optik8 Posté(e) Février 3, 2019 Posté(e) Février 3, 2019 Bonsoir ,e suis en train de brancher un BED 220 750w sur ma CR-10s avec mobo Creality V2.1 Je suis un tuto sur cette chaine: et je voudrais quand meme votre avis avant de tout cramer.... je vous joins le schéma de branchement et j'ai un doute sur l'endroit ou je branche sur le bornier de la mobo il y a + et - HOT BED je suppose que c'est la ? le bornier de la mobo HOT BED + et - c'est les deux du bas sur ce bornier il y a déjà des fils évidement un noir et un rouge qui vont sur control in Je ne sais plus comment faire la... avez vous des suggestions ? merci de votre aide
rachid596 Posté(e) Février 3, 2019 Posté(e) Février 3, 2019 Il faut que tu change la pièce ou ya Control in dessus par un relais ssr. 1
optik8 Posté(e) Février 3, 2019 Auteur Posté(e) Février 3, 2019 je viens de comprendre que la ou sont branches les fils HOTBED + et - (rouges et noir) qui vont sur la prise control in.... c'est un mofset qui ne sert plus a rien donc le SSR remplace ça
optik8 Posté(e) Février 3, 2019 Auteur Posté(e) Février 3, 2019 donc j'enleve la plaque electro ou est collé control in je debranche ses fils qui vont aussi a l'alim ( sur 3 et 4) et a la place c'est le SSR qui bosse et donc qui est branché sur HOTbed du bornier de la V2.1
optik8 Posté(e) Février 3, 2019 Auteur Posté(e) Février 3, 2019 y a quand meme n truc qui me chiffone....c'est une alim de 300-350w pas plus....c'est un BED de 750 w.... il faudrait peut etre que je le mettre sur le secteur et pas sur l'alim ?
sha Posté(e) Février 3, 2019 Posté(e) Février 3, 2019 salut le hotend sortie + et - vont maintenant alimenter le relais , le hotend control , ça doit être pour la thermistance . par contre tu as un bed en 220v et ton schéma montre un branchement en 8 et 9 , c'est du 220v ? sinon ça marchera pas .
rachid596 Posté(e) Février 3, 2019 Posté(e) Février 3, 2019 Oui attention il faut te brancher sur l'entrée 220v de l'alimentation. Pas sur les sortie 12vEnvoyé de mon SM-N960F en utilisant Tapatalk
optik8 Posté(e) Février 3, 2019 Auteur Posté(e) Février 3, 2019 je regarde si je trouve ou verifier les tensions de sorties....
sha Posté(e) Février 3, 2019 Posté(e) Février 3, 2019 non , dans ce cas , il te faut te brancher sur l'entrée^^ de l'alim ....qui apporte le 220 v ( mais c'est peut être 8 et 9 )
optik8 Posté(e) Février 3, 2019 Auteur Posté(e) Février 3, 2019 je viens de comprendre ... la precisement je ne me sert pas du courrant fourni par l'alim mais du meme qui alimente l'alim ?
optik8 Posté(e) Février 3, 2019 Auteur Posté(e) Février 3, 2019 bon...donc j'ai un bed qui peu prendre 750w sans pb qui n'a pas besoin d'une prise 220 a lui seul car il prends le 220 secteur sur le bornier 8et 9 de l'alim. Le SSR remplace le mofset, la thermistance du bed rien ne change a ce sujet j'ai soudé les fils de celle du bed dans la prise a la place de ceux du bed origninal..... je vais brancher donc !!!
Titi78 Posté(e) Février 3, 2019 Posté(e) Février 3, 2019 Ne pas oublier de mettre la terre sur le plateau du bed et la structure dela machine ainsi qu'un fusible sur l'alimentation du bed 1 1
optik8 Posté(e) Février 3, 2019 Auteur Posté(e) Février 3, 2019 il y a 2 minutes, Titi78 a dit : Ne pas oublier de mettre la terre sur le plateau du bed et la structure dela machine ainsi qu'un fusible sur l'alimentation du bed tout est prévu pas de souci a la terre le châssis et le plateau !!!
optik8 Posté(e) Février 3, 2019 Auteur Posté(e) Février 3, 2019 merci de votre aide chui pas mort, la terre est présente sur tout le châssis et plateau, 105° en 3min.
tontonchow Posté(e) Février 4, 2019 Posté(e) Février 4, 2019 (modifié) Je veux bien ton schema à jour si c'est possible, je vais surement me lancer dans la modif et je ne voudrais pas faire de boulette D'ailleurs je me rend compte que les prolongateurs de cables ne sont pas compatibles avec la modif, va falloir que je prolonge ceux existant EDIT : Question complémentaire, l'isolation en dessous tu as mis quoi ? Modifié (le) Février 4, 2019 par tontonchow
optik8 Posté(e) Février 4, 2019 Auteur Posté(e) Février 4, 2019 il est a jour pour l'isolation il faut un feutre coton anti feu genre avec une feuille alu pour les câbles du relai SSR je me suis servi d'un rallonge électrique simple comme ça tout est déjà gainé et j'ai coupé a la longueur adéquate pour les cables du bed ils sont deja pas mal long d'origine je ne les ai pas coupés
tontonchow Posté(e) Février 4, 2019 Posté(e) Février 4, 2019 ok merci, pas bête les vieux câbles d'allonge je doit avoir ça qui traine, j'ai un mètre mini entre mon bed et mon boitier
tontonchow Posté(e) Février 4, 2019 Posté(e) Février 4, 2019 (modifié) tiens au passage qui à comparé de l'isolant antifeu et du simple liège pour le bed ? Pour le BLTouch non pas encore, je me débrouille plutôt pas mal sans donc l'invest n'est pas prévu Modifié (le) Février 4, 2019 par tontonchow
fran6p Posté(e) Février 4, 2019 Posté(e) Février 4, 2019 Cette documentation résume ce qu'il faut faire : >>> ici <<<. Dans cette section du forum, plusieurs topics ont abordé ce montage en insistant bien sur la sécurité: le 230V est mortel.
Ayahuasco Posté(e) Février 4, 2019 Posté(e) Février 4, 2019 Il y a 6 heures, tontonchow a dit : D'ailleurs je me rend compte que les prolongateurs de cables ne sont pas compatibles avec la modif, va falloir que je prolonge ceux existant Désolé, l'electricité c 'est pas mon truc. pourquoi la rallonge ne peut elle pas etre utiliseé ?? les cables de la rallonges n'ont pas la bonne section ?
fran6p Posté(e) Février 4, 2019 Posté(e) Février 4, 2019 il y a 24 minutes, Ayahuasco a dit : les cables de la rallonges n'ont pas la bonne section ? Absolument. Ils ne sont pas prévus pour laisser passer du courant alternatif et normalement il existe un code couleur des câbles pour l'alternatif (bleu, brun, vert/jaune) or le câble qui alimentait le plateau est pour du courant continu (rouge / noir). On rigole pas avec l'alternatif quant à sa sécurité : niveau de tension MORTEL !
Titi78 Posté(e) Février 4, 2019 Posté(e) Février 4, 2019 Pour moi un câble électrique peux passer le continue comme l'alternatif Les couleurs sont en effet normalisée pour différencier la phase du neutre et de la terre Dans le cas d'un bed en 220 il me semble plus important de s'assurer que la section utilisée permet de passer la puissance nécessaire et que l'isolant résistera a la température et à la flection lors des déplacements du plateau 1
Messages recommandés