Aller au contenu

GO Print

impression incomplete


Messages recommandés

bonjour à tous,voilà quelques temps qu'il m'arrive de telecharger et inprimer des fichier stl qui ne se finalise pas bien.Exemple:un cover pour l'axe X sans trous et sans inscription 3d comme sur les photos presenté sur thingiverse.

est ce le parametrage de cura ou tout simplement le fichier stl qui ne serait pas completement compatible avec ma machine ou ???.merci de m'éclairer car je crame du pla pour rien  et du coup j'ai peur de relancer des impresion pour rien.

y a t-il un moyen de rectifier celà ou de le diagnostiquer avant de lancer un print??.merci de votre aide

Modifié (le) par stefone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut desmojack,oui je suis désolé d'avoir été trop évasif,je pensais juste que le soucis n'était que simple mauvaise manip "bien connu".

le premier lienhttps://www.thingiverse.com/thing:2854971

je veux imprimer une piece sur les trois mais des le debut de l'impression je vois bien qu'il m'imprime un bloc sans "les formes" ou les emplacement pour les vis ou articculation

le second lien: https://www.thingiverse.com/thing:2830174

losque j'imprime cette piece je n'ai ni trou pour les vis,ni impression de caractere 3d.

il y a d'autres pieces (liens) que je ne vais pas poster car c'est le même soucis partout.

on peut voir sur la photo qu'il n'y a  pas de trou (pour une vis) au centre de la piece (pour bloquer le tendeur de la courroie Y)

le rond plein à droite qui ne devrait pas l'être (qui est une piece pour tendre la courroie en X) car il est censé s'emboiter dans le profilé

le petit rond (plein) qui devrait être creux car c'est une entretoise M4

la pieceencore à droite est le second lien (cover X),on ne le voit pas sur cet éssai là mais il n'y a aucun trou alors que je devrais en avoir 6 et pas de caractere 3 d non plus.

je crise car je fais les pieces à 100% pour faire du costeau et je passe des heures et du fil...merci de m'aider

comment je fais pour mettre mes paramêtres cura? car je ne sais pas afficher en colone pour ne pas envoyer 20 photos MERCI

 

 

impression foireuxes.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, stefone a dit :

merci de me dire comment on ferme le sujet car j'en ai d'autres d'ouvert que j'aimerai cloturer aussi.

Voir ici ( @Motard Geek cherche si dans les fonctionnalités c'est possible ou pas que le créateur du topic puisse le faire directement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, stefone a dit :

problême résolu!.

c'est bien, mais si tu pouvais nous dire comment tu as résolu ton problème ça pourrait aider les autres 🙂 

Il y a 6 heures, fran6p a dit :

dans les fonctionnalités c'est possible ou pas que le créateur du topic puisse le faire directement

on ne marque pas en résolu systématiquement, mais il faut en faire la demande auprès d'un admin ou d'un modo comme tu l'indiques dans l'autre post 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours ce probleme avec cura;apres analise,les modeles que j'ouvre apparaissent comme "attendus" en vu solide,mais je perds tout les details en vue "par couche detaillées" et il s'avère que je n'ai aucun trous (pour vis) ou tout autres details manquant voir même des rajouts à des endroits censé être vide.quelqu'un peut-il m'aider car je brule du fil car les détails (comme en vue detaillé) ne s'imprime pas  à moins de changer leurs position plateau mais mais pour certains objets c'est pas possible.Merci help help!!

Modifié (le) par stefone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde.j'ai toujours ce soucis avec cura...en "vue solide" le modele s'affiche normalement et en "vue en couche" les emplacements des vis et autres détails disparaissent et j'ai même des coques ou du remplissage qui se font là ou il ne devrait rien y avoir.

j'arrive à corriger le problême en changeant la position des modeles sur le plateau mais suivant le modele c'est perrilleux!.j'ai changer de carte SD mais vu que le soucis et en amont sur cura ca ne change rien mais j'ai essayé pas mal de trucs et là je sais plus trop quoi faire à part lancer des print qui n'aboutiront pas car les positions sur mon plateau ne conviennent pas à certains objets.

quelqu'un connait-il se problême? est ce ma config cura,un bugg (de mon ordi ou de cura),est ce normal??.merci de m'eclairer car rien n'est possible depuis quelques jours.Merci

Modifié (le) par stefone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur cet autre exemple en "vue solide" ,on peut voir le plateau (en transparence) , que l'objet présente une base completement creuse sans coque ni paroie ni remplissage

et "vue en couche" un remplissage apparait à la base (jaune) et il s'imprime,environs 3mm de remplissage alors que rien n'est prevu à cet endroit.HELP HELP MERCI MERCI

modele creux ok.PNG

modele base pleine grrrr.PNG

Modifié (le) par stefone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut trotro,merci de ton aide.je vais essayer ca de suite.je finis de réinstaller cura car je savais plus quoi faire d'autre pour essayer d'avancer.plus moyen d'imprimer car les position sur le plateau sont acrobatique.j'espere que c'est tout simplement ca.je reviens pour dire ce qu'i en est.encore merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...