Framemanager Posté(e) Mars 3, 2019 Posté(e) Mars 3, 2019 Salut à tous, J'ai rencontré un problème avec mon Ender3, le bouton du LCD est devenu subitement très dur à tourner .. et ne commande plus rien ! Achetée en décembre 2018, elle est donc en théorie encore sous garantie, je dis bien en théorie car pour l'appliquer, c'est autre chose ! Message envoyé (complet : n° serie, vendeur etc) au vendeur sur Aliexpress et mail au service "garantie" de Creality... Pas de réponse de Creality après une semaine... Chat avec Iris (je rigole pour le prénom) qui me dit qu'elle va voir pour que l'on me réponde... La réponse arrive le lendemain, une ligne : adressez-vous au vendeur ! Le vendeur quant à lui me dit de remplacer la carte lcd, très drôle, je lui rappelle donc le concept de garantie, il me répond à nouveau remplacez la carte LCD !!!! Bref il se fout de ma gueule en plus ! J'ai donc envoyé un email canon à Creality resté bien sûr sans réponse de même que pour le vendeur ! Je peux faire une croix sur quelque garantie que ce soit! Le lcd n'est pas en vente sur Ali (hormis avec la carte mère!) mais bien sur Bangood, j'en suis donc à 18 euros de frais ... en garantie Conclusion, méfiez-vous de Creality et réfléchissez avant d'acheter, ils ne respectent pas la garantie, en aucun cas ! Et pas de bol , entretemps, j'avais acheté une Creality cr-10s pro > si j'avais su tout cela avant, j'aurais été voir ailleurs ! Pour info, j'ai aussi une Anycubic Mega, problème de bed, réponse dans les 24h, nouveau bed envoyé dans les 3 jours! Ca, c'est de la réactivité !
sha Posté(e) Mars 3, 2019 Posté(e) Mars 3, 2019 Salut Creality n'y "peut" peut être rien réellement , le vendeur achète peut être ses machines sans garantie auprès de créality , ça lui permet d'avoir de meilleurs prix( comme le font nombre de supermarché en france qui on un service réparation interne ) ....mais par contre il n'a pas de service après vente , Son pari est de vendre , et de perdre des clients dans le cas d'une panne ...pari certainement gagnant ... faut voir aussi l'engagement que peut être une garantie d'une entreprise chinoise vis-à-vis d'un client français ( les promesses n'engagent que ...) (même si l'arsenal existe , tu peux l'attaquer , engager une avocate internationale et déposer plainte en chine , etc...) Faut pas en vouloir à la marque de ne pas opter pour le geste commercial , mais vu la désinvolture des vendeurs ils passeraient leur temps à vendre des machines sans garantie , pour devoir derrière l'assurer ....frustrant. je les aime bien perso , j'ai même acheté un clone de leur machine
morpho Posté(e) Mars 4, 2019 Posté(e) Mars 4, 2019 Si on veut une vraie garantie, il ne faut pas acheter en Chine, mais ce n'est pas le même prix. 2
Framemanager Posté(e) Mars 4, 2019 Auteur Posté(e) Mars 4, 2019 (modifié) Pas pour tous ! J'ai eu un soucis avec l'ultrabase de mon Anycubic, photo envoyée, réponse en 24h, preuve d'envoi d'une nouvelle ultrabase en 48h ! Donc, le sav chinois existe bien mais pas pour toutes les marques ! Bon j'ai trouvé le panneau LCD à 16€ sur Bangood (sur Ali carte mère + lcd, pas vendu seul) ! C'est pas bien cher mais c'est une question de principe ! Ben, ma CR10S pro, je l'ai achetée...en Europe à un bon prix ... Je ne sais pas si je peux citer 3djake.be, j'espère ne pas en avoir besoin mais on verra si le sav suit Modifié (le) Mars 4, 2019 par Framemanager
Nibb31 Posté(e) Mars 4, 2019 Posté(e) Mars 4, 2019 Une imprimante 3D, ce n'est pas un imprimante Epson de chez Darty. C'est un outil de bricoleur, mains dans le cambouis, et ça vient de Chine, alors on sait pertinemment que le SAV va être en conséquence. Sur une imprimante 3D, la plupart des composants sont soit standards (achetables sur amazon ou aliexpress pour pas grand chose), soit reproductibles (imprimables). 1
Jean-Claude Garnier Posté(e) Mars 4, 2019 Posté(e) Mars 4, 2019 On est bien d'accord @Nibb31 La plus grosse supercherie est de faire croire au plus grand nombre que c'est "plug-and-play" et que ça va faire papa-maman sans effort.
Nibb31 Posté(e) Mars 4, 2019 Posté(e) Mars 4, 2019 D'ailleurs à mon avis, le terme "imprimante 3D" est trompeur. On devrait parler de robot ou de machine FDM comme on parle de machine CNC. Envoyé de mon SM-A520F en utilisant Tapatalk
Jean-Claude Garnier Posté(e) Mars 4, 2019 Posté(e) Mars 4, 2019 Il y a 20 heures, Framemanager a dit : .. /.. J'ai donc envoyé un email canon à Creality resté bien sûr sans réponse de même que pour le vendeur ! Ça me regarde pas, mais d'expérience il ne faut jamais perdre ses nerfs dans une négo ou un conflit de ce genre, mais plutôt faire semblant d'être genre le mec cool et compréhensif. Nous n'avons ni la même culture ni les mêmes valeurs ni les mêmes références comportementales qu'eux. Raisonner en occidental ne peut conduire qu'à l'impasse.... 1
Bosco2509 Posté(e) Mars 6, 2019 Posté(e) Mars 6, 2019 (modifié) Je vais donner mon avis sur le sujet : Je suis du même avis que plusieurs membres de ce forum, et j'ajouterai juste ceci : Acheter chez un fabricant chinois, ce n'est pas les mêmes garanties que d'acheter chez un fabricant Français ! Il y a des risques il faut les assumer ! J'ai moi même la carte électronique de mon imprimante, qui a grillé seulement quelques semaines après l'avoir reçu... et j'ai pas essayé de contacter le vendeur ou le fabricant, car je connaissais les risques d'avance. Comme l'a si bien indiqué @Jean-Claude Garnier, c'est pas des appareils "Plug and Play". Ceux qui voudront du "Plug and Play"... qu'ils aillent acheter une imprimante 3D HP... le dernier modèle de la marque est vendu d'entrée de gamme 5000€ si j'ai bonne mémoire. Et d'ailleurs... j'aurais une anecdote à raconter concernant "Epson", grande marque de l'impression, qui selon moi agit comme des Escrocs. Ils ont d'ailleurs été épinglés par 60 millions de consommateur l'année dernière pour non respect des lois sur la consommation. J'avais acheté le dernier modèle d'imprimante "Jet d'Encre" de la marque "Epson", à plus de 200€ (acheter chez Conforama, qui m'a renvoyé vers Epson lors de la panne), avec la garantie de 2 ans + 2 ans d'extension de garantie, au bout de 6 mois seulement la tête d'impression est HS (Buse Morte, ne retient plus l'encre et fini dans l'imprimante). Et quand je les ai contactés pour demander l'application de la garantie, ils m'ont finalement répondu (après des tentatives de réparations par téléphone) : "Désolé la garantie ne peut s'appliquer, car vous avez utilisé une encre qui n'était pas de la marque Epson et cela invalide la garantie." Ce qui est au passage complètement FAUX, car j'avais acheté uniquement les cartouches compatibles de la marque Epson, j'ai les tickets de caisse et factures pour le prouver. Et si je fait le calcul : 190€ d'imprimante + extension de garantie 50€ + 1er lot de cartouches 60€ + 2e lot de cartouches 60€ + 3e lot de cartouches 60€... Le résultat : Tout cela a fini à la benne. Et pour conclure : C'est fini les imprimantes Jet d'Encre pour moi, j'ai acheté une Brother, Laser couleur, 380€ à l'achat... mais cela fait 3ans maintenant que je l'ai... les cartouches sont toujours celles fourni avec l'imprimante. Elle est garantie 5 ans par le fabricant, qui en cas de panne ou de soucis envoi un technicien à domicile réparer. J'ai eût un soucis, le tambour s'était encrassé de poudre jaune (oui, cela fonctionne avec de la poudre plutôt que de l'encre liquide) qui faisait des lignes jaunes sur toutes les impressions, l'année dernière. J'ai appelé, ils m'ont envoyé un technicien... qui est venu le lendemain, et qui a nettoyé l'imprimante... et depuis rien a signalé, elle fonctionne a merveille. Je pourrais aussi cités 3D Modular System... fabricant français de l'imprimante 3D, la Scalar, où j'ai eût une mésaventure avec le 3DTox (une recherche sur le fofo et tu trouveras le récit de l'aventure). Eux aussi... le respect des lois et législation ils s'en contre foute royalement. Alors OUI ! Je suis d'accord, il y a des marques et boutiques qui agissent comme des escrocs. Mais il n'y a pas que des chinois, il y a aussi de très grandes marques qu'on voit tout les jours dans les grandes surfaces. J'aurais aussi une autre anecdote d'une boutique chinoise (sur Ali), où j'avais acheté une "pompe de filtration pour aquarium"... je l'ai reçu, l'emballage était nikel, mais la pompe était cassé en une vingtaines de morceaux. J'ai contacté le fabricant... j'ai lui est fourni les photos de la pompe cassé pour prouver ma bonne foi... et qui a gratuitement envoyé une nouvelle pompe en Chronopost (reçu en 3 jours par livreur et non La Poste). Ma conclusion sur ce sujet : Je regarde systématiquement maintenant les avis sur les vendeurs avant tout achat. Désolé pour le HS. PS : Epson a déjà montré lors d'un salon plusieurs modèles d'imprimante 3D "Plug and Play" qu'ils vont ou qu'ils commercialise déjà. Enfin bref... vous venez de lire mon avis sur Epson... pas besoin de me répéter. Modifié (le) Mars 6, 2019 par Bosco2509
Vincent Posté(e) Mars 6, 2019 Posté(e) Mars 6, 2019 (modifié) Si je puis me permettre, vous oubliez un aspect fondamental de la garantie : elle s'applique dans les ateliers du vendeur, pas à votre domicile. Internet nous a habitué à plus de services et à des garanties "étendues" (échange à domicile, 5 ans, ...) mais il s'agit d'un engagement supplémentaire du vendeur, ce n'est pas une obligation. Quand on achète en Chine, on est content d'exploiter des chinois de payer moins cher, de ne pas payer la TVA ni les charges d'un magasin ayant pignon sur rue. Comme dit @Bosco2509 il y a forcément une contrepartie ! Modifié (le) Mars 6, 2019 par Vincent 1 1
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