Galax-Ajh Posté(e) Janvier 25, 2019 Posté(e) Janvier 25, 2019 (modifié) [MacPro 5.1 - RAM 24 Go] [Mac OSX Sierra] [Cura 3.6] Bonsoir. Je n'ai pas trouvé la section correspondant aux logiciels, du coup je ne sais pas où poster cette demande. Un modo déplacera s'il le faut. Ma question concernant Ultimaker Cura 3.6. J'ai téléchargé cette version parce qu' à chaque lancement Cura me tannait pour charger la vs 3.6. Dans un premier temps, Cura 3.6 ne se lançait pas. J'ai donc tout désinstallé. et ré-installé. Depuis cette version de Cura est incroyablement lente. L'affichage en couche peut prendre plusieurs minutes. Chaque changement prend plusieurs secondes. Toutes les opérations sont très longues à tel point que je n'ose plus les lancer. Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce soucis. J'ai bien trouvé des utilisateurs qui avait ce problèmes, mais tous ces forums sont en anglais, et j'ai l'impression que les gens se dispersent sur le sujet. Je suis preneur de toutes les solutions. Question subsidiaire : comment supprimer définitivement le message concernant le partage d'informations (que je veux refuser). Merci de vos réponses. Modifié (le) Janvier 30, 2019 par pascal_lb
Desmojack Posté(e) Janvier 25, 2019 Posté(e) Janvier 25, 2019 Vire ton MacPro Ram 24Go et prends un Pc de merde avec 4Go Trêve de connerie, ne te prends pas la tête, repasse à une version antérieure. Sur mon Pc tout pourrite et très "obsolescent" dédié à ma printeuse, j'ai la version 3.3 bêta, bon ça fait le boulot sans plus, mais c'est à peine acceptable pour la vue en couches J'ai installé sur le Pc du salon (encore plus pourri et en bonus, tout le monde s'en sert et me met le Bronx dessus) la version 3.5.1 et nettement mieux, d'ailleurs, faut que je la passe sur l'autre ordi pour voir. Mais bon, moi, c'est Windaube et voir si tu as juste un problème avec Cura, dans le cas contraire, tu as peut être un problème avec ton OS.
r2d2 Posté(e) Janvier 25, 2019 Posté(e) Janvier 25, 2019 bonsoir, Il m'est arrivé d'avoir d'extraordinaire lenteur avec certaine version, mais pas spécifiquement avec la 3.6. Et finalement ce qui a marcher c'est de supprimer les profiles générés par les versions précédente qui traînent après les désinstallation dans le dossier de l'utilisateur. Le plus difficile étant de savoir ou il sont stockés. Je ne peux pas être plus précis je ne connais pas l'univers des macs.
JIBOUNE Posté(e) Janvier 26, 2019 Posté(e) Janvier 26, 2019 Bonjour, je rencontre un peu le même problème , effectivement CURA du jour au lendemain a refuser de démarrer , alors qu'il fonctionnait bien jusqu’à présent , je précise version 3.6 . j'ai donc pris la décision de le désinstaller , puis de le réinstaller proprement , il a redémarrer , et j'ai pu constater sa lenteur désopilante , bref il re-fonctionnait malgré tout , et ce matin , impossible de le démarrer ! Je vais essayer la version 4.0 beta et verrais bien .
Galax-Ajh Posté(e) Janvier 26, 2019 Auteur Posté(e) Janvier 26, 2019 Je veux bien des retours sur la vs4 béta. (surtout si tu es sur Mac).
fran6p Posté(e) Janvier 26, 2019 Posté(e) Janvier 26, 2019 Pour moi, le seul inconvénient de la v3.6.0 c'est sa lenteur au démarrage par rapport aux version précédentes. Entre le moment où je le lance (pas trop fort quand même ) et celui où s'affiche l'écran, il s'écoule au moins trois minutes... Mon PC principal est ancien (W7 pro, 8 Gio de mémoire, vieux core i3 (et une quantité de disques durs sauf pour le système d'exploitation sur SSD)... Mon NAS est bien mieux équipé) mais encore tout à fait utilisable même pour faire de la modélisation sous OpenScad...
r2d2 Posté(e) Janvier 29, 2019 Posté(e) Janvier 29, 2019 (modifié) Le 26/01/2019 at 11:25, Galax-Ajh a dit : Je veux bien des retours sur la vs4 béta. (surtout si tu es sur Mac). je ne suis pas sur mac. le paramétrage du linear advance {material_linear_advance_factor} n'est pas encore dans la beta ou il a changer de place/nom. la version 3.6 se contentait de transmettre la valeur choisie par l'utilisateur au gcode en 4beta rien. C'est pas grand chose comme retour pour le moment... Mais le linear advance est indispensable quand on y a goûté ! Impression avec une buse de 0.4mm et un reste de ma première bobine d'abs emotion tech d'il y a 2 ou 3 ans et mes réglages par défaut pour abs optimus ; temp, viscosité, refroidissement vitesse... pas adapter donc. A l'oeil c'est bien plus réussi que ne le laisse voire la photo. (modele by dutchmogul www.thingiverse.com/thing:2989912) Pas malin la position sur le plateau la ventilation souffle sur l'arrière de la figurine qui est plus jolie que l'avant du coup. Cura 4beta ne m'a pas paru véloce ni insupportablement lent. (finalement le temps qu'on y passe rapporté à celui de l'impression, c'est pas grand chose) Modifié (le) Janvier 29, 2019 par r2d2
r2d2 Posté(e) Janvier 29, 2019 Posté(e) Janvier 29, 2019 de dos encore une fois, c'est pas facile de faire une bonne macro d'un modèle tous blanc
pascal_lb Posté(e) Janvier 30, 2019 Posté(e) Janvier 30, 2019 Modération : @Galax-Ajh j'ai déplacé ton post pour une meilleure visibilité
Messages recommandés