Aller au contenu

GO Print

AM8 oui, Ramps 1,4 ? ou rasberry ? Octoprint ? Astroprint ?


gurdil35

Messages recommandés

Salut tous le monde.

Je suis en pleine impression de pièces en PETG pour passer mon ANET A8 en AM8 .

PETG de chez ArianPlast, jusque la tous ce passe bien. Bref.

 

La suite logique pour moi c’était de passer sur un kit ramps 1.4, avec un nouvelle écran un peu plus pratique et profiter de la possibilité de reprise de l’impression après coupure de courant.

C’est pas cher, mais aprés lecture et visionnage de video, sa ma l’air un peu chiant a mettre en place.

MA QUESTION : le kit Ramps va t’il me fait gagner en qualité d’impression comparé a la carte anet qui au final fait bien son boulot jusqu’à présent.

 

Après pas mal de vidéo, je retombe sur le Rasberry et Octoprint..

Sachant que l’idée principale était de profiter d’un écran plus pratique, j’me dis que rasberry sera mieux et qu’il me permettra de garder un œil sur les temps de l’anet et sur une cam.

MA QUESTION : Octoprint sur une tablette(j’en ais une qui traîne) c’est bien ? Sa répond rapidement ou la connexion wifi c’est foireux.

Pour la reprise d’impression après coupure de courant c’est rappé ou y’a possibilité de faire autrement. (comment sa marche au juste. Le Gcode est stocké sur la carte sd du rasberry??)

 

Après pas mal de vidéo, je retombe sur le Rasberry et ASTROPRINT.

L’appli android de Astroprint a l’air simple accessible( peux être trop simple)

MA QUESTION : Atroprint c’est mieux ou pas. Ou faut mieux passer avec Octoprint et installer le pluging astroprint pour profiter d’astro tous en restant sur octo.

 

Bref je suis complètement perdu.

Après j’ais vue des video su KLIPPER, sa a l’air vraiment prometteur mais pas accessible a tous pour l’instant.

 

Bref si il y a des utilisateur de Rasberry et Ramps, si ils pouvaient me faire profité de leur expérience.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est gentil de ta pars, mais c'est pas d'un tuto dont j'ai besoin (y'en as pleins sur le net je sais!).

J'aurais plus aimé un retour d'expérience entre octoprint et astroprint, savoir si une ramps peux apporter plus a ma machine

et surtout savoir si il y as d'autre moyen de récup une impression après coupure de courant.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Octoprint, c'est une interface web qui permet de controler tes impressions à distance (via la page web), mais ça tourne sur une machine (généralement un Raspberry) qui doit être connecté physiquement au port USB de l'imprimante. Donc avec une tablette, ce n'est pas possible.

Astroprint, c'est juste une appli mobile qui se connecte à Octoprint. Ca ne fait rien de plus.

Par rapport à la carte Anet, le RAMPS + Arduino permet:

- De connecter plus de choses plus facilement.

- De changer les stepper drivers.

- Selon le board Arduino sur lequel il sera branché, permettra d'activer plus d'options Marlin (Un ATmega2560 a 2 fois plus de mémoire que le ATmega1280 qui est sur la carte Anet)

Si c'est juste pour changer l'écran, ça n'a pas d'intérêt: tu peux aussi mettre un autre écran sur la carte Anet, et en plus si tu utilises Octoprint, tu n'as plus vraiment besoin d'utiliser l'écran.

Vu que ça reste une carte 8 bits et que le processeur est le même (sauf pour la mémoire), les performances seront les mêmes. Si tu prends un RAMPS, il faut aussi rajouter les stepper drivers et une carte Arduino. Tu peux aussi prendre une carte genre MKS Gen qui inclut l'Arduino.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci... Visiblement je me suis trompé sur Astroprint. J'utilise Octoprint et Klipper alors j'ai pas regardé plus loin...

Par contre, ce qu'ils disent sur leur site est faux: qu'il faut un clavier et un écran pour installer Octoprint, et que modifier un fichier de config est difficile. C'est justement parce que tu modifies le fichier de config sur la carte SD que tu peux te connecter au wifi directement sans utiliser un écran et un clavier. Tu peux aussi slicer dans Octoprint, mais dans tous les cas, mieux vaut faire ça sur son PC.
Et apparemment, Astroprint est basé dans le cloud, ce qui est rédhibitoire pour moi.

Modifié (le) par Nibb31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les info.

Autre question: Quand j'upload mon fichier gcode sur Octoprint.

Ou va t'il ? sur la car SD du Rasberry? sur la carde SD du RAMPS? ou ailleurs

Je pensé passer sur un Ramps 1.4 genre

https://fr.aliexpress.com/store/product/3D-Printer-Kit-with-RAMPS1-4-Mega-2560-5pcs-A4988-with-Heatsink-LCD-12864-Graphic-Smart/415445_32809574276.html?spm=a2g0w.12010612.8148356.5.3cf511dcdFHbBH

Mais je pense que pour l'instant un rasberry me facilitera plus la vie.

C'est juste cette fichue histoire de coupure de courant( mais pour l’instant, je croise les doigt sa ne m'est arrivé qu'une seul fois)

Modifié (le) par gurdil35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, gurdil35 a dit :

Merci pour les info.

Autre question: Quand j'upload mon fichier gcode sur Octoprint.

Ou va t'il ? sur la car SD du Rasberry? sur la carde SD du RAMPS? ou ailleurs

dans la carte sd du raspberry pi

apres tu peut faire un transfere du raspberry pi vers la carte SD de la ramp via la page Web

Modifié (le) par pingouin84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien tous compris, pas de récupération après coupure de courant, car il faudrait que le gcode soit sur la SD de l'écran connecté au Ramps.

Citation

apres tu peut faire un transfere du raspberry pi vers la carte SD de la ramp via la page Web

Et sa peux me permettre de relancer le print aprés une coupure de courant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleur parade en cas de coupure.... c'est l'onduleur. 😉

Le système de reprise "logiciel" inclus dans Marlin n'est pas 100% fiable.

Sans parler du risque de boucher la buse à cause de l’arrêt de la ventilation et les manques à la reprise.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, merci pour les info (si c'est pas fiable en plus😕)

Dernier question: J'ai récup une vieille alim de PC. Peut elle suffire pour alimenter mon AM8 en 12v ( bed, buse et ventilo de 80mm pour refroidir l’électronique) et le rasberry en 5v

ATX.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la buse qui va rester en contact avec la partie imprimée.

@Janpolanton avait pensé à un système qui permettait, grâce à des condensateurs, d'avoir un petit peu de jus en réserve pour faire quelques mouvements de la buse (remonter la buse, la déplacer) et garder un peu de ventilation.

20A sur le rail 12v, je crois que c'est un peu juste. En plus, avec les alim No Name, tu seras pas mieux loti qu'avec l'alim Anet.

Soit tu prends une bonne Alim ATX de marque, soit tu prends un bonne alim 12v (genre Meanwell).

Modifié (le) par mikebzh44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, mikebzh44 a dit :

@Janpolanton avait pensé à un système qui permettait, grâce à des condensateurs, d'avoir un petit peu de jus en réserve pour faire quelques mouvements de la buse (remonter la buse, la déplacer) et garder un peu de ventilation.

Oui dans l'idéal. sauf que Marlin ne sais pas faire ce genre de chose "en natif", il faudrait modifier le code pour ce cela soit possible. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta vieille alim, c'est 20A en 12V, comme l'alim d'origine. Aucun intérêt, sauf si tu veux mettre deux alims ou si tu veux utiliser l'option de Marlin qui permet d'éteindre et allumer l'alim depuis un pin du RAMPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon au moins, si l'alim crame, j'en aurais une de rechange, c'est déjà sa!

j'ai toujours entendu dire que l'alim de base étais dangereuse, je pensé que celle la étais un poil mieux.zut.

Modifié (le) par gurdil35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être un peu mieux au niveau sécurité, et encore.....

Sans compter que c'est une alim noname, donc très probablement une alim qui affiche l'intensité MAX et non pas l'intensité nominale.
Il faut savoir que l'intensité MAX, c'est le maximum de ce que l'alim peut supporter sur un pic d'intensité, pas ce qu'elle peut supporter en continu, bref c'est une vieille astuce marketing pour entuber le client.

Modifié (le) par Maeke
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...