Aller au contenu

GO Print

extrudeur ne chauffe pas


thib42380

Messages recommandés

Si t'as du mal avec Marlin, suis ce tuto, mais j'insiste sur la possibilité d'une thermistance défectueuse, ce qui est très facile à vérifier, ce n'est qu'une résistance dont la valeur varie avec la température, celle des Anet devrait être aux alentours de 100Kohm à 25°.

Donc avant de vous faire chier pour rien à refaire Marlin, autant faire ce test qui prend 2 minutes.

 

Editr: oups j'ai oublié de mettre le tuto.

Marlin119 sur anet.7z

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, thib42380 a dit :

la thermistance est toute neuve et la sonde aussi 

La thermistance et la sonde c'est la même chose.

Si déjà on faisait l'effort d'employer les bons termes, ça simplifierait les discussions.

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le composant "boule de verre" avec les fils blancs, c'est la thermistance (véritable nom de "la sonde").

Le composant "cartouche" avec les fils rouges, c'est la cartouche chauffante.

 

C'est donc aux fils blancs qu'il faut mesurer.

Par ailleurs, "neuf" ne veut pas dire "fonctionne" enlève toi cette idée fausse de la tête, on parle de composants chinois bas de gamme ici.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 🙂

Tu doit avoir temp_sensor_0=5 si c'est celle d'origine il me semble à confirmer. 

@Maeke à raison. Neuve ne veut pas dire fonctionnelle. Tu prends un multimètre, tu te met sur résistance (Ohm), et tu nous dit les valeurs que tu obtiens aux fils blancs. Si tu as 1, c'est qu'elle est morte. Et il me semble que si tu as 0 pile, c'est aussi les cas mais à confirmer aussi 😋

Modifié (le) par Metalzoid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, thib42380 a dit :

les valeur de mes axe x y et z clignotte 

okay donc on part du principe que tu a réussi a flasher avec marlin que ton lcd fonctionne ?

Il y a 9 heures, thib42380 a dit :

et ma temperature indique 245/0

et si tu débranche la sonde tu a la meme valeur ?

une sonde neuve peut etre mais de qu'elle type ? si tu a acheter un thermocouple par exemple cela ne fonctionnera jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, windaube a dit :

okay donc on part du principe que tu a réussi a flasher avec marlin que ton lcd fonctionne ?

et si tu débranche la sonde tu a la meme valeur ?

une sonde neuve peut etre mais de qu'elle type ? si tu a acheter un thermocouple par exemple cela ne fonctionnera jamais

t'es têtu dans ton genre, c'est pas une erreur de config, c'est un défaut physique. Tu pourras lui faire refaire son marlin autant de fois que tu veux, ça ne changera rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Maeke a dit :

t'es têtu dans ton genre, c'est pas une erreur de config, c'est un défaut physique. Tu pourras lui faire refaire son marlin autant de fois que tu veux, ça ne changera rien. 

c'est dans ta nature d'etre froid, tu a un soucis de compréhension ou bien c'est mon speudo qui ne te va pas ?

pour rappelle au dernières nouvelles il avais un firmware a la con qui rendait son ecrans et la sonde inutilisable ( vu que ca fonctionnais avant le firmware )

la maintenant l'ecran semble fonctionné mais pas la sonde

tu lui répète de tester sa sonde mais tu dois oublié qu"on a pas tous un ohmmètre sous la main ... et c'est moi qui est tétu ?

tous ca pour dire que ca fonctionnais avant le changement de firmware et depuis cela ne fonctionne plus ... je ne vois comment ta logique trouve un problème phyique et non logiciel la dedan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra bien. Fais lui refaire son Marlin autant de fois que tu veux, je ne m'en mêlerait plus, bon courage.

Et puisque je suis si froid, je vais faire en sorte de ne plus jamais voir tes interventions.

J'ajouterais seulement que j'ai déjà vu ce genre de coïncidences, et plus d'une fois.
Plusieurs problèmes se produisant en même temps ce qui fait que les propriétaires et certains intervenants sont persuadés que c'est lié, j'en ai vu tellement que je ne fais aucune attention à ce "lien", et je fais toujours vérifier les composants, d'autant que le coup du 245° en permanence, je le connais par coeur.

Quand à une mauvaise déclaration de la thermistance, ça aurait certes donné une valeur erronée, mais PAS 245°.

Un affichage de 245° c'est le signe d'une thermistance court-circuitée.

Thermistor_100K.pdf

Dernière chose, quand on a une imprimante 3D, se payer un multimètre à 20€ ça sert, c'est même indispensable si tu veux entretenir correctement ta machine.

Modifié (le) par Maeke
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Maeke et @windaube, N'oubliez pas qu'on est sur un forum d'entraide. On est là pour l'aider lui, et pas s'énerver mais essayer de l'aider le mieux que l'on puisse.

Si l'un dit A et l'autre B, c'est à la personne qui demande de l'aide de faire le trie et de tester ce qu'il veut.

D'un autre côté, Je pense que @Maeke à raison, il faut tester la résistance avant tout. Et un multimètre et indispensable, c'est la base.

Faut aller par étapes, et tester petit à petit, c'est comme ça que l'on peut aider 😄 

PS : Je ne suis pas là pour faire la morale hein ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant que le test de la thermistance dure 2 minutes, si c'est elle on la change et on évite de se prendre la tête sur le firmware pendant des heures pour rien.

Si c'est pas elle, bah on a perdu 2 minutes, point barre.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu débranches la thermistance tu as toujours 247°? dans ce cas il va falloir envisager une carte mère défectueuse, ton avis @Janpolanton? (et qu'on ne me dise pas que c'est Marlin, dans ce cas on aurait eu une valeur différente).

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bah janpo ne peux pas intervenir, il vient de me faire signe il est à l'hôpital.

 

Le clignotement X et Y s'est normal, c'est juste que la machine ne sait pas ou sont le X et le Y, fais un home all et ça ira mieux.

Quand à tes impressions, ne tentes jamais d'imprimer tant que la température affichée n'est pas correcte.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Maeke a dit :

ah bah janpo ne peux pas intervenir, il vient de me faire signe il est à l'hôpital.

Oh merde 😮 J'espère rien de grave 😕 Courage à lui 

C'est bizarre ce problème. C'est possible la carte mère hs. 

Là je ne pourrais pas t'aider désolé :s 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Metalzoid a dit :

Oh merde 😮 J'espère rien de grave 😕 Courage à lui 

C'est bizarre ce problème. C'est possible la carte mère hs. 

Là je ne pourrais pas t'aider désolé :s 

"

Salut maeke

Je suis actuellement hospitalisé à la XXXXXXXXXX à XXXXX depuis jeudi soir

Èn me réveillant jeudi matin j'avais complètement perdu la vue sur l'oeil droit

Ils ont diagnostiqué la maladie de horton

Je suis le forum de loin sur mon smartphone avec bien du mal.

Je ne réponds plus aux sujets du forum

Rien que l'écriture de ce message ma été pénible"

 

Quand à la carte, si ça vient d'elle, c'est probablement encore un condo défectueux.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plop

pourquoi mettre marlin si le firmware d'origine fait le job ?

essai de revenir en origine "pour voir "

https://projetsdiy.fr/reinstaller-firmware-origine-imprimante-3d-anet-a6-a8-auto-leveling-avrdude/

 

quant les axes "cligniote" il suffit juste de lui faire un home et la tu auras des valeur fixe

 

 

courage a janpo, décidément il commence mal l’année 2019 😕

Modifié (le) par windaube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...