Aller au contenu

GO Print

montage d'un bltouch sur ender 3 pro


dynamiteros

Messages recommandés

Bonjour j'ai installer le bltouch et flasher ma ender 3 pro aujourd'hui avec ce kit mais j'ai un problème lors d'une impression lors de l'auto home et aussi dès le début des impressions le bltouch ne se rétracte pas et manque de percuter ma vitre je dois le faire manuellement j'ai fais une vidéo de ce qui se passe

Merci pour votre aide 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, dynamiteros a dit :

regarde si tu n'a pas inversé les files

Déja fait je viens d'installer TH3D sur la ender pour voir si ça vien du firmware Creaity mais je n'arrive pas a configurer le bltouch je découvre marlin pas facile ...

IMG_20190405_103917.jpg

Modifié (le) par kb_79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,  j'ai reçut mon kit creality je l'ai monter et configuré mais j'ai un problème en auto home l'axe z écrase le plateau j'ai refais plusieurs fois le paramétrage du bl touch rien à faire si quel qu'un a une solution pour que ça fonctionne correctement je suis preneur.

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Bob4 a dit :

Bonjour ,  j'ai reçut mon kit creality je l'ai monter et configuré mais j'ai un problème en auto home l'axe z écrase le plateau j'ai refais plusieurs fois le paramétrage du bl touch rien à faire si quel qu'un a une solution pour que ça fonctionne correctement je suis preneur.

 

Merci 

Hello

Comme beaucoup de personnes, as tu pensé après réglage et sauvegarde, d éteindre et rallumer imprimante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, kick71 a dit :

Hello

Comme beaucoup de personnes, as tu pensé après réglage et sauvegarde, d éteindre et rallumer imprimante ?

Hello , Après mon réglage j'ai fait un storesetting et j'ai bien éteint l'imprimante mais quand je la redémarre je fait un auto home je doit refaire le réglages es-ce normal ?

Modifié (le) par Bob4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bob4 a dit :

Hello , Après mon réglage j'ai fait un storesetting et j'ai bien éteint l'imprimante mais quand je la redémarre je fait un auto home je doit refaire le réglages es-ce normal ?

J'ai l'impression que tu es dans le même cas que moi je me suis arraché les cheveux tout le week-end 😅 as tu la version 3.0 du bltouch comme moi ? 

IMG_20190407_003552__01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, kb_79 a dit :

J'ai l'impression que tu es dans le même cas que moi je me suis arraché les cheveux tout le week-end 😅 as tu la version 3.0 du bltouch comme moi ? 

IMG_20190407_003552__01.jpg

Oui j’ai la version 3 du bl touch pourquoi ? Tu pense que c’est la version du bl touch qui ne serai pas compatible ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Bob4 a dit :

Oui j’ai la version 3 du bl touch pourquoi ? Tu pense que c’est la version du bl touch qui ne serai pas compatible ? 

Oui je pense je suis entrain de lire actuellement ce sujet si tu es anglophone je te laisse regarder 

https://github.com/MarlinFirmware/Marlin/issues/13345

Modifié (le) par kb_79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kb_79 a dit :

Oui j'espère suis entrain de l'ire actuellement ce sujet si tu es anglophone je te laisse regarder 

https://github.com/MarlinFirmware/Marlin/issues/13345

Après ce que j’ai compris la version 3.0 du bl touch a des problèmes sur l'axe Z avec le frimewear Marlin du coup une version 2.0 ou 2.1 fonctionne. A voir si une correction  est prévu pour la version 3.0. j'ai reflasher mon imprimante sans le BL touch en attendant.😐

Modifié (le) par Bob4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Bob4 a dit :

J’ai lu dans un commentaire YouTube sur la vidéo officiel de creality que le bl touch version 3.0 fonctionne sous marlin 2.0

Oui j'essaye de compiler un marlin v2 avec le bltouch v3 mais je débute depuis ce week end pas facile ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, kb_79 a dit :

Oui j'essaye de compiler un marlin v2 avec le bltouch v3 mais je débute depuis ce week end pas facile ^^

Je suis aussi novice on ai dans le même bateau matelot si j’ai des news je partagerai 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Bob4 a dit :

Après ce que j’ai compris la version 3.0 du bl touch a des problèmes sur l'axe Z avec le frimewear Marlin du coup une version 2.0 ou 2.1 fonctionne. A voir si une correction  est prévu pour la version 3.0. j'ai reflasher mon imprimante sans le BL touch en attendant.😐

C'est bon ça fonctionne je partage le fichier du marlin 2 avec le bl touch v3 pré configuré 🙂

 

Marlin-bugfix-2.0.x-ender3-bltouch.zip

Modifié (le) par kb_79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, kb_79 a dit :

C'est bon ça fonctionne je partage le fichier du marlin 2 avec le bl touch v3 pré configuré 🙂

 

Marlin-bugfix-2.0.x-ender3-bltouch.zip 9 Mo · 0 downloads

MERCI pour le partage, ya besoin d'une arduino pour installer le frimewear ou on peut le faire avec progips en fichier .hex

Modifié (le) par Bob4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Bob4 a dit :

MERCI pour le partage, ya besoin d'une arduino pour installer le frimewear ou on peut le faire avec progips en fichier .hex

Euh moi j'ai fait avec le soft arduino compiler + televerser petit reset eprom juste avant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, kb_79 a dit :

Euh moi j'ai fait avec le soft arduino compiler + televerser petit reset eprom juste avant 

ok? je n'ai pas d'arduino tu pense que c'est faisable avec le câble ISP fournis par creality ?  mais il me faut le fichier en .hex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Bob4 a dit :

ok? je n'ai pas d'arduino tu pense que c'est faisable avec le câble ISP fournis par creality ?  mais il me faut le fichier en .hex

Il faut flash le bootloader avant pour mettre un merlin autre que celui fournit par creality donc si tu es sur la version fournit par creality il te faudra flash le bootloader avec arduino ou raspberry avant.

Étant sur la version th3d de marlin car je pensais que c'était la version fournit par creality qui était beuger j'ai juste televerser cette version et c'était OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bob4 a dit :

ok? je n'ai pas d'arduino tu pense que c'est faisable avec le câble ISP fournis par creality ?  mais il me faut le fichier en .hex

Je pense pas... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, 

J'ai craqué suite à la lecture de vos échange sur le kit Bltouch

Il est en solde pour 25€ environ chez au moins deux vendeurs sur Aliexpress.

En attente de réception pour l'installer.

Merci pour la vidéo.

Modifié (le) par Elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!

Bonjour @Elric !!

Il y a 6 heures, Elric a dit :

 

Il est en solde pour 25€ environ chez au moins deux vendeurs sur Aliexpress.

Tu aurais un lien, car j'ai regardé et le moins cher c'est 36.82€ !!

j'ai surement mal cherché !!

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2019 at 13:09, Hervé-34 a dit :

Bonjour à tous !!

Bonjour @Elric !!

Tu aurais un lien, car j'ai regardé et le moins cher c'est 36.82€ !!

j'ai surement mal cherché !!

Hervé

€ 24,97  14%de réduction | V1 3D imprimante z-sonde tactile capteur de nivellement tactile BL Auto lit capteur de nivellement tactile pour CR-10/Ender-3 imprimante 3D Creality
https://fr.aliexpress.com/item/V1-3D-imprimante-z-sonde-tactile-capteur-de-nivellement-tactile-BL-Auto-lit-capteur-de-nivellement/33001816968.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Hervé-34 a dit :

Par contre je ne comprend pas la différence entre les 6 versions !

Aucune différence au niveau matériel. C'est juste cosmétique: choix de la couleur du PCB (vert / noir) et choix de la coque (transparent, blanc, noir).

Pour le PCB c'est pour harmoniser avec la couleur du PCB de la carte mère (sur ma CR10, j'ai les premières versions de carte dont le PCB est noir 😉 ). C'est pour offrir plus de jackysation / tuning  sur nos imprimantes 😄 .

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...