Shinichi Posté(e) Mars 4, 2019 Posté(e) Mars 4, 2019 il y a 49 minutes, Jean-Claude Garnier a dit : Si tu as beaucoup moins de 100mm, tu fais ton produit en croix à partir de ce que tu lis dans la ligne ci-dessous dans Marlin #define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT { 80.11, 80.096, 2560,416.67, 416.67 } 100m? ou 10mm?
Jean-Claude Garnier Posté(e) Mars 4, 2019 Posté(e) Mars 4, 2019 Nonon, 100mm. Ah je vois ce que tu veux dire avec tes 10mm. J'aurais du écrire "si tu as extrudé beaucoup moins de 100mm" Après c'est juste une question d'addition-soustraction, le gââârs n'est pas gogol. Enfin je sais pas......
Shinichi Posté(e) Mars 4, 2019 Posté(e) Mars 4, 2019 Non c'est moi qui suis con. C'était compréhensible. C est juste que j'ai eu l impression d'écrire 10 fois cette manip depuis 2 semaines et qu'à chaque fois dans ma procédure je faisais remesurer la distance entre le trait et l entrée de l'extrudeur, du coup 10 mm Sorry for the inconvenience.
Jean-Claude Garnier Posté(e) Mars 4, 2019 Posté(e) Mars 4, 2019 il y a 1 minute, Shinichi a dit : .. /.. Non c'est moi qui suis con Mais non mais non, arrête de te faire du mal (à moinsse que tu aimes ça......)
Shinichi Posté(e) Mars 4, 2019 Posté(e) Mars 4, 2019 Il y a 2 heures, Jean-Claude Garnier a dit : Mais non mais non, arrête de te faire du mal (à moinsse que tu aimes ça......) Non pas trop, encore qu'une fois au chalet... (qui a la référence? ^^)
Jean-Claude Garnier Posté(e) Mars 4, 2019 Posté(e) Mars 4, 2019 il y a 11 minutes, Shinichi a dit : .. /.. au chalet... (qui a la référence? ^^) Moi mais c'est ptêt pas la bonne. Voir ici >>>>> 1
fran6p Posté(e) Mars 4, 2019 Posté(e) Mars 4, 2019 Il y a 1 heure, Shinichi a dit : (qui a la référence? ^^) Dans la série "Les bronzés", j'opterai pour le numéro 2 qui se déroule à la neige et en plus j'adore les crêpes (juste au sucre évidemment )? Mais peut-être me trompe-je ? 1
kangle Posté(e) Mars 6, 2019 Auteur Posté(e) Mars 6, 2019 (modifié) Bonjour à tous, merci de vos éclairages, et désolé du retard de réponse. J'avais fait les tests suivants. Après avoir entré le filament de quelques cm j'ai fait une marque à 110mm de l'entrée de l'extrudeur. J'ai, via le LCD de la Ender, demandé d'avancer le fil de 100 et il n'a avancé que de 40. Je n'avais pas fait monté la tête en t° car le fil n'arrivait pas jusque là. Ce qui me choque c'est que 100 demandé me donne 40 en réel, c'est énorme comme écart, non? Je veux bien modifier la conf du slicer mais cela me parait vraiment vraiment très gros comme écart. Mécaniquement il doit y avoir un souci mais je ne sais pas où. J'ai dévisser la vis comme indiqué plus haut, j'ai revissé à fond celle du pignon d'entrainement sur le mépalt de l'axe moteur. Le produit en croix je comprends tout à fait mais dans "Marlin" c'est où? dans quel fichier et comment mettre les nouvelles valeurs "#define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT { 80.11, 80.096, 2560,416.67, 416.67 } " Si j'ai bien compris les valeurs sont {X,Y,Z,Extrudeur} L'imprimante est en mode autonome donc pas connecté à un ordinateur. Faut il que je la connecte? Est ce que si je change le système cela va résoudre mon souci? avec un MK8 en alu ou un bulldog alu lui aussi? Merci beaucoup. Modifié (le) Mars 6, 2019 par kangle
Shinichi Posté(e) Mars 6, 2019 Posté(e) Mars 6, 2019 Le probleme sera le meme car il faudra que la aussi tu regles les pas. Est ce que ton fil avance a la meme vitesse que l extrudeur tourne? Il n a y pas de glissement ou de mouvement de retour de l'extrudeur?
kangle Posté(e) Mars 6, 2019 Auteur Posté(e) Mars 6, 2019 Mon fil avance et suit les mouvements de la couronne d'entrainement. Rien ne semble montrer un probleme car il avance quand la couronne d'entrainement tourne. La couronne est correctement serrée sur l'axe moteur. Comment je fais pour changer le pas du moteur?
fran6p Posté(e) Mars 6, 2019 Posté(e) Mars 6, 2019 (modifié) @kangle Je ne sais pas comment tu as fait pour que le moteur de l'extrudeur fonctionne sans monter la température de la tête. Normalement l'extrudeur ne fonctionne qui si la température de la tête est au moins de 170° (c'est une sécurité implantée dans le Marlin pour éviter de faire passer du filament solide de 1,75mm dans un trou de 0,4mm ). Puisque tu as vérifié l'entraineur de filament (roue crantée bien fixée sur l'axe du moteur, la poulie à gorge qui lui fait face avec sa vis pas trop serrée pour que cette poulie tourne librement, la vis qui maintient le levier poussé par le ressort elle aussi pas trop serrée pour que le ressort puisse jouer son rôle), il faudrait vérifier le tube PTFE (pas de pincement, pas de reste de filament fondu à l'intérieur, ...). Il y a 2 heures, kangle a dit : Comment je fais pour changer le pas du moteur? Tu n'es pas obligé de flasher le Marlin pour effectuer cette modification. Tu peux très bien ajouter une commande gcode dans ton trancheur (slicer, Cura) pour qu'à chaque fois que tu trancheras une pièce ce soit pris en compte. Il suffit d'ajouter une commande: M92 Enouveau_pas (ex: M92 E96.00) Exemple pour ma machine (je modifie deux valeurs, celle qui t'intéresse est celle avec le E): Modifié (le) Mars 6, 2019 par fran6p orthographe
kangle Posté(e) Mars 7, 2019 Auteur Posté(e) Mars 7, 2019 ok je vais essayer, mais comment connaitre la valeur du step_per_mm de base afin de faire mon produit en croix???
volavoile Posté(e) Mars 7, 2019 Posté(e) Mars 7, 2019 J'ai des doutes sur le fait que ton pb le plus important soit le reglage des steps! Normalement, de base, ça doit imprimer de belles pièces! Après en effet, tu peux optimiser! Il ne claque pas ton extrudeur? Si tu dois régler de plus de 5%, il faudra voir le reglage du ptfe...un fuite bloqie vite ta buse!
kangle Posté(e) Mars 7, 2019 Auteur Posté(e) Mars 7, 2019 j'ai enlevé le pfte et remis cela n'a rien changé. J'ai regardé, sans démonter, au niveau de la buse et je ne vois pas de fuite. Je vais démonter ce soir et refaire des tests.
Kevlar Posté(e) Mars 7, 2019 Posté(e) Mars 7, 2019 As-tu vérifié le paramètre du diamètre de filament, comme indiqué par @Bosco2509? Parce que s'il est réglé à 2.85, c'est normal que tu aies 40mm au lieu de 100mm, ça correspond au ratio de section...
kangle Posté(e) Mars 7, 2019 Auteur Posté(e) Mars 7, 2019 sur la pièce que j'ai faite via Cura, c'est bien du 1.75. De mémoire sur l'afficheur de la ender aussi. Je vérifie tout ce soir.
kangle Posté(e) Mars 7, 2019 Auteur Posté(e) Mars 7, 2019 Alors voici les tests du soir. J'ai regarder partout et j'ai bien à chauqe fois 1.75mm pour le diam du fil (imprimante et Cura) J'ai fait un test rapide avec pronterface pour faire avancer le fil à chaud de 5mm, il avance bien de 5mm. Quand le fait avancer de 100mm avec l'ecran de la ender il n'avance que de 40. J'ai donc été dans Cura pour modifier le gcode de départ et j'ai mis M92 160; pour test Puis avec M92 230 (car en partant du postula que le pas de départ est de 92 avec mon produit en croix on tombre à 230). Voici les résultats : A droite, la version de base, au milieu 160 et à droite 230. Ce que j'ai remarqué c'est que l'impression de base, j'enlevais très facilement l'objet, à 160 c'était un peu plus sport et en 230 c'est resistant Au niveau ressenti, l'impression de base un enfant de 2 ans peu la casser, en 160 c'et déjà plus sport et en 230 très rude
kangle Posté(e) Mars 8, 2019 Auteur Posté(e) Mars 8, 2019 Maintenant que j'ai compris comment agir sur l'extruder je vais peaufiner mes réglage. Avez vous un modèle rapide à imprimer pour faire des tests d'extrusions? Pour les axes X,Y et Z je prendrai un cube et mesurerai tout. Ensuite quels types de régalges je dois faire? la vitesse? si oui avec quel stl? Merci beaucoup.
Quentin Arnould Posté(e) Avril 29, 2020 Posté(e) Avril 29, 2020 Salut, as tu vérifié si dans tes paramètres la fonction E en mm3 était bien désactivée ?
fran6p Posté(e) Avril 30, 2020 Posté(e) Avril 30, 2020 @Quentin Arnould J'espère que depuis le temps il a trouvé une solution C'est ce que dans les fora on appelle un «déterrage».
Messages recommandés