Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Buses titane 1,0 mm / 1,2 mm / 1,5 mm


inmyb3d

Messages recommandés

Bonjour, Bonsoir

Heureux possesseur d'une alfawise U20 depuis peux, mon objectif est d'imprimer des grosses pièces avec un ratio qualité/ vitesse d'impression le plus haut possible. 

J'ai recherché mais j'ai trouvé peu d'infos sur l'augmentation de la taille de la buse utilisée. Il apparaît que beaucoup utilisent la 0.4mm, certains affinent et se dirigent ver une 0.2mm.

A ce que j'ai compris , buse + grosse implique température du filament + grosse et vitesse + basse.

Je vois des buses de 1,0 mm ; 1,2 mm et même 1,5 mm. d'expérience, pensez vous que ces buses soient utilisables pour un bon rendu? De +, elles sont en matière titane et pas laiton, est-ce un bon point ou pas?

Merci à ceux qui lisent ce poste,

Doublement à ceux qui y répondront!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a 5 heures, inmyb3d a dit :

elles sont en matière titane et pas laiton

Le titane a une conductivité thermique beaucoup plus basse que le laiton, il faudra chauffer plus.

Il y a 5 heures, inmyb3d a dit :

Je vois des buses de 1,0 mm ; 1,2 mm et même 1,5 mm. d'expérience, pensez vous que ces buses soient utilisables pour un bon rendu?

Si tu conserves la même hauteur de couche, il ne doit pas y avoir de différence, mais tu perds en précision.

En revanche, si tu augmentes la hauteur de couche, tu diminues le rendu, mais tu gagnes en durée d'impression. Les pièces imprimées avec des buses de gros diamètres, sont aussi plus solides.

Un article intéressant >>> ici <<<

Modifié (le) par trotro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

En voyant la taille des buses, je me dit que  l'extrudeur devra tourner sacrement vite et que le dérouleur devra être bien libre.

 

@inmyb3d, je suis curieux de voir une impression (lorsqu'elle se déroule)  avec une telle buse et surtout de connaître la consommation horaire de l'imprimante.

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

perso' je suis entrain de m'imprimer un Fang pour intégrer un kit Volcano et augmenter la taille de la buse.
A priori, lorsque tu passes sur des tailles de buses supérieur à 0.8, le facteur limitant est la fonte du matériau: il faut changer le Hot-End et la cartouche de chauffe pour pouvoir "pousser" plus vite et éviter les soucis de sous extrusion.

Effectivement, avec une buse de 1.2, tu peux monter sur des couches vachement épaisse = gros gain de temps d'impression.
Les autres modif' à faire portent sur la géométrie de la machine: à "haute" vitesse ça vibre et tu perds en précision...

Je regarde modifie peu à peu mon imprimante pour voir l'impacte...
Première étape: un kit de rigidification et des équerres.
J'attends le montage du kit Volcano pour impression de pieds, qui sont censés absorber les vibrations de la machine et du caisson.

NB: Une fois le hot-end volcano installé, bien faire attention à avoir des buses compatibles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai eu l'occasion d'imprimer quelques pièces en urgence en changeant ma buse par une buse  de 1 mm en laiton et super résultats. Pour ma part je suis partie sur une hauteur de couche de 0.35 et le paramètre assez important que j'ai modifié c'est la largeur de ligne pour avoir une bonne adhérence entre les lignes. Attention a ne pas trop le réduire non plus parce que tu te retrouverais avec des bavures entre les lignes et un sur-remplissage (pour ma part j'utilise une largeur de 0.9 avec une buse de 1). Si ce paramètre est bien réglé et que tu n'as pas de détails trop petits qui nécessiterais des changement de direction sur de courtes distances tu pourras même utiliser tes paramètres de vitesses habituelles. Je te déconseille malgré tout passer à une buse supérieur à 1.2 mm pour un diamètre de filament de 1.75,  j'ai peur que tu ais trop de retrait de matière et un matériau qui coule trop notamment au moment des retraits.

Mais sinon j'ai gagné un temps considérable, ai sorti des pièces d'une solidité très supérieur et surprise j'ai eu des dimensions presque parfaites (petits réglages à faire et ça sera le cas)

En espérant que ça t'aura été utile (Je n'ai plus de pièces faites avec cette buse sous la main pour mettre une photo mais si j'en refait prochainement j'en mettrais une)

Réf de ma buse 1 mm https://www.grossiste3d.com/buse-e3d-v5-v6/658-buse-e3d-v6-v5-10mm-laiton.html?search_query=E3D+V6&amp;results=43

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 12/01/2019 at 22:25, Cirdec a dit :

Salut,

J'ai eu l'occasion d'imprimer quelques pièces en urgence en changeant ma buse par une buse  de 1 mm en laiton et super résultats. Pour ma part je suis partie sur une hauteur de couche de 0.35 et le paramètre assez important que j'ai modifié c'est la largeur de ligne pour avoir une bonne adhérence entre les lignes. Attention a ne pas trop le réduire non plus parce que tu te retrouverais avec des bavures entre les lignes et un sur-remplissage (pour ma part j'utilise une largeur de 0.9 avec une buse de 1). Si ce paramètre est bien réglé et que tu n'as pas de détails trop petits qui nécessiterais des changement de direction sur de courtes distances tu pourras même utiliser tes paramètres de vitesses habituelles. Je te déconseille malgré tout passer à une buse supérieur à 1.2 mm pour un diamètre de filament de 1.75,  j'ai peur que tu ais trop de retrait de matière et un matériau qui coule trop notamment au moment des retraits.

Mais sinon j'ai gagné un temps considérable, ai sorti des pièces d'une solidité très supérieur et surprise j'ai eu des dimensions presque parfaites (petits réglages à faire et ça sera le cas)

En espérant que ça t'aura été utile (Je n'ai plus de pièces faites avec cette buse sous la main pour mettre une photo mais si j'en refait prochainement j'en mettrais une)

Réf de ma buse 1 mm https://www.grossiste3d.com/buse-e3d-v5-v6/658-buse-e3d-v6-v5-10mm-laiton.html?search_query=E3D+V6&amp;results=43

Merci pour tes explications.

Es-tu sur de la ref de la pièce? l'alfawise u20 n'est pas listée dans les imprimantes compatibles... Gearbest me dit qu'il faut une buse M6. j’hésite entre commander la même que toi ou un lot sur amazon:

https://www.amazon.fr/Extrudeuse-Imprimante-dimpression-différentes-Makerbot/dp/B07C3MCBW8/ref=sr_1_6?ie=UTF8&amp;qid=1548417394&amp;sr=8-6&amp;keywords=buse+m6

 

Sachant que je me suis déjà planté 2 fois dans mes commandes, j'ai plein de buses qui ne vont pas sur l'alfawise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, inmyb3d a dit :

Merci pour tes explications.

Es-tu sur de la ref de la pièce? l'alfawise u20 n'est pas listée dans les imprimantes compatibles... Gearbest me dit qu'il faut une buse M6. j’hésite entre commander la même que toi ou un lot sur amazon:

https://www.amazon.fr/Extrudeuse-Imprimante-dimpression-différentes-Makerbot/dp/B07C3MCBW8/ref=sr_1_6?ie=UTF8&amp;qid=1548417394&amp;sr=8-6&amp;keywords=buse+m6

 

Sachant que je me suis déjà planté 2 fois dans mes commandes, j'ai plein de buses qui ne vont pas sur l'alfawise

Oui la référence que je t'ai donné est bonne. La buse à un filet plus long que celle d'origine mais le pas de vis et la longueur de la buse totale sont les mêmes. En réalité, que le filet dépasse n'a pas vraiment d'importance tant que la buse fait contact avec l'épaulement de buté du bloc de chauffe. Il faut qu'il y ai étanchéité à ce niveau là.

Mais je pense que la référence que tu as est également bonne sachant qu'elles peuvent se monter sur une CR-10 donc je te conseille de commander sur cette référence ne serait-ce que pour éviter les frais de port qui sont quand même assez cher sur le site que je t'ai proposé.

Je l'avais prise sur ce site parce qu'ils donnaient toutes les dimensions que j'ai pu comparer à la buse d'origine pour être sur de mon coup et ça me permettais surtout de compléter une commande pour avoir les frais de port offerts. Après si t'as des besoins en filaments et quelques sous à dépenser ils font de supers filaments pas chers qui me donne une très bonne qualité sur l'alfawise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...