MOA Posté(e) Janvier 13, 2019 Posté(e) Janvier 13, 2019 Bonsoir Je possede une Anet A8 , qui me donne des soucis ; je viens de changer la carte mere apres avoir deja changé la buse et son chauffage ;je n'ai toujours pas de chauffage plateau ni chauffage buse ! si je lance un e fabrication de piece , elle demarre aussitot sans attendre le chauffage du plateau et de la buse qui d'ailleurs n'arrive jamais ! il ne sort aucun courant de la carte mere en depart ves chauffage bus ou /et chauffage plateau !alors que la carte mere est bien alimentée ! je ne sais plus quoi changer . Serais ce un probleme de comande ? J'ai controlé la nappe entre commane et carte mere , c'est ok ! Que faire ? ou chercher ? Quelqu'un autait il une solution ?
Metalzoid Posté(e) Janvier 13, 2019 Posté(e) Janvier 13, 2019 Salut déjà une petite présentation s'impose Ensuite, est-ce que tu as des mofset ? est-ce que tu pourrais nous faire une photo du cablage de ta carte mère ? Tu as quoi comme firmware ? Marlin ? Merci
pascal_lb Posté(e) Janvier 13, 2019 Posté(e) Janvier 13, 2019 Modération : @MOA j'ai déplacé ton post pour une meilleure visibilité
Maeke Posté(e) Janvier 14, 2019 Posté(e) Janvier 14, 2019 Il y a 4 heures, MOA a dit : Bonsoir Je possede une Anet A8 , qui me donne des soucis ; je viens de changer la carte mere apres avoir deja changé la buse et son chauffage ;je n'ai toujours pas de chauffage plateau ni chauffage buse ! si je lance un e fabrication de piece , elle demarre aussitot sans attendre le chauffage du plateau et de la buse qui d'ailleurs n'arrive jamais ! il ne sort aucun courant de la carte mere en depart ves chauffage bus ou /et chauffage plateau !alors que la carte mere est bien alimentée ! je ne sais plus quoi changer . Serais ce un probleme de comande ? J'ai controlé la nappe entre commane et carte mere , c'est ok ! Que faire ? ou chercher ? Quelqu'un autait il une solution ? la première question à poser, c'est, tu imprimes depuis un ordinateur ou depuis la carte SD? Parce que l'imprimante n'est pas capable d'imprimer directement les fichiers stl, il lui faut des fichiers gcode.
MOA Posté(e) Janvier 14, 2019 Auteur Posté(e) Janvier 14, 2019 Bonsoir Merci pour vos rapides reponses .J'y reponds a mon tour : J'imprime toujours en fichiers gcode par la carte SD . J'ajoute a ma definition de mes absences de chauffage plataeau et buse , que avec ou sans fichiers , le prehead ne fontionne pas que ce soit en filament PLA ou en ABS . J'ai monté deux Mosfet , mais la commande de la carte mere reste a zero volts sur les departs vers les deux mosfets . Pour moi ignare , je ne sais a quoi signifie ou correspond les mots firmware et Marlin , je ne suis pas du tout informaticien ;l'anet a 8 ,est conforme a sa livraison de octobre dernier , je n'y ai pas apporté de modification informatique . Merci pour vos commentaires a venir .
Janpolanton Posté(e) Janvier 14, 2019 Posté(e) Janvier 14, 2019 (modifié) Bonsoir, Il aurait été intéressant de voir les connexions aux 2 modules mosfet externes (avec les connecteurs au bas de la CM) J'ai comme l'impression qu'il y a un problème... Modifié (le) Janvier 14, 2019 par Janpolanton
Metalzoid Posté(e) Janvier 14, 2019 Posté(e) Janvier 14, 2019 Salut Merci de ta réponse Alors, ce qui est bizarre c'est que tu n'ai rien en sorti de carte mère vers les mofset. Est-ce que tu as les vraies température affiché sur l'écran ? C'est arrivé après avoir changé la CM ? Pourquoi tu l'a changé ? Vérifie que tes connexions sont correctes entre ta CM et tes mofset. Merci
MOA Posté(e) Janvier 15, 2019 Auteur Posté(e) Janvier 15, 2019 Bonjour La carte mere a ete remplace pour essayer de resoudre ce probleme en vain ; a l'ecran les valeurs sont correctes a la realité . je n'ai aucun volts a la sortie de la CM vers les Mosfet . Je pense a un probleme de programe informatique qui serait defaillant ; Serait il possible de le reinstaller ? comment ? où? Merci de vos reponses actuelles et a venir
mikebzh44 Posté(e) Janvier 15, 2019 Posté(e) Janvier 15, 2019 Tu peux faire un schéma de raccordement des MOSFET ? Car sur ta photo, on ne voit pas tout. https://www.zvoon.net/imprimante-3d/installer-mosfet-anet-a8-securite-electrique/
Janpolanton Posté(e) Janvier 15, 2019 Posté(e) Janvier 15, 2019 il y a 35 minutes, MOA a dit : La carte mere a ete remplace pour essayer de resoudre ce probleme en vain ; a l'ecran les valeurs sont correctes a la realité . je n'ai aucun volts a la sortie de la CM vers les Mosfet . Je pense a un probleme de programe informatique qui serait defaillant ; Serait il possible de le reinstaller ? comment ? où? Bonjour, Il y a 15 heures, Janpolanton a dit : Il aurait été intéressant de voir les connexions aux 2 modules mosfet externes (avec les connecteurs au bas de la CM) J'ai comme l'impression qu'il y a un problème... Tu me semble têtu, je t'ai demandé hier si tu pouvais mettre un vue du raccordement de ces modules. Mais si tu penses qu'en réinstallant le firmware tu vas résoudre tes problèmes, libre à toi. J'abandonne... 1
Metalzoid Posté(e) Janvier 15, 2019 Posté(e) Janvier 15, 2019 Salut Comme dit Janpolanton, juste une petite photo avec tes mofset en gros plan avec avec les connexion serait bien Ensuite, voici les connexion pour tes mofset au cas où :
mikebzh44 Posté(e) Janvier 15, 2019 Posté(e) Janvier 15, 2019 Après, on est pas obligé d'avoir 2 alimentations (PSU) distinctes, hein
Janpolanton Posté(e) Janvier 15, 2019 Posté(e) Janvier 15, 2019 à l’instant, mikebzh44 a dit : Après, on est pas obligé d'avoir 2 alimentations (PSU) distinctes, hein Je me faisais la même remarque, ce schéma peut prêter à confusion.
Metalzoid Posté(e) Janvier 15, 2019 Posté(e) Janvier 15, 2019 Oui tout à fait les gars Mais c'est pour voir clair et l'aider si jamais il y a un problème de cablage Si c'est un problème de firmware, je te conseille de passer sous marlin (tu as plusieurs tuto sur le net pour ça)
Maeke Posté(e) Janvier 15, 2019 Posté(e) Janvier 15, 2019 (modifié) Il y a 2 heures, Janpolanton a dit : Bonjour, Tu me semble têtu, je t'ai demandé hier si tu pouvais mettre un vue du raccordement de ces modules. Mais si tu penses qu'en réinstallant le firmware tu vas résoudre tes problèmes, libre à toi. J'abandonne... Ah, ça y est quelqu'un s'est fait mordre. Par contre je suis très sceptique quand au problème de firmware, Question @MOA, si tu enlève tes mosfets, toujours pas de chauffe? Autre chose tu peux nous faire un copier coller de ton gcode de début? Modifié (le) Janvier 15, 2019 par Maeke 1
MOA Posté(e) Janvier 15, 2019 Auteur Posté(e) Janvier 15, 2019 Bonsoir Voici 2 photos avec un shema de mon installation s .Merci de me dire si j'ai fait une erreur . Avec ou sans Mofset le resultat est le même . Voici en pieces une photo de mon installation avec vue sur les branchements de mes 2 Mosfets . Egalement , un schema de cette installation .
Metalzoid Posté(e) Janvier 15, 2019 Posté(e) Janvier 15, 2019 Qu'est-ce que tu appelles alimentation secondaire ? C'est le même bloc que pour la carte mère ? Là je vois pas ce qui ne va pas. Essaie d'installer marlin, il existe plusieurs tuto et marlin préconfiguré pour anet A8.
Maeke Posté(e) Janvier 15, 2019 Posté(e) Janvier 15, 2019 (modifié) tite question, tu vois quoi sur l'écran de l'imprimante quand elle a fini de s'allumer, tu peux mettre une photo? Juste pour info, si (par manque de chance) tu vois "Def" quelque part, ça veux dire que l'une des thermistances est considérée comme défectueuse, et l'imprimante refusera de chauffer. Modifié (le) Janvier 15, 2019 par Maeke
MOA Posté(e) Janvier 15, 2019 Auteur Posté(e) Janvier 15, 2019 Bonsoir . Je crois que vous avez trouvé le defaut ! à l'allumage le LCD annonce la temp ambiante du garage 8.8 degré. puis au bout de 3 Secondes il passe a zero en affichant " def" . Je vais donc demain voir les thermistances . Celle de la buse est neuve , il reste donc a voir celle du plateau a voir , ou y en a t il encore ailleurs ? Une thermistance n'est en realite qu'une resistance variant a la chaleur ; savez vous quel sont leurs valeurs ohmiques ? Merci de cet infos , et de celles a venir. (voir les photos) Salutations
Metalzoid Posté(e) Janvier 15, 2019 Posté(e) Janvier 15, 2019 Salut Tes deux thermistance sont morte ensemble ?? oO Ca me paraît énorme. Regarde tes connexion au niveau de la CM des thermistances. Normalement, ce sont les deux dernières prises en bas à droite (derrière ton moteur axe X) Regarde aussi si jamais derrière la carte mère ses connexion sur elle se sont pas dessoudées
Maeke Posté(e) Janvier 15, 2019 Posté(e) Janvier 15, 2019 (modifié) Il y a 2 heures, Metalzoid a dit : Salut Tes deux thermistance sont morte ensemble ?? oO Ca me paraît énorme. Regarde tes connexion au niveau de la CM des thermistances. Normalement, ce sont les deux dernières prises en bas à droite (derrière ton moteur axe X) Regarde aussi si jamais derrière la carte mère ses connexion sur elle se sont pas dessoudées Non, c'est la magie de ce firmware, il sait qu'une des thermistances est défectueuse, alors il fait pas de détail, il mets les deux en Def. Mais en réalité, il n'y en a probablement qu'une de défectueuse, celle du plateau, l'autre étant neuve. Quand à la valeur, si je me souviens bien 100KOhm/25°. Modifié (le) Janvier 15, 2019 par Maeke
Metalzoid Posté(e) Janvier 15, 2019 Posté(e) Janvier 15, 2019 (modifié) Ah d'accord je ne connaissais pas cette fonction sur ce fw ^^ Autant pour moi alors (patapé patapé ) Modifié (le) Janvier 15, 2019 par Metalzoid
Maeke Posté(e) Janvier 15, 2019 Posté(e) Janvier 15, 2019 il y a 1 minute, Metalzoid a dit : Ah d'accord je ne connaissais pas cette fonction sur ce fw ^^ Autant pour moi alors (patapé patapé ) T'inquiètes je ne suis pas aussi sévère que @Janpolanton (même s'il m'arrive d'être mal luné). 1
Metalzoid Posté(e) Janvier 16, 2019 Posté(e) Janvier 16, 2019 Il y a 10 heures, Maeke a dit : T'inquiètes je ne suis pas aussi sévère que @Janpolanton (même s'il m'arrive d'être mal luné). J'espère, je suis trop jeune pour mourir
MOA Posté(e) Janvier 16, 2019 Auteur Posté(e) Janvier 16, 2019 Bonsoir Des nouvelles de mon imprimante . J'ai verifié les 2 thermistances :Celle montée sur l'extrudeur est bonne , celle du plateau est sans continuité electrique , donc plateau a changer ! Enfin la panne est trouvée !! Y plus qu'à . Merci aux membres de ce forum pour ce depannage , pour leurs interventions . Felicitations à Maeke qui doit bien connaitre l'informatique . Moa.
Messages recommandés