fredondem Posté(e) Février 14, 2019 Posté(e) Février 14, 2019 Bonjour, En prévision de faire certaines rallonges, je cherche quelqu'un qui pourrait m'indiquer la référence du câblage des moteurs /Switch : La nappe à 4 fils noir et repères à bandes blanches ? Pour les connecteurs, c'est du JST PH 2.0 en 2 ou 6 Pin. En vous remerciant.
Acidounet Posté(e) Février 14, 2019 Posté(e) Février 14, 2019 au pire des fils séparé, au mieux tu as ca https://fr.aliexpress.com/item/Freeshipping-1-20m-5-pin-cable-wire-22-AWG-RGB-Extension-Blue-Red-White-Green-Black/32787798836.html
fredondem Posté(e) Février 14, 2019 Auteur Posté(e) Février 14, 2019 OK vu en effet, si nous sommes en présence de 22 AWG ! mais quelqu'un saurait il dire si c'est du 22, 24, 26, 28 AWG ?
Acidounet Posté(e) Février 14, 2019 Posté(e) Février 14, 2019 28 awg max 1.4A peut être un peu juste mais assez pour les contacts, pour les moteurs du 26 serai mieux. source : https://www.ordinoscope.net/index.php/Electronique/Connaissance/Section_des_câbles
fredondem Posté(e) Février 14, 2019 Auteur Posté(e) Février 14, 2019 (modifié) Alors, d’après eux, ils indiquent du 24AWG pour câbler un moteur NEMA : Moteur NEMA 17 Modifié (le) Février 14, 2019 par fredondem
fredondem Posté(e) Février 14, 2019 Auteur Posté(e) Février 14, 2019 Ben ça tombe bien, en cherchant une peu dans mon stock, j'ai pas mal de cable RJ45. Et oui ils sont en 24AWG ! Et dispo immédiatement ! Récup, récup...
Yo' Posté(e) Février 14, 2019 Posté(e) Février 14, 2019 (modifié) Salut, il y a 40 minutes, fredondem a dit : Récup, récup... Qui ne va pas durer bien longtemps. Les câbles en RJ45 sont composés de fils rigides contrairement aux fils qui alimentent les moteurs. A un moment donné, un des fils va rompre et il y a aura un faux contact délicat à trouver. Modifié (le) Février 14, 2019 par Yo'
fredondem Posté(e) Février 14, 2019 Auteur Posté(e) Février 14, 2019 tu ruine toute ma trouvaille ! Bon dommage je pensais bien m'en tirer sur ce coup.... C'est vraiment si bof que ça ces câbles là ?
Acidounet Posté(e) Février 15, 2019 Posté(e) Février 15, 2019 regarde quand meme. Il existe des cables reseaux en multibrin aussi. Le monobrin comme l indique Yo peux tous de même être utilisé mais uniquement sur des parties non mobile. Mais dans ton cas le boitier le sera toujours ...
Yo' Posté(e) Février 15, 2019 Posté(e) Février 15, 2019 (modifié) Il y a 8 heures, fredondem a dit : C'est vraiment si bof que ça ces câbles là ? ça va marcher, mais comme les fils sont rigides, le câble ne va pas se plier autant qu'un souple et ça va forcer au niveau des connecteurs et a un moment, le fil va se couper et éventuellement abîmer le connecteur du moteur. Mais en maintenant le câble comme le font les propriétaire d'Anet A8 pour leur plateau, tu ne devrais pas avoir de soucis. Je ne te dis pas de ne pas le faire, je te dis de prévoir de remplacer le câble sous peu (par exemple le temps de recevoir ta commande qui mets 2 mois à arriver) et de bien observer le comportement du câble et des connecteurs lors de la première mise en route. EDIT : Et un câble réseau est bien souvent blindé, ce qui rigidifie encore un peu plus le câble. Il va probablement falloir utiliser uniquement les fils. EDIT 2 : sans compter que les paires à l’intérieur d'un câble RJ45 ne sont pas de la même longueur. Ce qui peut potentiellement impacter le fonctionnement du moteur. Des personnes plus calées que moi style @Janpolanton, ou @stef_ladefense pourront éventuellement t'en dire plus. Au final, fait tes essais (et si possible contente toi de péter des trucs pas cher), c'est comme ça qu'on apprends (sans se ruiner). Modifié (le) Février 15, 2019 par Yo'
fredondem Posté(e) Février 15, 2019 Auteur Posté(e) Février 15, 2019 (modifié) Ok, principe bien pigé. Merci pour les précisions. Je vais voir mon câble RJ45, des fois que par chance ce soit du multibrin... Espoir, espoir... Je vais tenté car c'est pour une rallonge du moteur Z qui va passer sur le dessus > Objectif : " 2 eme axe Z en full impression à moins de 13€ " EDIT : Après avoir regardé de plus prés, effectivement il y a 3 ou 4 brins de cuivre assez rigide, dans un fil. (Facilement cassant en faisant 5 ou 6 aller et retour sur le brin). Donc si l'ensemble du câble est bien fixé au support (comme sur la prise RJ 45 d'origine) pas de soucis. Mais en effet, il ne faut pas le laisser avec un tant soit peu de liberté. Pas génial en fait... Modifié (le) Février 15, 2019 par fredondem EDIT
screech Posté(e) Février 15, 2019 Posté(e) Février 15, 2019 Si c'est pour "déporter" le moteur Z sur la partie haute du châssis, il n'y a pas de mouvement (pas comme si tu changer le câble du plateau et de la tete) donc à mon avis, hormis les pb de "tension" et donc de chauffe dans le câble, ça devrait passer 1
fredondem Posté(e) Février 15, 2019 Auteur Posté(e) Février 15, 2019 (modifié) J'ai trouvé encore mieux. Sans prise de tête : https://www.aliexpress.com/store/product/SWMAKER-1meter-2meter-NEMA-17-stepper-motor-cable-line-4-6Pin-XH2-54-DuPont-head-extensive/718699_32921415680.html?spm=a219c.12010108.1000001.8.6081678bs1d2I8 Plus qu'a faire le lien en tant que rallonge ! Modifié (le) Février 15, 2019 par fredondem 1
Messages recommandés