Aller au contenu

GO Print

montage d'un bltouch sur ender 3 pro


dynamiteros

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai besoin de vos lumières ! J'ai acheté le pack BL Touch de Creality, sur AliExpress pour mettre sur mon Ender 3 Pro. J'ai donc installé Marlin 1.1.6 BLTouch Power (celui sur le site de Creality) J'ai suivi scrupuleusement et à la lettre le mode d'emploi pour l'installation du BLTouch, et l'installation de Marlin à l'aide de l'USB ISB inclue dans le pack. Aucun problème de ce coté là, ni pour le branchement plug and play du capteur.

Cependant, je bloque du niveau du réglage Z Offset, j'ai bien suivi la procédure incluse, mais rien n'y fait. Après avoir mis ma valeur pour être à 0,2mm entre ma buse et mon plateau, impossible d'avoir la même distance après un auto home. 

Cela fait 3 jours que je cherche en long, en large, en travers, mais impossible de trouver une solution pour remédier à ce problème.

Je précise que je suis novice en la matière 🙂

Merci d'avance des conseils que vous pourrez m'apporter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Emericp,

Cela ne m'encourage pas !! Je suis comme toi avec ma Ender 3 pro.

Malgré le flashage correct du firmware, de l'installation et procédure du réglage Z offset, mon impression est tjrs trop haute !

Je me demande si la sauvegarde des paramètres par "Store settings" est opérationnel !

J'ai bien sûr modifié dans Cura, Machine Settings les lignes homes comme indiqué dans la doc, mais rien n'y fait, je désespère aussi, mais moi cela fait qu'un seul jour que je galère. 

Le premier qui trouve aide l'autre 🙂

Bon courage, et soyons fort !

Modifié (le) par kick71
Complément
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Emericp a dit :

Bonjour,

J'ai besoin de vos lumières ! J'ai acheté le pack BL Touch de Creality, sur AliExpress pour mettre sur mon Ender 3 Pro. J'ai donc installé Marlin 1.1.6 BLTouch Power (celui sur le site de Creality) J'ai suivi scrupuleusement et à la lettre le mode d'emploi pour l'installation du BLTouch, et l'installation de Marlin à l'aide de l'USB ISB inclue dans le pack. Aucun problème de ce coté là, ni pour le branchement plug and play du capteur.

Cependant, je bloque du niveau du réglage Z Offset, j'ai bien suivi la procédure incluse, mais rien n'y fait. Après avoir mis ma valeur pour être à 0,2mm entre ma buse et mon plateau, impossible d'avoir la même distance après un auto home. 

Cela fait 3 jours que je cherche en long, en large, en travers, mais impossible de trouver une solution pour remédier à ce problème.

Je précise que je suis novice en la matière 🙂

Merci d'avance des conseils que vous pourrez m'apporter. 

heuuu, les gars... des tutos pour le réglage des bltouch y'en à la pelle sur youyou tube.... pas la même imprimante, mais même procedure pour le Z, bon j'avoue sur la notice de creality... c'est nimp... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cylon, bien sûr que je les ai "consommés" , mais le problème persiste, et je suis malheureusement ravi de voir que je ne suis pas le seul, qu'il y a d'autres "gars" 😞

Bon je vais m'y remettre, mais sans grande conviction, depuis le nombre de fois ou je tente l'affaire ...

A suivre et merci  Cylon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'tain, c' est dingue ce truc, j'ai pas eu un seul soucis, que ce soit l'instal, le flash ou le le Z... comprend pas, en plus le kit c'est juste des adaptateurs pour éviter de couper et souder certains fils... j'me demande si ils configure pas marlin avec les pieds.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, cylon a dit :

'tain, c' est dingue ce truc, j'ai pas eu un seul soucis, que ce soit l'instal, le flash ou le le Z... comprend pas, en plus le kit c'est juste des adaptateurs pour éviter de couper et souder certains fils... j'me demande si ils configure pas marlin avec les pieds.... 

Moi non plus pas de pb avec ce kit, y a que l'impression qui "merde" après avoir suivi tous les paramètres recommandés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

?? ou?? comment et pourquoi faire ?? a part mettre marlin sur la mks, je vois pas de quoi tu parle...

chaque s modifs sur l'ancienne carte est gardé dessus, si tu change de carte elle est vierge si tu n'a pas mis marlin... 

Modifié (le) par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bah forcément copain...  et faut le configurer avant, ou en trouver un déjà tout faut pour la bécane, y'en à bien 1 ici qui va te le filer.... sont tous gentil ici 🤓

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Emericp a dit :

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses, il fallait effectivement faire un "Load Settings" après le "Store Settings"... 

Encore faut-il le savoir, car ce n’est pas sur la notice de Creality...

Pas de changement pour moi !!!

Y a t-il un bip lors "Store Settings" et "Load Settings" car moi niet !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...