Aller au contenu

GO Print

Problème d'allumage anet A6


Apeiro

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je viens de finir de monter mon anet A6 et lorsque je branche la prise, rien ne se passe. Enfin, dans le boitier de l'alim, une lumière verte s'allume une seconde et puis plus rien. Quelqu'un saurait d'où viendrait le problème ? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Apeiro a dit :

Mais elle est toute neuve !?

voir ma réponse au-dessus, chez les chinois "tout neuf" ne veut pas dire "fonctionne".

Je fais parti des trop rares chanceux dont l'alim d'origine est partie en retraite 1 an et demi après SANS tomber en panne.

Modifié (le) par Maeke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 😃 

Je suis aussi un chanceux dont l'alim d'origine fonctionne encore (et oui, bizarre hein ?? 😛 )

Mais pour plus de fiabilité et de puissance, j'ai mis une alim de pc de marque que j'avais en rab. Le bricolage n'est pas compliqué en soit, mais comme j'utilise Octoprint sur raspberry, j'ai direct branché le démarrage dessus, ce qui permet de lancer l'imprimante, et de l'éteindre en fonction de ce que j'ai besoin 😛 

Mais pour pas te compliquer la vie, met une alim standard d'imprimante 3d 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Tiens je connaissais pas [emoji39]
Merci pour l'info, surtout une fois que j'ai galéré pendant 2h pour tout faire correctement ahah


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Alors j'ai démonté l'alim mais n'ai rien vu de particulier. Je l'ai remonté et branché sur le secteur et là surprise, elle fonctionne. En fait c'est quand elle est relié à la carte de l'imprimante que cela ne fonctionne pas. J'aurais mal branché un truc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben regardes les polarités, le + et le - de la carte ont étés inversés entre deux révisions de la carte en janvier 2017, donc si tu as fait ton montage en regardant une vidéo datant d'avant.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...