Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

[U20] Plateau qui adhère trop


666lestat

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un souci avec mon U20.

Depuis le début, le plateau d'origine adhère trop.

Lorsque j'ai imprimé le brin D’ADN je l'ai cassé en voulant l'enlever. Ceci m'arrive régulièrement.

Auriez vous une idée pour résoudre ce souci ? j'imprime en PLA entre 200 et 210 et plateau à 60.

En se moment je teste le plateau retourné (testé rapido). Là, le souci est inverse. Ça n’adhère pas assez.

Il faut que je vérifie le leveling, peut être que le plateau est mal réglé ou en fin de compte bombé...

Avez vous déjà essayé d'imprimer en retournant le plateau ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, 666lestat a dit :

Il faut que je vérifie le leveling, peut être que le plateau est mal réglé ou en fin de compte bombé...

ou alors ta première couche est trop écrasée

 

Offset_consequences.png.7484ae3a39661e738f0a028c0a143424.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, 666lestat a dit :

Vous auriez une astuce ?

oui… de la patience 😄 

tu le fais avec une feuille de papier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même "soucis" après des mois de galère avec une dagoma Neva avec laquelle le décollage c'était 2/3 du temps.

 

J'en étais rendu a imprimer qu'une seul pièce a la fois.

 

J'aime avoir ce soucis 😆

Modifié (le) par ethanfel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je viens de recevoir ma toute première et nouvelle u20 et j'ai aussi le même soucis....

J'ai effectué un "leveling" très haut pour voir si ça change, mais pas de différence.

Je dois planter les pointes de la petite pince coupante dans ma pièce pour faire levier et essayer d'enfiler la spatule sous la partie de la pièce que j'ai réussi à décoller en avancent lentement.... bref, tout une manoeuvre pour ne pas abimer le bed et la pièce imprimée.🤔

J'ai aussi fait l'erreur (à la première impression) d'imprimer un fine couche autour de la pièce (option dans cura) que j'ai du poncer à l'aide du papier 600 pour l'enlever du Bed.

Il y a t'il un moyen pour enlever plus facilement les pièces ? 

Faut que je remplace le Bed d'origine avec une ultrabase ? dès conseils sur quoi prendre ?

Merci pour vos conseils 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, pezz2025 a dit :

Hello, je viens de recevoir ma toute première et nouvelle u20 et j'ai aussi le même soucis....

J'ai effectué un "leveling" très haut pour voir si ça change, mais pas de différence.

Je dois planter les pointes de la petite pince coupante dans ma pièce pour faire levier et essayer d'enfiler la spatule sous la partie de la pièce que j'ai réussi à décoller en avancent lentement.... bref, tout une manoeuvre pour ne pas abimer le bed et la pièce imprimée.🤔

J'ai aussi fait l'erreur (à la première impression) d'imprimer un fine couche autour de la pièce (option dans cura) que j'ai du poncer à l'aide du papier 600 pour l'enlever du Bed.

Il y a t'il un moyen pour enlever plus facilement les pièces ? 

Faut que je remplace le Bed d'origine avec une ultrabase ? dès conseils sur quoi prendre ?

Merci pour vos conseils 🙂

Salut,

Décidément le succès de cette U20 est dingue 🙂

Ta buse n'est-elle pas trop collée au bed ? Enlèves-tu la pièce à froid ou le bed encore chaud ? 

Peux-tu faire une photo de ton bed en l'état actuel sans le pièce dessus ? (en zoomant bien mais pas trop quand même x)).

C'est vrai que d'habitude on se plaint des impressions qui n'adhèrent pas ou des bed bombés 😅

Parfois quand je suis impatient et que je veux pas attendre le refroidissement du plateau, (pièces collées au DimaFix), j'utilise une spatule lourde, je vise, et je donne un coup très franc et sec. La pièce se décolle nickel sans dommage. Mais je perd de la laque inutilement.

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment j'ai mis 30*30 est c'est good.

Par contre, j'ai des soucis d'adhérence.

la première couche est ok mais après ça pose problème. 

j'ai tenté d'imprimer des molettes pour le réglage du levelling. Première et 2éme couches ok puis d'un coup, la buse embarque une des molettes et les autres suives...

pourtant j'avais mis de la laques. 

J'ai mis la laque sur le bed chaud et lancé directement l'impression. Est ce le souci ?

Je n'ai pas eu le temps de tester après refroidissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...