JANO3D Posté(e) Janvier 30, 2019 Posté(e) Janvier 30, 2019 Bonjour, Avec la U30 j'ai acheté les smoother : https://fr.gearbest.com/3d-printer-parts/pp_009311711901.html?wid=1433363 Ils ont la particularité de faire tourner les moteurs à l'envers. Le sens de branchement n'y fait rien. Ceux achetés chez aliexpress fonctionnent bien: https://fr.aliexpress.com/item/Bigtreetech-10PCS-New-TL-Smoother-V1-0-addon-module-For-3D-pinter-motor-drivers/32810007015.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.77206c37YBywPI Y a t'il une particularité que j'ignore?
pascal_lb Posté(e) Janvier 30, 2019 Posté(e) Janvier 30, 2019 il y a 6 minutes, JANO3D a dit : Y a t'il une particularité que j'ignore? si tu regardes les petites rallonges, tu verras que le branchement couleur n'est pas identique chez Gearbest et sur Aliexpress, après les photos ne sont pas contractuelles, mais vérifie sur ceux que tu as...
Janpolanton Posté(e) Janvier 30, 2019 Posté(e) Janvier 30, 2019 La nappe est croisée, il faut une nappe droite
JANO3D Posté(e) Janvier 30, 2019 Auteur Posté(e) Janvier 30, 2019 Merci pour vos réponses. Effectivement sur le site gearbest on voit les 2 types l'un croisé l'autre pas comme ceux que j'ai. C'est subtil..... On va dire que la description manque de clarté....
Hanibalecter Posté(e) Février 3, 2019 Posté(e) Février 3, 2019 (modifié) j'ai le meme probleme j'arrive pas a savoir si jai une nappe droite ou croisé et ou commander la bonne nappe ? Modifié (le) Février 3, 2019 par Hanibalecter
JANO3D Posté(e) Février 3, 2019 Auteur Posté(e) Février 3, 2019 Ci-joint photo illustrant l'inversion. J'ai commandé le 2° jeu non inversé ici: https://fr.aliexpress.com/item/Bigtreetech-10PCS-New-TL-Smoother-V1-0-addon-module-For-3D-pinter-motor-drivers/32810007015.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.13646c37MBWEQo
Murphy Posté(e) Février 4, 2019 Posté(e) Février 4, 2019 Bonjour, J'ai commandé les miens chez Banggood et reçu ce matin. Les câbles ne sont pas croisés. https://www.banggood.com/BIQU-4PCS-New-TL-Smoother-V10-Addon-Module-For-3D-Printer-Motor-Drivers-p-1272685.html?rmmds=myorder
Florent35 Posté(e) Février 4, 2019 Posté(e) Février 4, 2019 Pour ma part commandé chez Amazon et aucun soucis sur les nappes.
Adisma Posté(e) Février 6, 2019 Posté(e) Février 6, 2019 Et mises à part les questions de nappe, vous voyez une grosse différence entre les impressions ?
rmlc460 Posté(e) Février 9, 2019 Posté(e) Février 9, 2019 Les smoothers, ça sert surtout à diminuer le bruit des moteurs. Pour la régularité des virages ou des couches, il faut se pencher d'un autre côté: maîtriser les températures en fonction du type de fil, les refroidissements, la mécanique et les jeux dans leur ensemble (roulettes, tensios de courroies, excentriques), puis affiner le paramétrage du firmware... Du taf en perspective...
JANO3D Posté(e) Février 10, 2019 Auteur Posté(e) Février 10, 2019 Avec les smoothers la réduction du bruit est très perceptible. Les dampers amènent un plus...
Marsu168 Posté(e) Janvier 30, 2020 Posté(e) Janvier 30, 2020 (modifié) Bonsoir, personnellement, j'ai placé les smoothers et le bruit c'est amplifié... étrange... Modifié (le) Janvier 30, 2020 par Marsu168
pascal_lb Posté(e) Février 25, 2020 Posté(e) Février 25, 2020 (modifié) il y a 28 minutes, intothelabyrinth a dit : Quel tl smoothers me conseilleriez vous pour ce pilote ? pour l'extrudeur ça n'est pas nécessaire et ça n'a aucune incidence... après tu fais comme tu veux, les meilleurs TL Smoohers sont ceux à 8 diodes apparemment ton driver vert est un A4988 les seuls drivers qui nécessitent un TL Smoother c'est les DRV8825 Modifié (le) Février 25, 2020 par pascal_lb
bracame Posté(e) Février 28, 2020 Posté(e) Février 28, 2020 (modifié) Bonsoir, Un peut de théorie (très schématisé) peut aider à comprendre l’intérêt (Ou pas) des TL Smoothers (nom génial car vendeur -> Bravo au commercial inventeur du nom !) Nos moteurs fonctionnent environ à 1 volt et avec une résistance apparente d'1 ohms -> Cela donne un courant d'1 Ampère : I=U/R. Mais comme la résistance est bobinée dans les moteurs, il y a un effet d’inductance (effet selfique) ce qui fait varier la résistance fonction des variations de tensions/courant. Nos alims fournissent souvent 24V .... Si on envoi ça au moteur : Il crame direct . Un des rôles des drivers (TMC2208 ,A4988, DRV8825, etc) est de réguler le courant pour ne pas cramer les bobinages et bien sur fournir le couple maxi nécessaire aux moteurs. Si on reprend les valeurs mentionnées plus haut : Certains moteurs reçoivent leur courant max à une tension de 1 volt et ça ..... -> C'est pas facile à gérer pour certaine technologies/génération de circuits électroniques qui sont linéaires au niveau des mesures qu'a partir de 1.8 Volts voir plus. DSL, j'espère être clair .... (La mesure est trop petite pour être bien interprétée par le driver) Les TL, c'est des diodes en série avec les bobinages. Vu de loin, elle paraissent être la pour faire que de la chaleur car une diode laisse passer le courant mais "mange" au passage une tension de l'ordre de 0.8V (Diodes Silicium). Vu de près -> Comme elles font augmenter la tension (le voltage) mesuré par le driver : Ce dernier mesure une tension plus élevée et donc régule bien mieux le courant donc le couple (et les micro-step demandent de la précision). Comme l'indique @pascal_lb (Faut bien fayoter un peut ) les "double diode (tête-bêche par bobinage donc 8)" marchent mieux pour la raison de ... Relire ci-dessus . Bon week end. Christophe Modifié (le) Février 28, 2020 par bracame 1
Messages recommandés