dynamiteros Posté(e) Mars 22, 2019 Auteur Partager Posté(e) Mars 22, 2019 bien le bonjour bon voila j'ai tout reçus plus qu'a lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emericp Posté(e) Mars 22, 2019 Partager Posté(e) Mars 22, 2019 Bonjour, J'ai besoin de vos lumières ! J'ai acheté le pack BL Touch de Creality, sur AliExpress pour mettre sur mon Ender 3 Pro. J'ai donc installé Marlin 1.1.6 BLTouch Power (celui sur le site de Creality) J'ai suivi scrupuleusement et à la lettre le mode d'emploi pour l'installation du BLTouch, et l'installation de Marlin à l'aide de l'USB ISB inclue dans le pack. Aucun problème de ce coté là, ni pour le branchement plug and play du capteur. Cependant, je bloque du niveau du réglage Z Offset, j'ai bien suivi la procédure incluse, mais rien n'y fait. Après avoir mis ma valeur pour être à 0,2mm entre ma buse et mon plateau, impossible d'avoir la même distance après un auto home. Cela fait 3 jours que je cherche en long, en large, en travers, mais impossible de trouver une solution pour remédier à ce problème. Je précise que je suis novice en la matière Merci d'avance des conseils que vous pourrez m'apporter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kick71 Posté(e) Mars 22, 2019 Partager Posté(e) Mars 22, 2019 (modifié) Slt Emericp, Cela ne m'encourage pas !! Je suis comme toi avec ma Ender 3 pro. Malgré le flashage correct du firmware, de l'installation et procédure du réglage Z offset, mon impression est tjrs trop haute ! Je me demande si la sauvegarde des paramètres par "Store settings" est opérationnel ! J'ai bien sûr modifié dans Cura, Machine Settings les lignes homes comme indiqué dans la doc, mais rien n'y fait, je désespère aussi, mais moi cela fait qu'un seul jour que je galère. Le premier qui trouve aide l'autre Bon courage, et soyons fort ! Modifié (le) Mars 22, 2019 par kick71 Complément Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) Mars 22, 2019 Partager Posté(e) Mars 22, 2019 Il y a 1 heure, Emericp a dit : Bonjour, J'ai besoin de vos lumières ! J'ai acheté le pack BL Touch de Creality, sur AliExpress pour mettre sur mon Ender 3 Pro. J'ai donc installé Marlin 1.1.6 BLTouch Power (celui sur le site de Creality) J'ai suivi scrupuleusement et à la lettre le mode d'emploi pour l'installation du BLTouch, et l'installation de Marlin à l'aide de l'USB ISB inclue dans le pack. Aucun problème de ce coté là, ni pour le branchement plug and play du capteur. Cependant, je bloque du niveau du réglage Z Offset, j'ai bien suivi la procédure incluse, mais rien n'y fait. Après avoir mis ma valeur pour être à 0,2mm entre ma buse et mon plateau, impossible d'avoir la même distance après un auto home. Cela fait 3 jours que je cherche en long, en large, en travers, mais impossible de trouver une solution pour remédier à ce problème. Je précise que je suis novice en la matière Merci d'avance des conseils que vous pourrez m'apporter. heuuu, les gars... des tutos pour le réglage des bltouch y'en à la pelle sur youyou tube.... pas la même imprimante, mais même procedure pour le Z, bon j'avoue sur la notice de creality... c'est nimp... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kick71 Posté(e) Mars 22, 2019 Partager Posté(e) Mars 22, 2019 Oui cylon, bien sûr que je les ai "consommés" , mais le problème persiste, et je suis malheureusement ravi de voir que je ne suis pas le seul, qu'il y a d'autres "gars" Bon je vais m'y remettre, mais sans grande conviction, depuis le nombre de fois ou je tente l'affaire ... A suivre et merci Cylon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kick71 Posté(e) Mars 22, 2019 Partager Posté(e) Mars 22, 2019 peut être une piste emericp : après avoir sauvegardé, faire soit un load soir redemarrer l'ender 3 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) Mars 22, 2019 Partager Posté(e) Mars 22, 2019 'tain, c' est dingue ce truc, j'ai pas eu un seul soucis, que ce soit l'instal, le flash ou le le Z... comprend pas, en plus le kit c'est juste des adaptateurs pour éviter de couper et souder certains fils... j'me demande si ils configure pas marlin avec les pieds.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dynamiteros Posté(e) Mars 22, 2019 Auteur Partager Posté(e) Mars 22, 2019 bon mon brave cyclon j'vais avoir besoin de tes lumières Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kick71 Posté(e) Mars 22, 2019 Partager Posté(e) Mars 22, 2019 il y a 39 minutes, cylon a dit : 'tain, c' est dingue ce truc, j'ai pas eu un seul soucis, que ce soit l'instal, le flash ou le le Z... comprend pas, en plus le kit c'est juste des adaptateurs pour éviter de couper et souder certains fils... j'me demande si ils configure pas marlin avec les pieds.... Moi non plus pas de pb avec ce kit, y a que l'impression qui "merde" après avoir suivi tous les paramètres recommandés ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) Mars 22, 2019 Partager Posté(e) Mars 22, 2019 (modifié) il est bien à hauteur de 2mm votre bl touch par rapport à la buse ?? Modifié (le) Mars 22, 2019 par Invité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dynamiteros Posté(e) Mars 22, 2019 Auteur Partager Posté(e) Mars 22, 2019 dit moi cyclon avant le remplacement de la carte mère par la mks y'a pas de programmation via le pc a faire dessus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) Mars 22, 2019 Partager Posté(e) Mars 22, 2019 (modifié) ?? ou?? comment et pourquoi faire ?? a part mettre marlin sur la mks, je vois pas de quoi tu parle... chaque s modifs sur l'ancienne carte est gardé dessus, si tu change de carte elle est vierge si tu n'a pas mis marlin... Modifié (le) Mars 22, 2019 par Invité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dynamiteros Posté(e) Mars 22, 2019 Auteur Partager Posté(e) Mars 22, 2019 donc faut lui injecter marlin via un pc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) Mars 22, 2019 Partager Posté(e) Mars 22, 2019 Ha bah forcément copain... et faut le configurer avant, ou en trouver un déjà tout faut pour la bécane, y'en à bien 1 ici qui va te le filer.... sont tous gentil ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dynamiteros Posté(e) Mars 22, 2019 Auteur Partager Posté(e) Mars 22, 2019 t'est gentil toi? lol!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) Mars 22, 2019 Partager Posté(e) Mars 22, 2019 il y a 11 minutes, dynamiteros a dit : t'est gentil toi? lol!!! pas trop Nan.... enfin y paraît lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dynamiteros Posté(e) Mars 22, 2019 Auteur Partager Posté(e) Mars 22, 2019 mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emericp Posté(e) Mars 23, 2019 Partager Posté(e) Mars 23, 2019 Bonjour, Merci pour vos réponses, il fallait effectivement faire un "Load Settings" après le "Store Settings"... Encore faut-il le savoir, car ce n’est pas sur la notice de Creality... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dynamiteros Posté(e) Mars 23, 2019 Auteur Partager Posté(e) Mars 23, 2019 bon tout monté ça s'allume comme un sapin de noël un peu d'aide ne serait pas de refus pour installer marlin sur la mks Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dynamiteros Posté(e) Mars 23, 2019 Auteur Partager Posté(e) Mars 23, 2019 j'ai télécharger arduino me reste a trouver marlin 1.9 pour la ender 3 avec bltouch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) Mars 23, 2019 Partager Posté(e) Mars 23, 2019 t'exagere.... la hein... lol 20 secondes de recherche... c'est exactement la même procédure.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dynamiteros Posté(e) Mars 23, 2019 Auteur Partager Posté(e) Mars 23, 2019 j'avais deja vu mais avec la mks t'a besoin du boitier uno? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) Mars 23, 2019 Partager Posté(e) Mars 23, 2019 (modifié) non pas besoins, tu branche et tu flash ta carte avec arduino... Modifié (le) Mars 23, 2019 par Invité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kick71 Posté(e) Mars 23, 2019 Partager Posté(e) Mars 23, 2019 Il y a 1 heure, Emericp a dit : Bonjour, Merci pour vos réponses, il fallait effectivement faire un "Load Settings" après le "Store Settings"... Encore faut-il le savoir, car ce n’est pas sur la notice de Creality... Pas de changement pour moi !!! Y a t-il un bip lors "Store Settings" et "Load Settings" car moi niet !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dynamiteros Posté(e) Mars 23, 2019 Auteur Partager Posté(e) Mars 23, 2019 dit moi cylon sur la vidéo il fait une installation sur la carte mère d'origine y'a t'il des paramètres spécifique pour la mks? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés