Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

probleme avec l'imprimente Geeetech i3


lapetitefee19

Messages recommandés

Je dirais sous extrusion ou buse bouchée.

Tu as fait le test pour savoir si les step de l’extrudeur était bien calibré?
Si il délivre bien le bon nombre de millimètres.
-Vérifies la taille du fils déclarer dans le slicer 1.75mm
-Vérifies la taille de buse 0.4 d'origine
-Vérifies ton coef d'extrusion (entre 0.9 et 1 selon les fils pour donner une bonne fourchette). Normalement il est à 1 d'origine.

Est ce que l'extrudeur claque? Regardes si le fil glisse pas, des fois la roue dentée glisse sur le fil et ceci peut expliquer ce résultat.
Si çà glisse retends le ressort de l'extrudeur pour mettre plus de pression. Si l'extrudeur claque possible que ton driver soit pas assez fort (réglage à faire) ou alors tu as déjà une tension de bourrin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je dirai surtout qu'il nous manque pas mal d'info pour comprendre ce qu'il se passe ... une fois de plus !!!!

Quel type de filament ?

Temperature d'extrusion, Bed ?

Vitesse ?

Refroidissement ?

As tu vérifier tes paramétres d'extrusion quel longueur as tu quand tu lui demande de sortir 100mm de filament ?

As tu correctement fais une mise en service de ta machine tout simplement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé de répondre seulement maintenant, l’imprimante 3D est à mon homme il va regarder cela dans les jours qui vienne et viendra ici avec ce compte pour vous tenir au courant 

Le filament est du Pla

vitesse: je ne sais pas trop 

refroidissement: il à le ventilateur. 

Ps: j'ai essayé de trouvé aussi une solution car il n'arrivais pas à trouvé et sans faire exprès j'ai réinitialisée l'imprimante donc dans les jours qu'il vienne il va refaire les paramètre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

Après des premières impressions correctes ( filament pla [1 sur photo ] en échantillon de GeeTech) . Température 195°C et 60 °C
Logicilel Repetier Host (version Windows 10 en mode Easy)  tests multiple avec d'utre s versions de rpétier ! Lubuntu et mac OS)
Chargement d'un fil [ 2 sur photographie] (Ø1,75 mm chez Filamentum PLA Extrafill Czech Republic)

Les impressions échouent.  [3 sur photo]  et retour au fil GeeeTech [ 2 sur Photo] Il semblerait qu'il s'agisse d'une sous-extrusion. :
Les fils sont séparés les uns des autres.  diamètre extrêmement fin (genre cheveux très fins)

À vide, l'extrudeur entraine bien 100 mmm quand on lui demande 100 mm. (À vide : c'est à dire le moteur de l'extrudeur et l'extrudeur sont séparés de la partie buse.
pour autoriser l'extrusion forcée, je laisse la buse en chauffage.
Je crois que c'est ce qui est appelé Hodler). Le passage en force, de façon manuelle, après avoir passé la température à 210 °C, donne une extrusion généreuse, normale.

Dès que l'on arrête de pousser l'extrusion redevient vite faible.

Je pense que j'ai dû être bourrin lors du changement de fil ???
Comment démonter la buse et remettre en place le teflon qui a dû bouger ??? Je cherche de multiples hypothèses.



 

I3-GeeeT_B_début_2019-02.jpg

Modifié (le) par AnaximAndre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Est ce que ton filament est assez pincé par la roue folle ? Si il ne l'est pas il est rogné.

Est ce que ta roue dentée est bien serrée ?

Est ce que ton extrudeur claque lorsqu'il pousse le filament ?

 

Pour démonter ta tête d'impression, c'est par ici.

 

Certains filaments nécessitent une chauffe plus importante ( pour ma part, jusqu'à 240°C pour du PLA) ou un coefficient d'extrusion différent.

Le principal, c'est que l'extrusion soit répétable.

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...