Aller au contenu

GO Print

Anet A8


MOA

Messages recommandés

Bonsoir 

            Je possede une Anet  A8 , qui me donne des soucis ; je viens de changer la carte mere apres avoir deja changé la buse et son chauffage ;je n'ai toujours pas de chauffage plateau ni chauffage buse ! si je lance un e fabrication de piece , elle demarre aussitot sans attendre le chauffage du plateau et de la buse qui d'ailleurs n'arrive jamais ! il ne sort aucun courant de la carte mere en depart ves chauffage bus ou /et chauffage plateau !alors que la carte mere est bien alimentée !  je ne sais plus quoi changer .  Serais ce un probleme de comande  ? J'ai  controlé la nappe entre commane et carte mere , c'est ok !          Que faire ? ou  chercher ?     Quelqu'un  autait il une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, MOA a dit :

Bonsoir 

            Je possede une Anet  A8 , qui me donne des soucis ; je viens de changer la carte mere apres avoir deja changé la buse et son chauffage ;je n'ai toujours pas de chauffage plateau ni chauffage buse ! si je lance un e fabrication de piece , elle demarre aussitot sans attendre le chauffage du plateau et de la buse qui d'ailleurs n'arrive jamais ! il ne sort aucun courant de la carte mere en depart ves chauffage bus ou /et chauffage plateau !alors que la carte mere est bien alimentée !  je ne sais plus quoi changer .  Serais ce un probleme de comande  ? J'ai  controlé la nappe entre commane et carte mere , c'est ok !          Que faire ? ou  chercher ?     Quelqu'un  autait il une solution ?

la première question à poser, c'est, tu imprimes depuis un ordinateur ou depuis la carte SD? Parce que l'imprimante n'est pas capable d'imprimer directement les fichiers stl, il lui faut des fichiers gcode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

 Merci pour vos rapides reponses .J'y reponds a mon tour :

  J'imprime toujours en fichiers gcode  par la carte SD . J'ajoute a ma definition de mes absences de chauffage plataeau et buse , que avec ou sans fichiers , le prehead  ne fontionne pas que ce soit en filament PLA  ou en ABS .

J'ai monté deux  Mosfet , mais la commande de la carte mere reste a zero volts  sur les departs vers les deux  mosfets . Pour moi ignare , je ne sais a quoi signifie ou correspond les mots firmware et Marlin , je ne suis pas du tout informaticien ;l'anet a 8 ,est conforme a sa livraison de octobre dernier , je n'y ai pas apporté de modification informatique .

 Merci pour vos commentaires a venir .

IMG_20190114_213935.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 😃

Merci de ta réponse 😃

Alors, ce qui est bizarre c'est que tu n'ai rien en sorti de carte mère vers les mofset. 

Est-ce que tu as les vraies température affiché sur l'écran ? C'est arrivé après avoir changé la CM ? Pourquoi tu l'a changé ?

Vérifie que tes connexions sont correctes entre ta CM et tes mofset. 

Merci 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

                  La carte mere a ete remplace  pour essayer de resoudre ce probleme en vain ; a l'ecran  les valeurs sont correctes a la realité . je n'ai aucun volts a la sortie de la CM vers les Mosfet . Je pense a un probleme de programe informatique qui serait defaillant ; Serait il possible de le reinstaller ? comment ? où?

                  Merci de vos reponses actuelles et a venir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, MOA a dit :

La carte mere a ete remplace  pour essayer de resoudre ce probleme en vain ; a l'ecran  les valeurs sont correctes a la realité . je n'ai aucun volts a la sortie de la CM vers les Mosfet . Je pense a un probleme de programe informatique qui serait defaillant ; Serait il possible de le reinstaller ? comment ? où?

Bonjour,

Il y a 15 heures, Janpolanton a dit :

Il aurait été intéressant de voir les connexions aux 2 modules mosfet externes (avec les connecteurs au bas de la CM)

J'ai comme l'impression qu'il y a un problème...

Tu me semble têtu,  je t'ai demandé hier si tu pouvais mettre un vue du raccordement de ces modules.

Mais si tu penses qu'en réinstallant le firmware tu vas résoudre tes problèmes, libre à toi.

J'abandonne...

  • Triste... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Janpolanton a dit :

Bonjour,

Tu me semble têtu,  je t'ai demandé hier si tu pouvais mettre un vue du raccordement de ces modules.

Mais si tu penses qu'en réinstallant le firmware tu vas résoudre tes problèmes, libre à toi.

J'abandonne...

Ah, ça y est quelqu'un s'est fait mordre.

 

Par contre je suis très sceptique quand au problème de firmware, Question @MOA, si tu enlève tes mosfets, toujours pas de chauffe?

Autre chose tu peux nous faire un copier coller de ton gcode de début?

Modifié (le) par Maeke
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

Voici 2 photos avec un shema de mon installation s .Merci de me dire si j'ai fait une erreur . Avec ou sans Mofset  le resultat est le même . 

             Voici en pieces 1468139911_ShemademonAnetA8.thumb.jpg.4445cda2826018c86655360d2e4c95ec.jpgune photIMG_20190115_162228.thumb.jpg.2b9e75b3f5b321f71e87dfe9eedb4d40.jpgo de mon installation avec vue sur les brancheIMG_20190115_162211.thumb.jpg.e4c155bd9101695ab4dbbc9e74eb22e9.jpgments de mes 2 Mosfets . Egalement , un schema de cette installation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tite question, tu vois quoi sur l'écran de l'imprimante quand elle a fini de s'allumer, tu peux mettre une photo?

Juste pour info, si (par manque de chance) tu vois "Def" quelque part, ça veux dire que l'une des thermistances est considérée comme défectueuse, et l'imprimante refusera de chauffer.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir .

               Je crois que vous avez  trouvé le defaut ! à l'allumage le LCD annonce la temp ambiante du garage  8.8 degré. puis au bout de 3 Secondes il passe a zero en affichant  " def" . Je vais donc demain voir les thermistances . Celle de la buse est neuve , il reste donc a voir celle du plateau a voir , ou y en a t il encore ailleurs ? Une thermistance n'est en realite qu'une resistance variant a la chaleur ; savez vous quel sont leurs valeurs ohmiques ? Merci de cet infos ,  et de celles a venir. (voir les photos)

Salutations 

 

         

        

0degre.png

8degr.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 😃

Tes deux thermistance sont morte ensemble ?? oO Ca me paraît énorme.

Regarde tes connexion au niveau de la CM des thermistances.

Normalement, ce sont les deux dernières prises en bas à droite (derrière ton moteur axe X)

Regarde aussi si jamais derrière la carte mère ses connexion sur elle se sont pas dessoudées 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Metalzoid a dit :

Salut 😃

Tes deux thermistance sont morte ensemble ?? oO Ca me paraît énorme.

Regarde tes connexion au niveau de la CM des thermistances.

Normalement, ce sont les deux dernières prises en bas à droite (derrière ton moteur axe X)

Regarde aussi si jamais derrière la carte mère ses connexion sur elle se sont pas dessoudées 🙂 

Non, c'est la magie de ce firmware, il sait qu'une des thermistances est défectueuse, alors il fait pas de détail, il mets les deux en Def.

Mais en réalité, il n'y en a probablement qu'une de défectueuse, celle du plateau, l'autre étant neuve.

Quand à la valeur, si je me souviens bien 100KOhm/25°.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

                    Des nouvelles de mon imprimante . J'ai verifié les 2  thermistances :Celle montée sur l'extrudeur  est bonne , celle du plateau est sans continuité electrique , donc plateau a changer  !   Enfin  la panne est trouvée !!  Y plus qu'à .

                    Merci aux membres de ce forum pour ce depannage , pour leurs interventions  . Felicitations  à Maeke  qui doit bien connaitre l'informatique .

                                         Moa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...