Aller au contenu

GO Print

Sauvegarder la config avant de flasher ?


optik8

Messages recommandés

Bonjour, hier j'ai bien avancé j'ai réussi a régler mon BLTouch  en suivant ce tuto et ça fonctionne bien.

il me reste maintenant a calibrer l'extrudeur et autres...mais pour cela je vais devoir flasher et donc le marlin que j'ai dans mon pc n'a pas les paramètres que j'ai rentré en suivant le tuto du coup quand je flasherai par exemple les esteps qui vont bien les paramètre du BLtouch disparaîtrons.... comment garder dans le marlin tout ce qui va bien  ?

Merci de vos conseils, bon dimanche.

Modifié (le) par optik8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec avrdude tu peux récupérer les binaires présents sur la carte mère :

Pour le programme : avrdude -p m2560 -P TON_PORT_DE_COM -c stk500v2 -U flash:r:NOM_FICHIER_A_SAUVEGARDER:i

Pour l'eeprom : avrdude -p m2560 -P TON_PORT_DE_COM -c stk500v2 -U eeprom:r:NOM_FICHIER_A_SAUVEGARDER:i

avrdude est présent sur ton disque dur si tu as installé l'IDE Arduino.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ! ça ça a l'air intéressant 🙂 après avoir récupérer je pourrais modifier mon fichier marlin ou c'est juste une save ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai modifié le Z offset avec la commande M851 j'ai donc fait M851 Z1.80.... si je veux paramétrer Marlin pour cela il faut que je modifie cette ligne ?

#define X_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER 19  // X offset: -left  +right  [of the nozzle]
#define Y_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER -47  // Y offset: -front +behind [the nozzle]
#define Z_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER 1.8   // Z offset: -below +above  [the nozzle]

avec ces paramètres je pense donc lui dire la position de la buse par rapport a la pointe du BLTouch en X19, Y-47 et Z1.80

ce qui devrait remplacer les réglages fait avec la commande gcode c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le Z dans marlin, laisse le à 0, tu pourras le regler plus facilement ds ton slicer...

par contre, ton y est énorme, pas moyen de le réduire?

Modifié (le) par tomg778
orthograf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant non ça viens du support titan aero/bltouch qui est comme cela mais je recherche un truc a imprimer pour le titan aero ou je puisse mettre le bltouch ET un fanduct pour 5015 mais démontable car sinon pour le bloc de chauffe/buse du titan c pénible a démonter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est raté, le test BLTouch se fait bien mais quand je demande une impression la buse survole le bed a 5mm environ... une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, optik8 a dit :

ah ! ça ça a l'air intéressant 🙂 après avoir récupérer je pourrais modifier mon fichier marlin ou c'est juste une save ?

Cela permet de récupérer les binaires uniquement, ils ne sont pas modifiables (enfin si en modifiant les 0 et les 1 mais personne ne fait ça).

Ton z n'est pas négatif ? C'est étrange il devrait l'être. Comment à tu réglé ton Z offset ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien tu viens de trouver ! lol petite erreur de frappe, j'ai modifié une premiere fois puis un affinage au babystep que j'ai reporté de voila ma premiere couche est zolie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, zPixel a dit :

enfin si en modifiant les 0 et les 1 mais personne ne fait ça

A une époque (lointaine), c'était la seule façon de modifier certains jeux / programmes informatiques (peek et poke 😉 ); avec un bon éditeur hexadécimal c'est faisable mais sur un code hex comme celui du Marlin ça ne sert à rien 🙂 (et ça ne se décompile pas ou j'ai pas encore trouvé celui qui me sort un code "lisible") 😄 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, fran6p a dit :

A une époque (lointaine), c'était la seule façon de modifier certains jeux / programmes informatiques (peek et poke 😉 ); avec un bon éditeur hexadécimal c'est faisable

Le bon vieux temps 🤤

Fallait trouver la bonne adresse puis mettre des FF FF FF FF pour avoir des vies infinies ou de la thune à gogo 🤗

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...