Aller au contenu

GO Print

Temps de cuisson pâte thermique


Messages recommandés

Salut

Bon, je continue mes errances. Aujourd'hui, j'ai un problème de sonde de température suite à une tentative d'upgrade.

Plus précisément, j'ai mis de la pâte thermique autour de la thermistance et, plus ou moins comme prévu, il y a un court-circuit. Donc, -14°C de température (à la buse).

Et forcément, impossible de chauffer sans thermistance de contrôle.

Du coup, j'ai mis une thermistance dans le heatblock et fait chauffer un coup, mais après plus de 1h de chauffe à 230°, j'ai toujours le -14° sur l'autre.

Donc, la question est, combien de temps ça prend pour cuire, car il m'avait semblé lire ici que c'était rapide...

Merci

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

0°C quand je déconnecte la sonde. Je reprend une température normale si je la sort de là... Il est possible qu'à force de manipulation, j'ai abimé la capsule en verre ou les fils qui y vont.

Citation

N'est ce pas un problème de connexion plutôt ?

Je n'ai pas de prise intermédiaire dessus, enfin, pour le moment, je vais peut-être lui installer un truc, comme pour la cartouche chauffante pour m'éviter de reprendre tout le passage de cable.

Mais bon, en regardant la datasheet, effectivement, un court circuit devrait donner des valeurs plus proches des 250°C. Et -14° doit être la température la plus basse affichable par Marlin, ou la sensibilité de la carte.

Bah, je vais remplacer la thermistance et on verra...

Citation

Es-tu sûr que ta pâte thermique est conductrice ? Contient-elle de l'argent ?

Pâte thermique de marque Thermal Grizzly, Kryonaut, c'est écrit qu'elle fonctionne jusqu'à 350°C, du coup, elle est pas prête cuire, c'est aussi écrit, pas de durcissement... Bon, c'est de la récup.

Citation

en particulier pour les overclockeurs

excellente conductivité thermique

pas de durcissement

haute stabilité à long terme

non conducteur électrique

applicable pour des radiateurs en aluminium

Donc, je peux la noyer dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...