Aller au contenu

GO Print

Ender 3 , mes modifs


gelam

Messages recommandés

Après l'acte 1, l'acte 2 en attendant l'acte 3, car je ne m'en suis pas aperçu mais les origines étaient décalées de 1mm ce qui faut que le fraisage n'est pas concentrique au tournage.

J'étais parti d'un lopin de Ø30 c'est plus pratique et ça va me permettre de faire des ailettes sur les cotés comme sur l'origine.

C'est dommage elle était pas mal ma buse water cooling 😭 , la prochaine sera pour plus tard, j'ai plus le temps de m'occuper de ça en ce moment.

1838753374_WP_20190611_0021.thumb.jpg.1d5cda1dbe8297a0a319697e41a5f0b8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  Si c'est en xy c'est pas gênant et si c'est en Z fait un endstop réglable. En plus si par la suite tu change de tête ça sera utile 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, non 1 mm de décalage, je ne peux pas laisser comme ça, c'est pas grave je vais en refaire une.

J'ai vu que tu galères aussi avec ton refroidissement, c'est pas facile d’innover mais tellement enrichissant.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, c’était plus fort que moi, j'ai quand même refais cette buse rapidement, cette fois pas de plantage dans les cotes, tout est centré.

Le montage est parfait, je vais mettre des butées de façon a être répétitif en positionnement suite aux démontages/remontages sans être obligé à chaque fois de refaire l'origine "Z".

Pour l’instant la matière passe bien sans fuite, va suivre la mise en eau avec la pompe en le liquide de refroidissement auto spécial carter alu.

WP_20190612_003.thumb.jpg.2011cec881365bbfbe72a4e9b303f883.jpg ____WP_20190612_002.thumb.jpg.ec045b11249c29bf1e514cf581bee64b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut quand même du matos pour usiner un truc pareil !!!

Chapeau en tout cas, l'idée est bonne même si le refroidissement de base reste correct, surtout pour nos petites imprimantes vu qu'il faut rajouter un circuit d'eau. Mais bon une passion c'est une passion ^^.

Par contre niveau poids ta tête doit nécessairement être un peu plus lourde (tu l'as faite en acier ou en aluminium ?).

Tu ne devais pas aussi usiner des ailettes m'a-t-il semblé lire (ou alors c'était sur la version sans le circuit d'eau) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@methylene67, pas tant que ça j'ai remis en service une vieille CN qui trainait depuis un moment, je pense m'en servir pour m'en refaire une autre un peu mieux et plus grande. Là il va me falloir du temps car je souhaite un bâti en mécano-soudé ,des moteurs brushless, guidages et vis à billes, donc cet hiver peut être.

Pour le refroidissement d'origine est correct mais si on peut faire mieux facilement pourquoi s'en priver, le refroidissement liquide sera toujours plus homogène et régulier que l'air.

Ensuite pour la masse, je ne sais pas j'ai pas mesuré mais la buse remplie ne doit pas être beaucoup plus lourde que l'origine +l e capot +  les ventilateurs. Comme tu dis le plaisir de faire est irremplaçable.

Oui le bloc est en Dural, je compte usiner des ailettes pour le coté esthétique, pour gagner qqes grammes et aussi pour favoriser l’échange thermique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te le faire mais par expérience ça va fondre. 

Verifie aussi le centrage de l'anneau par rapport a la position de ton ventilo et de la  buse et donne moi les cotes du centre de la anneau  par rapport a un coin du rectangle qui rentre dans le ventilo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

A part une très légère fuite au filetage du raccord rapide en haut tout va très bien ça fonctionne impec.:banana: La T° au niveau de la buse est faible, mon thermomètre élctronique est en panne de piles, je ne peux pas donner de valeur, mais au doigt on ressent un léger frais sur toute la surface, le débit de la pompe est pourtant faible avec tous ces raccords et réductions, il va falloir que je monte une durite silicone de Ø correct.

Ok avant elle fonctionnait aussi bien mais là je me suis fais plaisir, plus qu'à imprimer la pièce à @Titi78 et ensuite revoir qqes petites modifs sur les guidages de la machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool. 

Un radiateur pour refroidir l'eau serait bienvenue pour les print lonnnng.

En tout cas l'essai pour valider le principe est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en projet, ça ne servira pas à grand chose, tel quel avec une réserve de qqes litres ça ne montera pas bien haut.

Je regarde pour le moment à modifier le ventilo de la buse, et faire le pilotage de la pompe avec l'alim du ventilateur qui ne sert plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne chercherais même pas à piloter la pompe de circulation   ON tout le temps. Par contre je la brancherai directement sur une alimentation indépendante  prévue pour  

Par contre récupérer un radiateur de frigo  ou en fabriquer un premettra de reguler la T°

L'alimentation qui ne sert plus je  l'utiliserai bien pour une led qui vient éclairer la buse pour surveiller 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bête comme propositions, l'alim de la pompe est du 220, donc pas de pb, mais récupérer le 24v pour l'éclairage me plait bien.

Je vais voir pour faire un bloc "froid" autonome, radiateur/pompe/réservoir en un ensemble compact.

Aller je vais aller voler un peu si c'est possible car ici ça souffle pas mal.

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Hello les printers, je suis une brêle en électronique, je voudrais savoir si je peux alimenter un deuxième lit identique à l'origine sur ma machine, en gros si je peux doubler la conso, est-ce que les composants vont tenir ?

Sinon quelles seraient les modifs à faire.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gelam Salut,

Bien d'après ce que vois l'alimentation de la ender 3 est une 360w et 1 bed d'origine consomme 220w..donc l'alim. ne suffira pas.

De plus je ne pense pas que le relais de chauffe du bed de la carte mère accepte de piloter 2 bed en m^m temps ..Si peut être 1 fois 💥

Je pense que le mieux serait de monter un relais piloté par ta carte mère et avec une autre alim pour fournir le jus à ton autre bed.

Ou monter une plus grosse alim. avec un relais.

Edit:

Surtout si tu as déjà pris le jus de la pompe de ton watercooling dessus..(ceci dit en passant, super bonne idée!)

Modifié (le) par Raggasly
watercooling
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc c'est pas insurmontable, la carte mère pourrait donc piloter une autre alim plus balaise qui elle alimenterait uniquement les 2 lits. Je vais voir ça de plus près et je reviens pour d'amples renseignements.

Il me faut au minimum 500W , en 24v je crois?

https://fr.aliexpress.com/item/33042313383.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.20a5276eOprPZI&algo_pvid=108d9452-fffc-44eb-a875-c760209df8d0&algo_expid=108d9452-fffc-44eb-a875-c760209df8d0-1&btsid=0b0a182b15891008142286330e74b2&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

 

Non la pompe est en 220, le WC est pour le moment démonté, je n'avait pas du tube silicone et il y avait qqes suintements.

Modifié (le) par gelam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...