Aller au contenu

GO Print

Dhal sort de l'ombre


Dhal

Messages recommandés

Voilà, je me suis inscrit. Il s'agit maintenant de se présenter et bien que n'étant pas nécessairement à l'aise dans cet exercice je vais tâcher de faire au mieux.

Je suis donc Dhal (entre autres surnoms), un natif du sud de la France, localisé tout près de Montpellier. Je cumule à ce jour quelques 32 années de fonctionnement  ininterrompu (lol).

Depuis le first boot, ou presque, je suis attiré par la technique, les sciences et nouvelles technologies, il n'a fallu qu'un pas à franchir pour en venir à l'impression 3D. Pas qui reste toutefois récent.

Je possède donc depuis mi janvier une Alfawise U20 qui me donne plutôt satisfaction. Mais ça j'en reparlerai certainement plus tard ^^

 

Récemment donc, j'ai passé beaucoup de temps à vous lire, membres de ce forum et avant toute chose je tiens à en remercier certains, principalement ceux qui officient dans la sous partie du forum dédiée aux Alfawise. Ouaip, du coup j'ai pu lire les intervention de CacaoTor, deamoncrack, rmlc460, Screech, j'en oublie certainement mais merci ! Vos contributions m'ont aidé à correctement prendre en main mon imprimante même si à l'heure actuelle je suis clairement un novice 😉

 

Ne sachat pas trop quoi rajouter de plus je vous souhaite une bonne soirée 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors welcome on board, que Dhal

il y a 1 minute, Dhal a dit :

.. /.. Ne sachant pas trop quoi rajouter de plus....

Si tu veux que BananiaTor Démontruc RTL460 et autres aient la notification de ton intervention, il suffit que tu commence par écrire (par exemple)  ArobaseScr.... et là t u vas te retrouver dans une liste où tu pourras cliquer sur le correspondant que tu veux poker.

Comme ça : @CacaoTor @deamoncrack @screech @rmlc460

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien, pour l'instant la pauvre attend une nouvelle hotend (celle dispo pour la ender 3 sur amazon). En fait j'ai pas re-vérifié la température avant de démonter la buse et celle-ci était froide. J'ai donc vrillé la gorge dans laquelle passe le consommable. J'étais ravi 😅. Repos forcé pour l'imprimante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Dhal a dit :

.. /.. J'ai donc vrillé la gorge dans laquelle passe le consommable.

T'es pas le premier. Quand c'est froid et que le plastoc est caillé, ça tient mieux qu'avec du Loctite extra fort.

Ta hot-end n'est pas perdue, en la chauffant tu pourras sortir le tube fileté sans trop de peine.

Tube que tu appelles "gorge" comme tout le monde pasque c'est traduit avec les pieds faute de mieux.

"Throat" c'est effectivement la gorge (comme dans "gorge profonde....) mais j'ai pas de terme plus approprié à te fournir que "tube fileté" ou en restant dans le globish qui nous tient lieu d'espéranto "heat-break"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Jean-Claude Garnier a dit :

T'es pas le premier. Quand c'est froid et que le plastoc est caillé, ça tient mieux qu'avec du Loctite extra fort.

Ta hot-end n'est pas perdue, en la chauffant tu pourras sortir le tube fileté sans trop de peine.

Tube que tu appelles "gorge" comme tout le monde pasque c'est traduit avec les pieds faute de mieux.

"Throat" c'est effectivement la gorge (comme dans "gorge profonde....) mais j'ai pas de terme plus approprié à te fournir que "tube fileté" ou en restant dans le globish qui nous tient lieu d'espéranto "heat-break"

Je note ! Ceci dit pour cette gorge j'ai reçu aujourd'hui une tête pour ender 3 et bam, 4 soudures 4 manchons de gaine thermo et bim, j'imprime à nouveau 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...