Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oui de toute évidence... la première couche n'est pas assez écrasé... donc voici les images :

667719251_Coucheimpression2.jpg.74620b1f340ca6053dbfd4e1bb96caa1.jpg

1979610449_Coucheimpression.jpg.02a8aebc1e56c350dfd54f413f6e0028.jpg

Offset_consequences.thumb.png.15b55a21ac4b7760de735d653faf1909.png

Hauteurs_buse_1ere_couche.png.3555d62cd764d7292f9e3f2397422be3.png

PS : et... je le rappel... ces images ne sont pas de moi... et tout le monde est libre d'en sauvegarder une copie sur son PC et de les utiliser. La rumeur selon laquelle la dernière personne qui aurait réutilisé ces images aurait "disparu"... n'est pas dû à ma volonté et n'est qu'une rumeur.

Posté(e)

Merci Fran6 et Bosco2509 !

Je dois effectivement avoir un mauvais réglage de hauteur, j'ai pourtant consciencieusement réglé mon plateau à la feuille de papier. Mais je n'ai peut-être pas fait assez "gratter" la buse dessus, j'ai plus l'habitude du verre que de l'espèce de mousse du tapis magnétique de la Ender.

Je suis en déplacement, mais je referais l'essai ce WE...

PS pour Fan6: effectivement, Brim etpas rim, j'étais un peu..déjanté (rim !) sur le clavier 😉.

Merci pour les image Bosco2509, c'est plus parlant qu'un long discours! Ca confirme que je dois bien être dans la situation de la buse trop haute...

Pour la géométrie j'ai bien retendu la courroie (bon sur la Ender il n'y en a qu'une que l'utilisateur monte lui-même, donc...mal dans mon cas), mais la tension faible aurait expliqué des écarts entre les couches selon le sens de déplacement, pas la mauvaise dimension (17.2mm au lieu de 18, ça fait plus de 4% d'erreur!). Il doit y avoir une erreur dans le paramétrage mm/nbre de pas, mais je n'ai à priori pas changé le paramétrage d'origine et supposé qu'il était bon (on connait le nbre de pas/tour moteur, le nombre de dents et le pas de celles-ci, à priori le coeff est calculable exactement! Mais bon, ça ne m’empêche pas de faire une règle de trois et de corriger le pas X et Y, je fais ça ce we.

A bientôt!