Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'ai un souci particulier, je souhaite imprimer une maison bulle en Lego, voici l'objet voulu
b6c00410.jpg

Pour faire simple voici 2 tranches dessous dessus dans sketchup

b6c00511.jpgb6c00611.jpg

Une fois dans Cura, le résultat est le même dans Ideamaker, le haut est parfait, mais les tubes inférieurs n'apparaissent pas dans la vue en couches, l'impression est identique...

Vue 3D :  tout est ok
b6c00310.jpg

Vue en couche il y a plus rien ??? j'ai viré le fond et le remplissage... moi je veux faire du Lego !!!

merci de cliquer sur le lien, j'arrive pas à l'afficher
 https://i29.servimg.com/u/f29/11/72/22/98/b6c00211.jpg

Bon donc j'aimerai que quelqu'un m'explique les paramètres que je dois mettre pour pouvoir imprimer les tubes Lego inférieurs à la place du vide qu'il propose, merci beaucoup d'avance

Posté(e) (modifié)

salut

Je viens de regarder tes fichiers , il y a énormément d'erreurs de constructions , je pense que le slicer ne peut pas les interpréter et fait n'importe quoi .

pour moi , ils apparaissent comme ça  :

1517558729_aperu1.png.7601cccd129a5d790b39e650b0ac04aa.png

ou comme ça

92221017_aperu2.png.84dbc7fbe914d07e58a37a2d8b37d478.png

c'est identique sous tous les angles ☹️

il manque des faces ou alors les normales sont inversées et la face visible est dirigée vers l'intérieur de la pièce . il y a aussi des polygones microscopiques qui trainent dans le vide.

travail pièce par pièce , pas groupé comme ça , tu pourras toujours les assembler ensuite dans le slicer .

c'est rude , non ? 🤗 ....mais y'a une bonne nouvelle le tchichou tout au bout à l'air bon 💪

Edit:

je ne peux malheureusement pas t'apporter de solution , je ne pratique pas sketchup

Modifié (le) par sha
éclaircissements
  • +1 1
Posté(e)

Merci beaucoup sha 🙂
Donc c'est bien ma 3D qui a des soucis, ok je vais m'appliquer à corriger tout ça, il y a effectivement pleins de polygones en l'air, et mes normales ont surement des problèmes 🤔

Posté(e)

Bonjour à tous, @molki (sympa la six-mania...)

il y a une heure, molki a dit :

.. /.. Donc c'est bien ma 3D qui a des soucis

Sûrement. Et c'est dans des pièces comme celles-là qu'on voit les limites de ce genre de logiciel, même s'il n'est pas mal.

Je ne sais pas si tu le pratiques depuis longtemps ou si tu viens juste de t'y mettre... Si c'est la deuxième option, peut-être devrais-tu regarder du côté de Fusion 360, c'est quand-même autre chose.....

• +1 1
Posté(e)
Il y a 4 heures, Jean-Claude Garnier a dit :

Bonjour à tous, @molki (sympa la six-mania...)

Sûrement. Et c'est dans des pièces comme celles-là qu'on voit les limites de ce genre de logiciel, même s'il n'est pas mal.

Je ne sais pas si tu le pratiques depuis longtemps ou si tu viens juste de t'y mettre... Si c'est la deuxième option, peut-être devrais-tu regarder du côté de Fusion 360, c'est quand-même autre chose.....

c'est vrai qu'aux vues des images du post initial , on croirait qu'on a tout bon ....étonnant de voir un logiciel qui flatte son utilisateur à ce point ... pour au final ne pas rendre le service.

• Haha 1
Posté(e)

b6ok10.jpg

Bon, finalement j'ai repris ma 3D, je fais du sketchup depuis longtemps, ça a l'avantage d'être gratuit, je suis en train d'essayer Blender mais c'est un peu plus complexe...
Fusion360 est un logiciel gratuit de 3D ? 😵
Donc j'ai vérifié toutes les normales, j'ai bouché les trous, viré les 10ènes de poly isolés et j'ai 3 tranches qui fonctionnent ce soir ! C'est super, je ferai les 3 autres tranches les jours prochains ! 😊
je suis ravi ! Merci à tous !! 🤗

• J'aime 1
Posté(e)

@molki

il y a 4 minutes, molki a dit :

.. /.. Fusion360 est un logiciel gratuit de 3D ?

Oui, il est gratuit si on s'engage à ne pas en faire une utilisation professionnelle (si on est "hobbyist"....)

On en a un peu causé là >>>

Ce qui est hyper puissant c'est ça :

Citation

L'avantage du paramétrique, c'est que si tu modifies le plus petit élément du plus petit des sous-ensembles, la modif se répercute jusqu'au sommet de l'assemblage global

Franchement c'est d'la balle.

• +1 1
Posté(e)
Il y a 9 heures, Jean-Claude Garnier a dit :

@molki

Oui, il est gratuit si on s'engage à ne pas en faire une utilisation professionnelle (si on est "hobbyist"....)

On en a un peu causé là >>>

Ce qui est hyper puissant c'est ça :

Franchement c'est d'la balle.

En tant qu'ex baba-cool aussi, je dois dire que je suis impressionné ! Merci très beaucoup Jean-Claude !!
Je sens que j'adore déjà !!

Posté(e)

Je ne suis pas encore assez doué pour cette 3D sur fusion 360, je vais tenter de m'y mettre à fond.
En attendant j'ai compris le problème sur Sketchup, d'abord il me manquait une épaisseur et donc Cura me fermait mes objets, puis ensuite pour le simplifier es choses, j'avais créé un "mur" entier refermé avec ma couche extérieure, donc 3 épaisseurs au lieu de 2 et Cura était perdu aussi et refermait mes objets.
Cura est très difficile je trouve ! lol
Donc j'ai tout repris correctement et tout c'est bien passé dans Cura ! Ouf, merci à tous 😍

Au niveau de l'impression, ben... ça n'a pas été une grande réussite, sur les 6 pièces, 4 se sont imprimées correctement, 2 étaient coupées en 2 dans la hauteur, pas assez d'épaisseur donc.
Une des 4 autres à rebiqué sur les extrémités car trop fine. J'ai imprimé tout ça sans support, peut-être une erreur...
La bulle finale n'est pas très belle, probablement une mauvaise découpe à la base, j'ai voulu faire trop petit, avec des tranches trop fines. Certaines pièces ne s'accrochent pas aux autres, ne fait pas du Lego qui veut !! Peut-être en ABS ça aurait été mieux, je débute en print 3D en même temps...

Bon au final et après d'autres essais, je laisse tomber le projet Lego pour le moment, j'y reviendrai plus tard !

Encore merci à tous !

Sortie d'impression
Up :

52366910.jpg

Down :

52115510.jpg

Montée :

52047610.jpg

52141210.jpg

• J'aime 1