Aller au contenu

GO Print

Messages recommandés

Bonjour,

Débutant avec une ender 3, une fois calé mon bed, j'ai voulu imprimer le cube de test récupéré sur le site thingiverse et par deux fois, l'imprimante s'est arrétée en hauteur .

Arrivé au niveau 7,4 en Z, elle s’arrête d'imprimer comme si elle ne recevait plus d'ordres.

j'ai essayé d'imprimer le capot de protection du ventilo, toujours récupéré sur le même site, et la aussi elle s’arrête en chemin , au niveau 6 en Z

Quelqu'un connait il le problème ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Bonjour @Yffic29 !

J'ai eu ce problème, que je n'ai pas encore résolu ! car je pense  que ça vient de mon trancheur

cura 3.6.0 !! ou de mon PC ! j'ai voulu ouvrir un post là dessus mais pas eu le temps !

Par défaut je suis retourné avec répétier et là plus de problèmes !! alors si un cador

en informatique pouvait nous dire le pourquoi de la chose ????

En fait (chez moi ) à 6,3 mm grosse rétractation la tête reste sur place et au bout

d'un moment reprise de l'impression mais quelques mm plus haut !!

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Vous imprimez depuis le pc via usb ou depuis une carte SD ?
Parce qu'on dirait vraiment que la mémoire tampon est pleine et ne suit pas (d'ou la mise en pause, le temps d'exécuter toutes les commandes en attente et la reprise au bout d'un moment).
Peut être trop d'instructions (et donc de calculs) à exécuter au moment ou le soucis arrive.
Dans le doute, refaire un essai avec le même stl et via carte sd directement plutôt que par usb, mais avec les paramètres du slicer par défaut.


Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Merci d'avoir répondu à mon message

En manipant sur l'imprimante au cours du montage j'ai cassé la carte sd fourni avec l'imprimante. Peut être sert  elle à configurer la bète???? moi je n'ai pas pu le faire.

J'ai donc pris une de mes cartes sd de 16 Gb que j'avais sous la main.

Donc mon processus est le suivant: je récupère le cube test dans thingiverse que je sauvegarde dans un fichiers de mon Pc, puis en cliquant sur files je vais directement sur Cura.

Je ne touche à aucun réglage à droite de mon dessin apparu sur Cura.

Je le slice et à la demande de Cura je le sauvegarde sur ma carte sd par l'intermédiaire de la clé USB fournie.

Pensant que, d'après tes infos j'avais trop de choses sur ma clé, je l'ai purgé et recommencé la manip.

L'impression s'est arrêtée à 7 en Z     ??????

Elle imprime puis la tète se met dans le coin gauche de la pièce et... stand by. tout est en route mais plus de translation comme si les infos n'arrivaient plus pour continuer.

Elle me fait ça quelque soit la pièce que j'imprime.

Si quelqu'un connait la parade, merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, joyeufetar a dit :

Hello,

Vous imprimez depuis le pc via usb ou depuis une carte SD ?
Parce qu'on dirait vraiment que la mémoire tampon est pleine et ne suit pas (d'ou la mise en pause, le temps d'exécuter toutes les commandes en attente et la reprise au bout d'un moment).
Peut être trop d'instructions (et donc de calculs) à exécuter au moment ou le soucis arrive.
Dans le doute, refaire un essai avec le même stl et via carte sd directement plutôt que par usb, mais avec les paramètres du slicer par défaut.


Cordialement

Bonjour à tous !!

Bonsoir @joyeufetar

Dans mon cas c'est à travers la micro SD donc pas de problème de mémoire tampon !!

Et moi c'est à 6.3 que ça c'est passé !!

@Yffic29 tu ne peux pas essayer avec répétier pour voir ??

Hervé

Modifié (le) par Hervé-34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 🙂 

@Hervé-34, j'ai eu le même soucis avec S3D.
J'étais en train de faire des tests sur le benchy, j'ai activé un paramètre dans le slicer (je ne pourrais plus dire lequel), et j'ai eu les soucis cités plus haut (arrêt un court moment puis reprise quelques secondes plus tard).
Cela s'est produit à différentes endroits du benchy, mais toujours aux mêmes hauteurs.
Et autant dire que ça donne un rendu dégueulasse.
J'imprimais pourtant à partir de la SD mais c'était bien un soucis de mémoire tampon...

Pourquoi, aucune idée, j'ai juste désactivé ce paramètre et tout est rentré dans l'ordre.
Pour moi, ça devait donner trop de calcul pour nos pauvres 8 bits...

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, joyeufetar a dit :


Pourquoi, aucune idée, j'ai juste désactivé ce paramètre et tout est rentré dans l'ordre.
Pour moi, ça devait donner trop de calcul pour nos pauvres 8 bits...

Bonsoir @joyeufetar !!

Pourquoi parler de mémoire tampon ? je n'y connait vraiment pas grand chose en ce domaine

mais tu penses que nos pauvres cartes sont si misérables ?

Par contre moi c'était pas pareil !! la deuxième fois le hasard a fait que j'étais juste

devant la machine en train de la regarder pour voir si à 6.3mm ça recommençais !

Et bien ----->rétractation sur plus long que la rétractation normale (5mm ) et standby

sur la pièce !! résultat un gros cratère !! mais la machine toujours en chauffe !!

Surtout qu'avec répétier tout va bien et @Yffic29 de même !!

la raison, peut-être ???? je crois que j'ai chargé la cura 4 mais avant ça ou après ?

Il y a 3 heures, joyeufetar a dit :

(je ne pourrais plus dire

 

Il y a 3 heures, joyeufetar a dit :

(je ne pourrais plus dire lequel),

 

Hummm toi aussi ta carte mémoire .........................................

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors l’imprimante se met en positon dans un coin comme pour reprendre une nouvelle ligne, puis se bloque dans cette position.

Les ventilos tournent toujours mais elle n’imprime plus  

comme conseillé par Hervé 34, j’ai fait un essai en passant par Reterier, puis sauvegarde sur ma sd, et le cube a été imprimé correctement. Par la même méthode j’ai également réussi à imprimer la protection du ventilo.

je pense mon cura 4.0 est mal configuré 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, joyeufetar a dit :

Salut 🙂 

Quand tu dis standby, la machine s'est arrêté complètement, ou a continué à imprimer dans le vide ?

Cordialement

Bonjour à tous !

Bonjour @joyeufetar !!

Je ne sais pas à qui tu posais la question mais la deuxième fois la tête est restée sur place sans bouger

mais j'ai arrêté tout de suite !

la première fois je suis revenu après le problème et j'ai retrouvé mon cratère mais la machine avait recommencé

à imprimer et avait fais des spaghettis !! car à mon avis avait imprimé trop haut !!

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Yffic29 a dit :

e ne touche à aucun réglage à droite de mon dessin apparu sur Cura.

Je le slice et à la demande de Cura je le sauvegarde sur ma carte sd par l'intermédiaire de la clé USB fournie.

Pensant que, d'après tes infos j'avais trop de choses sur ma clé, je l'ai purgé et recommencé la manip.

L'impression s'est arrêtée à 7 en Z     ??????

RE @joyeufetar non !! il faisait comme moi il passait toujours par sa sd perso !

Hervé

Modifié (le) par Hervé-34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yffic29 a dit :

j’ai fait un essai en passant par Reterier, puis sauvegarde sur ma sd, et le cube a été imprimé correctement. Par la même méthode j’ai également réussi à imprimer la protection du ventilo. 

ARggrrrrr je ne sais pas comment remettre une citation dans un ancien post !!!!

Modifié (le) par Hervé-34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hervé-34 a dit :

ARggrrrrr je ne sais pas comment remettre une citation dans un ancien post !!!!

Ba tu fais ta citation, elle va dans une nouvelle fenêtre, tu fais CTRL-A, puis CTRL-C (tout sélectionner, copier)

Après tu édites ton post, et tu colles-ça là où tu veux 

(ça marche moins bien sur un téléphone que sur un Pécé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hervé-34

Tu peux citer de différentes manières. En sélectionnant le texte du post puis en cliquant sur le bouton "Citer".

418837409_Forumciter.png.22fc80af830411b4e0ac1f7243ffd498.png

Cela ouvre un nouveau post avec l'encadré comme -ci-dessous. tu peux ensuite compléter.

Il y a 1 heure, Hervé-34 a dit :

Je viens d'essayer mais ça ne me l'encadre pas comme une citation ?

Ou comme te l'as indiqué @Jean-Claude Garnier, après avoir cliqué sur le bouton " (Citation) dans la barre d'outils.

181698398_Forumciter_2.png.a7bbcd38bcd685913ea49a1b73a3f0e0.png

 

tu insères via Copier/Couper/Coller le texte que tu veux citer dans le cadre de la citation

Citation

Je viens d'essayer mais ça ne me l'encadre pas comme une citation ?

Dans les deux cas, ta citation est notifiée à celui qui a été cité 😉 .

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @fran6p !!

Ah !! ce sont  les guillemets " citation "que je ne connaissait pas !!

c'est comme quand on écrit "ici " au lieu de coller direct l'adresse

du lien je sais qu'il y a un truc mais je n'ai pas compris !! chui vieux !!

Merci à toi !!

Hervé

Modifié (le) par Hervé-34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hervé-34 a dit :

chui vieux !!

Tu n'es pas le seul sur ce forum 😄 (je ne suis plus tout jeune non plus (retraité depuis plus d'un an déjà 😉 ).

il y a 3 minutes, Hervé-34 a dit :

Merci à toi !!

De rien, c'est le principe de ce forum: quand on peut aider, on le fait 🙂 .

Pour remercier un contributeur, tu peux aussi cliquer sur le cœur au bas de son post (il y a d'autres choix possibles 😉 ). Ça permet de réagir / d'indiquer son "opinion" sans forcément devoir compléter par écrit un post. 

barre_icones_forum_explications.png.220b13e2e226da1129875cf7680eea69.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...