Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci pour vos réponses et pardon de ne pas m'être présentée.  Je suis très peu habituée aux forums. Je joins une photo de mon problème comme le suggérait l'un des membres. Là j'ai fait un "preheat pla" par l'ecran du boitier.  La temperature demandee pour le plateau reste â zero. Lorsque je chauffe le plateau avec une source extérieure, la température indiquée sous le symbole du plateau augmente et je sens que le plateau est chaud.

Encore merci.

20190108_065337.jpg

Posté(e)

"preheat PLA" ne fait que chauffer ta buse

Fais plutot control/temperature/bed et monte à 60 degC et regarde si ca change quelquechose

Posté(e)
il y a 6 minutes, Shinichi a dit :

"preheat PLA" ne fait que chauffer ta buse

Euh.... Il me semble que "preheat PLA" donne plusieurs choix

- chauffer la buse

- chauffer le lit

- chauffer le tout

... enfin sur mamienne c'est comme ça....

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Jean-Claude Garnier a dit :

Euh.... Il me semble que "preheat PLA" donne plusieurs choix

- chauffer la buse

- chauffer le lit

- chauffer le tout

... enfin sur mamienne c'est comme ça....

Ah bon? J'ai une CR10S stock et si je fais Preheat PLA ca retourne sur la fenetre principale et la temperature consigne de buse est passée de 0 à 185 degC. Rien pour le plateau et encore moins de sous options.

Si je veux preheat le bed il faut que je passe par control / temperature / bed

[Edit] du coup, perso je ne suis pas surpris par l'affichage que montre @DORMEVAL

Modifié (le) par Shinichi
Posté(e)
Il y a 3 heures, DORMEVAL a dit :

Merci pour vos réponses et pardon de ne pas m'être présentée.  Je suis très peu habituée aux forums. Je joins une photo de mon problème comme le suggérait l'un des membres. Là j'ai fait un "preheat pla" par l'ecran du boitier.  La temperature demandee pour le plateau reste â zero. Lorsque je chauffe le plateau avec une source extérieure, la température indiquée sous le symbole du plateau augmente et je sens que le plateau est chaud.

Encore merci.

20190108_065337.jpg

De toute évidence... si je me base sur cette photo : la Sonde du plateau fonctionne ! Elle affiche 18°C... ce qui est cohérent.

Par contre... le Preheat... cela dépend des machines et du firmware... cela ne fait pas forcément chauffer le plateau.
Donc pas de secret, il faudrait d'abord lancer une demande de chauffe du plateau à 60°C par exemple.

Ou... lance une impression test... avec un plateau chaud à 60°C par exemple et dit nous si il chauffe.
J'attend ta réponse.

Posté(e)
il y a 7 minutes, Bosco2509 a dit :

De toute évidence... si je me base sur cette photo : la Sonde du plateau fonctionne ! Elle affiche 18°C... ce qui est cohérent.

Par contre... le Preheat... cela dépend des machines et du firmware... cela ne fait pas forcément chauffer le plateau.
Donc pas de secret, il faudrait d'abord lancer une demande de chauffe du plateau à 60°C par exemple.

Ou... lance une impression test... avec un plateau chaud à 60°C par exemple et dit nous si il chauffe.
J'attend ta réponse.

Tu me rassures... Je croyais que ma machine avait un pbm... sacré @Jean-Claude Garnier!!!!

Posté(e)

J'ai la même chose :

IMG_20190108_105109.thumb.jpg.7c75a5a46a509ba356de0b451f09b918.jpg

IMG_20190108_105117.thumb.jpg.4c891f456e668a9b3c135c4f99aa6e5d.jpg

Par défaut "normalement" le 'Préchauffage "PLA" est Buse à *je ne me souviens plus de la température exacte* et Lit à 0°C.
Moi... j'ai modifié pour Buse à 185°C et Lit à 60°C

Posté(e)

Ca y est, mon plateau chauffe. Je n'ai pas la flèche à coté de Preheat PLA et ça ne fait chauffer que la buse, alors je suis passée par control temperature bed, j'ai commandé 60° et il chauffe bien à 60°. Merciiii

Posté(e)
Il y a 13 heures, DORMEVAL a dit :

.. /.. Je n'ai pas la flèche à coté de Preheat PLA et ça ne fait chauffer que la buse

Hello

Quand tu seras grande, tu flasheras ta printeuse avec Marlin, tu pourras avoir la flèche et encore plein de trucs.

L'avantage de ne pas l'avoir c'est que ça te donne une idée de la marge de progression qui te reste.

Faut TOUJOURS viser loin....

En attendant profite bien.

Posté(e)

Ouais... Je n'avais jamais vu de ma vie une imprimante 3D jusqu'à dimanche dernier et tout ce vocabulaire c'est du chinois...

• Motard Geek changed the title to Mon plateau ne chauffe pas lors du "Preheat"
Posté(e)

Le gros intérêt de ce forum, outre qu'on y rencontre des gens tous plus intéressants les uns que les autres (avec leur personnalité voire caractère 😉 ) c'est de faciliter la progression et de diminuer la pente de la courbe d'apprentissage 😄 .

N'hésite pas à poser des questions, si un participant possède la réponse il interviendra et sache que nous sommes tous passés par la case débutant.