la ref des moteur de cette bestiole ?

 

Merci pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, optik8 a dit :

Auriez vous la ref des moteur de cette bestiole ?

Non 😉

Demandons à @yopla31 si sur sa machine les références sont présentes.

Sinon, Creality utilise une gamme de moteur dans ses machines assez réduite: des 40mm la plupart du temps pour les axes X et Y (sauf pour les modèles S4 / S5 dont les moteurs sont un peu plus gros, des 48mm) et souvent pour l'axe (les axes) Z des 34 mm. Pour ces modèles on trouve leurs caractéristiques 🙂 .

🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, fran6p a dit :

Demandons à @yopla31 si sur sa machine les références sont présentes.

j'avais publié quelque part les vref relevés sur la carte d'origine de ma Ender5 avant d'y mettre une Geeetech GT2560revA+. Mais ça fait 30mn que je relis mon file de mes imprimante et je retrouve pas...

Çàyé !!!! J'ai retrouvé c'est ici et 😎

  • J'aime 1
  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, yopla31 a dit :

j'avais publié quelque part les vref relevés sur la carte d'origine de ma Ender5 avant d'y mettre une Geeetech GT2560revA+. Mais ça fait 30mn que je relis mon file de mes imprimante et je retrouve pas...

Çàyé !!!! J'ai retrouvé c'est ici et 😎

Merci je regarde ça dès que je suis devant un écran plus grand qu'un confetti 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pour arriver à ce résultat, j'ai relevé les réglages sur la carte d'origine (v1.1.4) et déduit les valeurs de Imax correspondantes :

Peux tu me dire comment tu as fais pour "relever" les réglages ? lecture dans marlin, multimètre, ...  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...