Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

i3 Mega H24, nouvel utilisateur


cervusint

Messages recommandés

D’où vient cette crainte de faire cramer la baraque? (question honnête sans préjugé)

 

Personnellement: j'ai mis l'imprimante assez isolée, éloignée de tout ce qui pourrait être inflammable (à terme, peut-être même dans un caisson). J'imagine mal comment ça peut prendre feu? (en appartement moderne, construction 2012).

A terme, en mettre 5 côte à côte dans des conditions similaires ne me parraît pas être un monstre de puissance (ça pompe 200w max par imprimante!!! moins qu'un PC avec deux grosses cartes graphiques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une machine qui chauffe à plus de 200 degrés et qui utilise du plastique, donc inflammable !

S'il se passe quelque chose d'imprévu ou un court-circuit et que le plastique prend feu, il ne faudra pas longtemps pour que le reste de la maison s'enflamme !!  😞

Mon imprimante est au garage, dans un caisson avec un détecteur de fumée au-dessus, mais malgré cela, je préfère être prudent.

Comme on dit, il vaut mieux prévenir que guérir !!  😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Au point de vue sécurité je l'ai branché sur un  disjoncteur différentiel  6A- 30mA ( ABB 430036) et j'ai placé un détecteur d'incendie  sur le dessus du caisson.     ce post  fait bien le tour de la question. Je fais maintenant des impressions durant 30h sans stress.  

Cura m'indiquant la quantité de filament nécessaire, je ne suis jamais à court.  Je n'ai pas encore été confronté à un arrêt inopiné de l'impression suite par exemple à une coupure de courant.

Pour les "pauses", stu pourrais regarder ce post     Il y a aussi celui-ci  Il y a aussi ce youtube   qui pourrait compléter.

Je crois que le meilleur moyen de voir l'impact d'un arrêt et d'une reprise serait peut être de le tester.  Je sens que je vais l'essayer un de ces jours sur un 3dbenchy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Au point de vue sécurité je l'ai branché sur un  disjoncteur différentiel  6A- 30mA ( ABB 430036) et j'ai placé un détecteur d'incendie  sur le dessus du caisson.     ce post  fait bien le tour de la question. Je fais maintenant des impressions durant 30h sans stress.  

Cura m'indiquant la quantité de filament nécessaire, je ne suis jamais à court.  Je n'ai pas encore été confronté à un arrêt inopiné de l'impression suite par exemple à une coupure de courant.

Pour les "pauses", sans être exhaustif, tu pourrais regarder ce post     Il y a aussi celui-ci   ce youtube  pourrait compléter le petit tour d'horizon.

Je crois que le meilleur moyen de voir l'impact d'un arrêt et d'une reprise serait peut être de le tester.  Je sens que je vais l'essayer un de ces jours sur un 3dbenchy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...