optik8 Posté(e) Janvier 12, 2019 Posté(e) Janvier 12, 2019 Ben voila pas terrible mais fonctionnelle je pourrais refroidir le boitier au moins... c'est de l'ABS....tordu M'en vais regarder le pourquoi du comment maintenant il y a un tuto sur les défauts d'impression je devrais trouver.
volavoile Posté(e) Janvier 12, 2019 Posté(e) Janvier 12, 2019 Grande pièce en ABS.... classique... hélas! Quelle température de bed et quelle accroche?
optik8 Posté(e) Janvier 12, 2019 Auteur Posté(e) Janvier 12, 2019 bed a 100 buse a 240 verre d'origine bien poncé qui va habituellement bien et laque a cheveux je vais faire des screen des paramètres S3D...
optik8 Posté(e) Janvier 12, 2019 Auteur Posté(e) Janvier 12, 2019 screen de tout les onglets...donc le script ou il y a un truc que je n'avais pas remarqué a force de triturer essayer etc... dans tout les sens c'est le code en bas
optik8 Posté(e) Janvier 12, 2019 Auteur Posté(e) Janvier 12, 2019 j'oubliais de dire que le CR10 de la photo est a l'envers miroir aussi
volavoile Posté(e) Janvier 13, 2019 Posté(e) Janvier 13, 2019 Pour les grandes pièces qui ont tendance à se décoller, il ne faut pas hésiter à faire des pièces cylindriques de 3 cm de diamètre et de 0,5 mm d'épais... 1 1
Bosco2509 Posté(e) Janvier 13, 2019 Posté(e) Janvier 13, 2019 Et... je dirais même plus : Pour imprimer de l'ABS, et éviter le warping ou décolllement de la pièce, je recommande de mettre de large bordure. Sinon... faire chauffer le plateau d'avantage... genre 120°C... mais faut-il pouvoir chauffer à 120°C... 1
optik8 Posté(e) Janvier 14, 2019 Auteur Posté(e) Janvier 14, 2019 des pieces cylindrique comment ça ? dessous la surface je rajoute avec fusion des cylindres ? Chauffer a 120 je vais tester si j'y arrive je pense que oui... je lance de suite un essai pla qui se decolle aussi, si ça marche c tout bon sinon je tente les cylindre avec ABS et 120 resultat samedi prochain je pars au taf pour la semaine... donc bonne semaine a tous !
fran6p Posté(e) Janvier 14, 2019 Posté(e) Janvier 14, 2019 Il y a 9 heures, optik8 a dit : Chauffer a 120 je vais tester si j'y arrive je pense que oui... Bon courage et surtout beaucoup de patience (au minimum 1 heure avec le plateau en 12V et je ne crois pas qu'il parviendra à aller au-delà de 100° ... J'ai essayé et laissé tomber après plus d'une heure et demie (et pourtant mon plateau est isolé par deux plaques de coton de 3mm sur le dessous )).
Jean-Claude Garnier Posté(e) Janvier 14, 2019 Posté(e) Janvier 14, 2019 Hello il y a 38 minutes, fran6p a dit : .. /.. Bon courage et surtout beaucoup de patience (au minimum 1 heure avec le plateau en 12V et je ne crois pas qu'il parviendra à aller au-delà de 100° C'est ça le problème avec les grands beds... Le mien fait 330x330 et pour le monter à 70° c'est "la croix et la bannière" (je dis ça pour @fran6p qui fait la collec' des expressions désuètes) J'ai trouvé un palliatif àlc qui est de poser un morceau de pare-soleil auto de 330x330 à plat dessus pendant que ça chauffe pour éviter que la chaleur ne se barre par en haut... Je gagne un peu de temps. Mais c'est pas top. Pour l'ABS je me servirai de la Freesculpt qui est facile à caissonifier (quand elle sera finite)
optik8 Posté(e) Janvier 14, 2019 Auteur Posté(e) Janvier 14, 2019 105 et après la sécurité chauffe trop lente se met en route j'ai paramétré 1degres en 2min max
lion02 Posté(e) Janvier 14, 2019 Posté(e) Janvier 14, 2019 Bonsoir, Tu as essayé le DIMAFIX qui fonctionne tres bien avec un plateau a 100° si ta première couche est juste bien écrasée et que ton plateau n'a pas trop de problème de planéité. Moi je PRINT toujours en ABS, buse 0.3 et couche 0.1 lion02 1
optik8 Posté(e) Janvier 14, 2019 Auteur Posté(e) Janvier 14, 2019 Non je n’ai testé pour l’instant que la laque... je suis en déplacement toute la semaine j’en profiterai pour trouver un magasin qui en vends et dès samedi je teste. De toute manière le bed en 220 est commandé et je vais peut être tester un plateau d’accroche faut que je cherche sur le fofo les solutions et vos avis à ce sujet.
Messages recommandés