Aller au contenu

GO Print

Profil Cura pour prusa I3 MK3


ikik29

Messages recommandés

ll ne doit rien y avoir de particulier. Tu fais Add Printer, tu choisis Prusa i3 Mk2 et tu regarde s'il y a des choses qui changent (taille du plateau par exemple, diamètre du fil, je sais pas...)

Modifié (le) par Nibb31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Nibb31 a dit :

ll ne doit rien y avoir de particulier. Tu fais Add Printer, tu choisis Prusa i3 Mk2 et tu regarde s'il y a des choses qui changent (taille du plateau par exemple, diamètre du fil, je sais pas...)

Non ça je l'ai fait, j'ai bien déclaré l'imprimante, mais j'ai jamais fait du direct drive alors je voulais avoir plus d'info pour la rétractation.

 Il y a aussi mes supports qui sont plus difficiles à enlever que sur mes autres imprimantes alors que les paramètres sont les mêmes et quand je vois les vitesses de

déplacement et autres j'hallucine.

C'est pourquoi je voulais savoir si vous aviez des profils en 0.1, 0.15 et 0.2 qui fonctionnaient bien.

Modifié (le) par ikik29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, ma demande ne concernait pas comment installer la machine sur Cura, ni où trouver les profils officiels et mises à jour, ça je sais le faire.

Ce que je voulais savoir c'est si quelqu'un avait réussi à modifier un profil pour qu'il donne d’excellents résultats.

Je vais donc modifier ma demande :

- Je souhaite imprimer des  figurines à très basses vitesses et du coup je souhaite connaitre les valeurs max pour la rétractation (distance et vitesse).

- Est ce que quelqu'un a trouver des paramètres de supports adéquates pour qui s'enlèvent facilement.

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je ne pense pas que tu puisses faire mieux que la meilleure qualité proposée par Prusa. Après c’est en changeant de matière que tu peux encore augmenter la qualité.

Ps: rétraction c’est mieux que rétractation et cela n’a pas du tout le même sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les supports dans Cura ne sont vraiment pas optimaux. ceux de Slic3rPE pas beaucoup mieux. dans mon cas, aucun des deux ne sont utilisables.  D'après mes recherches, seul simplify3d propose une vraie solution performante qui a l’élégance d'être très conviviale et ultra simple à gérer. j'hésite cependant à l'acheter tant leurs autres très nombreux paramètres  me semblent complexes à régler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...