Aller au contenu

GO Print

Présentation de Sylvain37


Sylvain37

Messages recommandés

Bonjour,

 

Après quelques recherches Internet j'ai trouvé de la lumière ici et la chaleur d'un heat bed d'une communauté pour causer impression 3d.

 

J'en suis pour l'instant au stade de novice intéressé et ne possède pas encore de matériel d'impression.

Mais, ce dernier point devrait être réglé sous dizaine puisque j'ai déjà jeté mon dévolu sur une Alfawise U20 histoire de me garder une grande flexibilité dans les créations.

 

J'ai hâte de partager avec vous autour de ce qu'on va qualifié d'une passion naissante.

 

Merci par avance de votre accueil.

Et s'il y a des lyonnais (ou environs - ne soyons pas sectaire) dans les parages on peut aussi s'organiser des print-(brain)-bear-storming sur place (=> en MP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Sylvain37 a dit :

Bonjour,

 

Après quelques recherches Internet j'ai trouvé de la lumière ici et la chaleur d'un heat bed d'une communauté pour causer impression 3d.

 

J'en suis pour l'instant au stade de novice intéressé et ne possède pas encore de matériel d'impression.

Mais, ce dernier point devrait être réglé sous dizaine puisque j'ai déjà jeté mon dévolu sur une Alfawise U20 histoire de me garder une grande flexibilité dans les créations.

 

J'ai hâte de partager avec vous autour de ce qu'on va qualifié d'une passion naissante.

 

Merci par avance de votre accueil.

Et s'il y a des lyonnais (ou environs - ne soyons pas sectaire) dans les parages on peut aussi s'organiser des print-(brain)-bear-storming sur place (=> en MP).

Salut @Sylvain37 et bienvenue !

Tu sera ni déçu par la bête, ni par le forum 🙂 Enfin j'espère 😅

Pour ce qui est de la chaleur d'un plumard, ce sera pas possible de mon côté navré 😆 Va falloir se contenter de celui de la machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue !

Qui ne saute pas n'est pas Lyonnais !

Bon moi je suis un peu exilé depuis deux ans, mais Lyon est ma ville natale et je reste Lyonnais de cœur ! 

Et fais pas attention à ce que dit @CacaoTor, il est jaloux parce que son U20 est en rade et que son lit reste glacial, du coup il est frustré...

En vrai je suis sûr qu'il serait pas contre un gros câlin... 🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Sylvain37

Faudrait savoir : "37" c'est le Val de Loire, pas le Val de Saône, un peu de cohérence siouplé.

Il y a 9 heures, Sylvain37 a dit :

.. /.. Et s'il y a des lyonnais dans les parages on peut aussi s'organiser des print-(brain)-bear-storming sur place

Y'en a, y'en a....

Avec le @Philippe Chaumont de Vaulx en Vilain, on avait commencé à constituer un noyau mou.

L'idée c'était de faire revivre le fameux "Gang des Lyonnais"

Lui s'occuperait de la chimie (il a des idées détonnantes) et moi de la perceuse.

Il nous manque des costauds pour pousser nos fauteuils roulants, si ça te tente ?

D'ailleurs pourquoi tu croives qu'on s'est mis à l'impression 3D, sinon pour fabriquer des AK47 plus vrais que nature , hein ????

Ah, zut, je l'ai dit.....

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

de Vaulx en Vilain

Ouch... Un homme courageux 😢 Du coup la notion de gang prend tout son sens 👍

Citation

fabriquer des AK47

Et la confirmation 😶

@deamoncrack Pfff même pas vrai. Et puis c'est pas moi qui saute mais ma U20. Ou même la bestiole qui a voulu faire son nid entre le 0 et 30A du module...

Modifié (le) par CacaoTor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, CacaoTor a dit :

@deamoncrack Pfff même pas vrai. Et puis c'est pas moi qui saute mais ma U20. Ou même la bestiole qui a voulu faire son nid entre le 0 et 30A du module...

T'en fais pas, ta carte mère toute belle toute neuve est en route, elle sera bientôt de nouveau opérationnelle ton U20, tu pourras de nouveau te shooter aux vapeurs d'ABS !! 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hoooooo les pipelettes je vous retrouve dans ton les coins, c'est plus fort que vous.... je vais être obligé de sévir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Merci @ll pour vos messages.

 

@deamoncrack >

Merci de me prévenir !

Révélation

Si je connaissais pas un peu mieux CacaoTor je pourrais même croire qu'il est jaloux de ma U20 toute neuve et qu'il ferait presque n'importe quoi pour me l'échanger avec la sienne... Heureusement pour moi je suis pas un mec facile ! xD

@Jean-Claude Garnier , @Philippe Chaumont & @pascal_lb >

Eh bien cette ambiance... Ça promet d'être sympa ici !

Alors, il y avait des questions, mais aucune réponse à y apporter. A la place je préfère vous présenter l'U20 qui vient d'arriver et son environnement.

Première installation provisoire pendant laquelle j'ai été bien aidé pour monter le matos (imprimante et étagères) par un chouette membre du fofo :

IMG_20190303_180302.thumb.jpg.b6bc2a24f9ab464899cbff73b6d5b167.jpgIMG_20190303_180314.thumb.jpg.3301dac350d5d5dadf38811ca8dd5380.jpg

Puis, les premiers prints sont réalisés, je retrouve quelques habitudes des années où j'ai opéré et programmé sur interfaces NUM et FANUC, mais les résultats deviennent pas terrible : warping, décalage en Y, déformations...

IMG_20190303_203857.thumb.jpg.db84d88325af0da84fd1ef1b7e7048ac.jpgIMG_20190303_210848.jpg.8632c7ff48fb10e67d8d54c06f3ac86a.jpgIMG_20190308_205448.thumb.jpg.5d0b94d9ece54d5a339a49ba132ec5f3.jpgIMG_20190309_001434.thumb.jpg.ff9d79aabeb382d12496f34097c9a0d5.jpg

Je vois que :

  • le buildtak du plateau semblait être un gage d'adhérence, mais ça l'est uniquement si le plateau est plan ! Or, même avec un brim autour de la pièce le warping apparait sur mon plateau concave. => Direction chercher une vitre à découper accompagnée de laque en cas de nécessité.
  • les galets excentriques du plateau ont bougés. Je desserre et resserre ce qui doit l'être.
  • le ventilateur souffle mal sur le PLA pour le refroidir et entre chaque couche il s'écrase et se déforme, d'autant plus exagéré sur l'axe Y qui se décale. Peut-être aussi que le PLA est de mauvaise qualité, mais je manque de recul là dessus...
  • par moment l'interface était figée. Le firmware stock était la version 2.13. J'ai passé en version 2.16A et on verra bien à la longue si c'est mieux ou non...
 
Seconde installation provisoire :
En attendant d'installer la vire et de relancer des prints je réorganise mon espace de travail. Ça reste encore provisoire car j’attends encore d'autre matériel et étagères à venir...
IMG_20190309_182150.jpg.f9c85add8a019df593bac518ddc0930c.jpgIMG_20190309_182245.jpg.a5eedd4ca245d30699a3de497ef111ef.jpg
 
Les prochaines étapes seront la pose d'une vitre de remplacement du plateau, l'impression de flexible de câbles pour l'U20, la conception et l'impression d'équerres pour renforcer la structure en cas de décalage d'armoires Bror de chez Ik*a, puis l'ouverture du boitier de commande pour mieux intégrer les éléments dans l'espace réduit, et la pose d'un carter en MDF intégrant le panneau de commande - comme ici :
Modifié (le) par Sylvain37
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Sylvain

Belle progression

il y a 6 minutes, Sylvain37 a dit :

.. /.. je retrouve quelques habitudes des années où j'ai opéré et programmé sur interfaces NUM et FANUC

Ah. Il te manque Heidenhain, Siemens, Fagor, CNC-Systems.....

Si ça se trouve on s'est croisés... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

Ah. Il te manque Heidenhain, Siemens, Fagor, CNC-Systems.....

Si ça se trouve on s'est croisés... 

C'est le genre d'interfaces que j'ai découvert plus tard presque par hasard quand j'ai quitté l'industrie pour le secteur des télécoms et de l'informatique, puis j'ai redécouvert ces interfaces modernisées au salon qui s'est tenu sur Lyon cette semaine. Quel pied de replonger dedans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sylvain37 a dit :

Si je connaissais pas un peu mieux CacaoTor je pourrais même croire qu'il est jaloux de ma U20 toute neuve et qu'il ferait presque n'importe quoi pour me l'échanger avec la sienne... Heureusement pour moi je suis pas un mec facile ! xD

Ouais fait gaffe te laisse pas faire, moi je suis faible, du coup il à réussi à me piquer une carte mère... 😂

Il y a 2 heures, Sylvain37 a dit :

j'ai été bien aidé pour monter le matos (imprimante et étagères) par un chouette membre du fofo

J'espère que cette fois ci il s'est pas assommé avec l'étagère, ni brûlé avec le hotend... 🤣

En tous cas, belle installation, et je vois que tu as un plan de travail bien organisé avec la p'tite mousse fraîche à portée de main, c'est le plus important !!

Modifié (le) par deamoncrack
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jean-Claude Garnier @Philippe Chaumont @deamoncrack

Dernier avertissement, cette section est faite pour les présentations pas pour le bavardage...

Modifié (le) par pascal_lb
  • Triste... 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé @pascal_lb je n'avais pas conscience d'avoir totalement et irrémédiablement pourri un sujet hautement important, instructif et pointu...

Loin de moi l'idée de jouer les trublions, mais franchement un forum faut que ce soit un minimum vivant et qu'il y ait un peu d'ambiance, là c'était bon enfant et sympathique et on se fait engueuler pour un tout petit hors sujet, je trouve ça un peu gros...

Sérieux, il y a des forums parfaitement tenus, qui sont des mines d'informations et qui sont reconnus dans leur domaines respectifs qui sont beaucoup plus souples en ce qui concerne les hors sujets...

Alors à la limite quand c'est trois pages au milieu d'un sujet technique, je veux bien, mais là quand même, pour quelques posts qui ne disent pas bêtement "bonjour et bienvenue" faut pas pousser...

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, deamoncrack a dit :

je n'avais pas conscience d'avoir totalement et irrémédiablement pourri un sujet hautement important, instructif et pointu...

qui te parle de pourrir un sujet, il y a juste d'autres sections qui sont là pour le bavardage, j'ai gentiment averti un peu plus haut mais ça sert à rien... et ensuite quand je hausse un peu le ton, je deviens un tyran... alors allez y continuez, dans 3 ou 4 pages on en reparlera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, pascal_lb a dit :

qui te parle de pourrir un sujet

La tu joues sur les mots, nous faire remarquer que nous sommes hors sujet c'est exactement ce que ça sous entends...

On ne va tout de même pas ouvrir un nouveau sujet dans la section bavardage à chaque fois qu'on à envie de rebondir sur un post ou pour dire une connerie, on s'en sortirai plus...

Après globalement moi je veux bien respecter à la lettre hein, mais on va vite s'emmerder...

Bref voilà, j'ai dit ce que j'avais à dire, je retourne voir qui je peux aider...

Modifié (le) par deamoncrack
  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, pascal_lb a dit :

@Jean-Claude Garnier @Philippe Chaumont @deamoncrack

Dernier avertissement, cette section est faite pour les présentations pas pour le bavardage...

Je suis terrorisé......

Je crois que je vais définitivement retourner sur mon forum de broderie au point de croix......

  • Triste... 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Jean-Claude Garnier a dit :

Je crois que je vais définitivement retourner sur mon forum de broderie au point de croix......

il me semble que l'accueil des nouveaux arrivants est justement une bonne occasion pour déconner un peu... je me souviens que la première fois que je me suis présenté dans ce forum, j'étais quand même un peu impressionné des compétences affichées et redoutait qu'on y parle que de technique... 

Ceci étant ce n'est pas mon forum, et donc je m'adapterai aux règles de modération, mais je sens que je viendrai moins souvent et uniquement en cas de besoin perso... 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Philippe Chaumont a dit :

une bonne occasion pour déconner un peu

le problème c'est que vous déconner surtout entre vous et un peu partout sur le forum...

après si l'herbe est plus verte ailleurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...