Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour la communauté,

Je vous souhaite plein de bonne chose pour cette nouvelle année.

J'ai rĂ©cemment fait l’acquisition d'une Anet A8 et j'ai suivi Papa50 et lu les 469 pages (Merci Ă  lui et à tous ceux qui l'ont aidĂ©) 🙂

Bref, hier j'ai fait mon premier print, j'Ă©tais trop content. Et ce matin, je dĂ©place mon imprimante pour la mettre dans son caisson, j'ai l'Ă©cran qui m'indique une tempĂ©rature de 100°C / 0°C et le bed ne rĂ©pond plus quand je lui demande de chauffĂ©Â đŸ˜ž

J'ai vérifié les connectiques, j'ai soudé les cùbles d'alim sur le bed avec du 2.5mm2, j'ai vérifié les pins au niveau du connecteur.

Je ne vois pas d'ou cela provient... Merci pour votre aide

Posté(e)

J'ai du nouveau. Je viens de pousser la température du bed à + 100°C et le lit s'est mit à chauffer avec la led de chauffe qui s'allume.

D’oĂč vient alors mon problĂšme de dĂ©faut de tempĂ©rature ?

Posté(e)
il y a une heure, Kak0u a dit :

Merci @Andréa, elle se trouve ou? Peut-on la remplacer? 

Salut,

Si tu as lu les 469 page du topic, tu devrais savoir situer cette sonde...

Bref, passons.

La sonde appelée thermistance est située sous le bed et ressemble à une petite goutte de verre avec 2 fils trÚs fins.

Posté(e)

Merci @Janpolanton désolé,  mais cela reste compliqué à se souvenir de tout ce qu'il y a dans le topic...

Bref, passons 🙂

Je prĂ©sume que la thermistance ne se remplace pas et qu'il faut changer le bed (A moins que je me trompe) đŸ˜„

As-tu un bon bed Ă  me conseiller, avec envoi rapide (je veux dire par lĂ  en oubliant gearbest ou aliexpress)?

Posté(e)

Merci pour votre implication

@Janpolaton: Je viens de faire un test de connectivité entre les pins du dessous du connecteur avec les pattes de la thermistance et pas de problÚme le signal passe. Je suppose donc que ce n'est pas un problÚme de connecteur. Par contre je ne trouve rien au niveau de la thermistance, mais ce qui est bizarre c'est que quand je pousse le bed au dessus de la température de seuil, il chauffe pour atteindre la température demandée...

@Andréa: Je la branche à la place de l'autre, c'est bien ça? On peut mettre un morceau de scotch Kapton par dessus ?

Posté(e)

Je viens de remplacer la thermistance, j'ai refait les soudures sur les connecteurs et toujours pareil. La tempĂ©rature initiale Ă©tait de 36°C et monte toute seule. La tempĂ©rature est actuellement Ă  60°C. Je n'y comprends rien 😞

Posté(e)

As tu un voyant sur ta carte qui montre l'état de la sortie du lit chauffant?

Ce genre phénomÚne peux se produire si tu as inversé la polarité de l'alimentation du lit chauffant (dans le cas ou elle est séparer) ou si le mosfet a rendu l'ame et c'est mis en court circuit.

Posté(e)

Je n'ai aucun voyant qui s'affiche à part celui du démarrage de la carte. J'ai une température de 739°C qui s'affiche je ne sais plus quoi faire. j'ai remis le bed en direct sur la carte en supprimant le mofset et pareil...

Posté(e)

739°C clairement c'est un problÚme firmware ou de cùblage, en aucun cas ta sonde ne résistera pas à ça.

Je suppose que le bed reste froid?

Vérifie que tu as bien déclarer la bonne sonde dans ton firmware.

Posté(e)

Bonjour,

Je rencontre le mĂȘme problĂšme une tempĂ©rature de 150°C alors que le bed est froid.

J'ai inversé le branchement entre le bed et la buse et la les températures sont normales.

J'en déduit donc que la thermistance n'est pas en cause. 

Posté(e)
il y a 9 minutes, Florent Carlier a dit :

J'ai inversé le branchement entre le bed et la buse et la les températures sont normales.

Réinverse les branchements de nouveau pour voir si ce n'est pas un problÚme de serrages des connexions.

Posté(e)
il y a 11 minutes, Janpolanton a dit :

Réinverse les branchements de nouveau pour voir si ce n'est pas un problÚme de serrages des connexions.

Citation

En fait j'ai juste inversĂ© les connecteurs blancs Hotbed thermistor et Extruder thermistor , ce problĂšme est bizarre car en faisant plusieurs fois la mĂȘme manipulation le rĂ©sultat n'est pas identique,dĂ©sormais la tempĂ©rature reste a 150°C mĂȘme quand le connecteur n'est plus branchĂ©.Afin de vernier le fonctionnement de la thermistance j'ai mesurer sa valeur et j'obtient bien environ 100K ohm pour environ 25 °C.

Il semblerai que le problĂšme provienne plus de la carte.

Posté(e)

Mauvais contact du connecteur JST (mĂąle ou femelle)

Peut-ĂȘtre qu'en donnant un coup de chauffe sur les soudures ferait pas de mal, ou alors c'est un fil mal serti dans le connecteur femelle.

Il faut tout vérifier, le contrÎle qualité des chinois n'est pas des plus rigoureux.

Posté(e)
il y a 6 minutes, Janpolanton a dit :

Mauvais contact du connecteur JST (mĂąle ou femelle)

Peut-ĂȘtre qu'en donnant un coup de chauffe sur les soudures ferait pas de mal, ou alors c'est un fil mal serti dans le connecteur femelle.

Il faut tout vérifier, le contrÎle qualité des chinois n'est pas des plus rigoureux.

Merci je vais tenter cela je ferai un retour.

Posté(e)

Salut,

est-ce que tu as un firmware "non stock" style marlin etc ? Ca peut ĂȘtre une piste comme dit plus haut. Il m'est dĂ©jĂ  arrivĂ© de me tromper et justement j'avais ce genre de soucis 😃 

Bonne soirée

Posté(e)

quelqu'un à penser à vérifier que la thermistance n'était pas court-circuité à cause de ses deux fils non coupés (au milieu du plateu), CE QUI ARRIVE TRES SOUVENT CHEZ ANET?

Posté(e)

@Metalzoid je suis en Marlin 1.1.6 mais le problÚme était déjà présent avant que je mette le firmware sous Marlin. Je pensais que cela venait du firmware, mais je ne pense pas que cela est du au firmware.

@Maeke De quoi s'agit-il? ou dois-je regarder sur la carte. J'ai connecté le bed sur le connecteur de l'extrudeur et identique. Je suis en train de voir en parallÚle car apparemment @Janpolanton aurait aider à ce sujet. Je vais essayer de chercher ça

Posté(e)

Bonsoir,

je viens vous donner des nouvelles lié à mon problÚme.

J'ai retrouvĂ© le topic ou Janpolanton parle du condo cramĂ© 🙂

Il s'avÚre que mon problÚme été identique, et qu'en dessoudant le condo, cela a résolu mon problÚme. Trop content !!

J'ai 2 questions:

- Faut-il remplacer le condo cramĂ© en question, mĂȘme si j'utilise un mofset?
- Si je remplace le condo, dans quel sens dois-je le souder?

Merci pour l'entraide,

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, Kak0u a dit :

- Faut-il remplacer le condo cramĂ© en question, mĂȘme si j'utilise un mofset?

C'est préférable

Il y a 3 heures, Kak0u a dit :

- Si je remplace le condo, dans quel sens dois-je le souder?ï»żï»żï»żï»ż

Dans le mĂȘme sens qu'Ă©tait soudĂ© l'ancien.

Voici un exemple de 2 modÚles possibles de condos et le repérage des bornes.

PS : si tu veux me solliciter, il faut mettre un "@" devant mon pseudo,ainsi, j'aurai une notification.

Tu as du bol que je sois passé sur ce topic complÚtement par hasard.

Bonne réparation...

image.png.8a4742e1f26a384e5bb4623d54086e41.png

Modifié (le) par Janpolanton
Posté(e)

Merci @Janpolanton, c'est exactement ce que je cherchais. 

J'attends la livraison de mes condos et je vous tiens au courant de la suite. 

Encore merci à la Team !! 😄

Posté(e)
il y a 13 minutes, Kak0u a dit :

J'attends la livraison de mes condos

Salut,

On peut en récupérer sur n'importe quel appareil hors service, genre vieux décodeur TNT obsolÚte ou autre petit appareillage en panne.

Pour ma part, je jette un Ɠil de temps en temps dans les bacs de rĂ©cupĂ©ration de Carrefour Market par exemple.