Julesb6421 Posté(e) Mars 6, 2019 Posté(e) Mars 6, 2019 (modifié) Bonjour je suis nouveau dans le monde de l’impression 3D je viens de recevoir une Alfawise U20 qui semblait parfaite à vu mais l’axe Z est bloqué je peux le déplacer manuellement mais au bout de 1 ou 2 mm il se bloque .... je crois qu’il s’agit du moteur je ne sais absolument pas quoi faire alors si vous avez une réponse à ca merci de le dire avant que je la revoie pour défaut de fabric Modifié (le) Mars 6, 2019 par Julesb6421
Nibb31 Posté(e) Mars 6, 2019 Posté(e) Mars 6, 2019 Quand l'imprimante est éteinte, le moteur ne devrait pas bloquer. Tu peux déconnecter la courroie et le glisser manuellement ? Sinon, le chariot est bien réglé? notamment les excentriques ?
Invité Posté(e) Mars 6, 2019 Posté(e) Mars 6, 2019 slt! il se bloque quant tu fait un mouvement avec la main ou quant tu le déplace avec le menu ? tu a vérifié les excentriques de l'axe ? trop serré à l'usine ça cause un plat sur les vslot (roulettes) donc vérifie celles ci.... enleve la courroie de l'axe, et voir si la cause vient de l'entraînement ou du guidage, sans courroie tu va voir si ça bloque encore ou pas... on a tendance à croire qu'au déballage et au premier print tout est bien régler ce qui est totalement utopique...
Julesb6421 Posté(e) Mars 6, 2019 Auteur Posté(e) Mars 6, 2019 il y a 1 minute, cylon a dit : slt! il se bloque quant tu fait un mouvement avec la main ou quant tu le déplace avec le menu ? tu a vérifié les excentriques de l'axe ? trop serré à l'usine ça cause un plat sur les vslot (roulettes) donc vérifie celles ci.... enleve la courroie de l'axe, et voir si la cause vient de l'entraînement ou du guidage, sans courroie tu va voir si ça bloque encore ou pas... on a tendance à croire qu'au déballage et au premier print tout est bien régler ce qui est totalement utopique... Dsl je me suis trompé c l’axe z
Invité Posté(e) Mars 6, 2019 Posté(e) Mars 6, 2019 pas grave lol vérifie la perpendicularite de ton x, (la barre qui soutien ta hotend) vérifie que tu a bien la même distance de hauteur à chaque extrémité debranche ton moteur et bouge le manuellement aussi, voir si tu peu le déplacer, vérifie ta vis, graissage (pas non plus la peine du faire une friture) et regarde aussi les excentrique vérifie l'equerrage de ton moteur du Z s'il n'y a pas un pont dur à cause d'un equerrage mal fait, mal posé.... enfin tous doit être aligné au MM, c'est ps le cas dans 95 % des cas à l'arrivée d'usine....
fdorful Posté(e) Mars 6, 2019 Posté(e) Mars 6, 2019 il y a 34 minutes, Julesb6421 a dit : je viens de recevoir une Alfawise U20 qui semblait parfaite à vu mais l’axe Z est bloqué je peux le déplacer manuellement mais au bout de 1 ou 2 mm il se bloque .... je crois qu’il s’agit du moteur Pour le transport, l'axe Z est bloqué par vis qu'il faut enlever avant de mettre en service la U20. 1
Invité Posté(e) Mars 6, 2019 Posté(e) Mars 6, 2019 Ha ben voilà ! je pense que le problème vient d'être résolu ! lol merci @fdorful ! c'est plus que probable que le problème vienne de la en effet, n'ayant jamais eu cette machine entre les mains... je n'y ai pas pensé... mais c'est logique en effet
Julesb6421 Posté(e) Mars 6, 2019 Auteur Posté(e) Mars 6, 2019 il y a 19 minutes, fdorful a dit : Pour le transport, l'axe Z est bloqué par vis qu'il faut enlever avant de mettre en service la U20. Slt merci pour ta réponse mais de quelle vis s’agit il ??
Invité Posté(e) Mars 6, 2019 Posté(e) Mars 6, 2019 t'a bien une notice non ? ça doit être marqué dessus pour la mise en service...
Julesb6421 Posté(e) Mars 6, 2019 Auteur Posté(e) Mars 6, 2019 il y a 1 minute, cylon a dit : https://petitsmaker.com/montage-alfawise-u20/ MON DIEU MERCI C BON ÇA MARCHE !!!
Invité Posté(e) Mars 6, 2019 Posté(e) Mars 6, 2019 lol tu vois ça sert à ça les forums ! content pour toi ! un ptit clic sur le cœur pour ma part et celui de mon collègue qui nous a m'y sur la voie serais pas de refut !
pascal_lb Posté(e) Mars 6, 2019 Posté(e) Mars 6, 2019 Modération : @Julesb6421 j'ai déplacé ton post pour une meilleure visibilité
Nafoot Posté(e) Mars 21, 2019 Posté(e) Mars 21, 2019 Ouais c juste dommage que tu ne prends pas le temps de lire les sujets car encore une fois c'est un sujet récurent ici et je crois même que c'est noté dans la notice.... 1
Lusiitano_78 Posté(e) Juin 17, 2019 Posté(e) Juin 17, 2019 Bonjour tout le monde. J'ai le même soucis. Mais dans mon cas j'ai bien retiré les vis qui bloque l'axe z. Mais le problème persiste. L'axe z se bloque à 3mm. Vous parlez d'excentriques etc. Mais à vrai dire je ne vois pas vraiment où ils sont. Si vous avez des photos ou des explications à me fournir. Je ne dis pas non et vous remercie par avance de votre aide. J'espère vraiment que vous pourriez m'aider. J'étais tellement impatient de l'avoir que je suis totalement frustré de ne pas pouvoir l'utiliser. Merci d'avance
CacaoTor Posté(e) Juin 17, 2019 Posté(e) Juin 17, 2019 il y a 55 minutes, Lusiitano_78 a dit : L'axe z se bloque à 3mm Salut, Et tu entend quoi quand ça se bloque ?
sha Posté(e) Juin 17, 2019 Posté(e) Juin 17, 2019 il y a une heure, Lusiitano_78 a dit : Vous parlez d'excentriques etc. Mais à vrai dire je ne vois pas vraiment où ils sont Salut , l'axe métallique qui relie les roulettes noires aux plaques/flasques alu est rond, mais il y en a un qui est hexagonal > c'est l'excentrique qui permet de régler la pression des roulettes sur les profilés , il y en a un sur chaque " lots " de roulettes .
Messages recommandés