Aller au contenu

GO Print

Ender 3 , mes modifs


gelam

Messages recommandés

Il y a 5 heures, fran6p a dit :

La seule véritable solution est de recompiler le Marlin en modifiant les valeurs ci-dessous:


// Homing speeds (mm/m)
#define HOMING_FEEDRATE_XY (50*60)
#define HOMING_FEEDRATE_Z  (4*60)

Exactement ce que je voulais dire à @gelam 

Par contre je me demande pourquoi les vitesses sont définies par des produis et pas simplement (3000) pour xy et (240) pour z?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, mince ça bosse pour moi ici et je n'ai pas été averti , étrange, je vais aller voir dans ma boite Spam.

@vieur, Donc oui, c'est ce que je souhaite, un retour origines sans claquements , le rêve ! et pour la mécanique la fin d'une torture.

Je pense que c'est la première chose à modifier sur la machine, par contre j'ai bien lu "flasher Marlin" là ça va coincer ou alors va falloir me prendre par la main et bien me guider.😄

@fran6p, j'ai trouvé ce site mais je ne peux pas exploiter les fichiers avec freecad, je dois mal m'y prendre, je vais y retourner et réessayer.

En fait quand je réfléchis (c'est pas souvent 😀), ce qui me branche le plus c'est de modifier la machine, car depuis que je l'ai je n'ai fais qu'une pièce pour un support comparateur.😄

EDIT : Bien vu , mes avertissements étaient dans la boite de Spam, Orange est en train de changer pas mal de choses il faut faire attention en ce moment avec la messagerie.

Bonne journée.

Cdlt

Citation

Modération:

EDIT: j'ai masqué ton double post puisque tu as réussi à l'editer

Modifié (le) par fran6p
Suppression du doublon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il y a 4 heures, gelam a dit :

"flasher Marlin" là ça va coincer ou alors va falloir me prendre par la main et bien me guider

Au niveau matos il faut ça : Arduino

+ cables (pas dans ce lien)

Et sinon il faut juste des ressources informatiques gratuites et suivre les tutos sur internet ou les conseils sur ce forum...

Attention il y a risque que la machine ne fonctionne plus si tu t'y prends mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je pense que je vais préférer les conseils du forum 😉 ,je vais voir ça de plus près, déjà il va falloir que je fasse les lignes de commande.

J'ai pensé à un truc, ce serait bien si la buse faisait  qqes A/R sur un genre de brosse pour le nettoyage avant l'extrusion, en plus du circuit de purge.

Je viens d'installer Repetier host, j'ai survolé les pages, je ne vois pas beaucoup de différence avec Cura 4.0 peut etre meme que Cura est plus rapide d'utilisation.

Modifié (le) par gelam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, gelam a dit :

J'ai pensé à un truc, ce serait bien si la buse faisait  qqes A/R sur un genre de brosse

Genre ça  : https://www.thingiverse.com/thing:3117234

C'est un truc que je ferai aussi...

Sinon, si tu t'ennnuies tu peux regarder ce que j'ai fait aussi, comme tu vois tu n'es pas le seul à bidouiller ton imprimante .. plus que faire des pièces autres

Modifié (le) par vieur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2019 at 12:20, vieur a dit :

Pour faire de même en g-code ça doit être possible dans le code de démarrage d'une impression

Le principe est bon mais à moins qu'il ait omis des instructions, je doute que ça puisse fonctionner tel quel. Même si la vidéo semble prouver le contraire.

La brosse est en dehors du plateau nulle part dans son gcode la buse n'est positionnée hors plateau. Donc je m'interroge 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, vieur a dit :

Si, le G28 fait le homming en dehors du plateau sur ender 3

Ok. La CR10, celui-ci se fait sur le plateau même s'il fait 310x310, le home du XY se fait à l'intérieur de la surface de 300x300.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça existe déjà dans Marlin, c'est le G12

Si par chance le homing se fait hors plateau, c'est jouable

Chez moi ça fait :

Citation

#define NOZZLE_CLEAN_FEATURE

#if ENABLED(NOZZLE_CLEAN_FEATURE)
  // Default number of pattern repetitions
  #define NOZZLE_CLEAN_STROKES  2 // jcg

  // Default number of triangles
  #define NOZZLE_CLEAN_TRIANGLES  4 // jcg

  // Specify positions as { X, Y, Z }
  #define NOZZLE_CLEAN_START_POINT { 140, -35, (Z_MIN_POS + 10)}
  #define NOZZLE_CLEAN_END_POINT   {180, -20, (Z_MIN_POS + 10)}

J'avais testé ça sur ma Gitèque ici >>>>

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, vieur a dit :

Genre ça  : https://www.thingiverse.com/thing:3117234

C'est un truc que je ferai aussi...

Oui voilà un truc dans ce genre, j'y réfléchis.

Il y a 13 heures, vieur a dit :

Sinon, si tu t'ennuies tu peux regarder ce que j'ai fait aussi, comme tu vois tu n'es pas le seul à bidouiller ton imprimante .. plus que faire des pièces autres

Hummm ça sent bon la mécanique !

Il y a 13 heures, fran6p a dit :

Ok. La CR10, celui-ci se fait sur le plateau même s'il fait 310x310, le home du XY se fait à l'intérieur de la surface de 300x300.

Vu l'automatisation de la fonction, perso ça ne me gênerait pas de perdre qqes cm² de surface je doute qu'un jour j'utilise tout, et puis il y a moyen mécaniquement de gagner en course soit en X soit en Y, par contre est-ce qu'avec le Gcode on va pouvoir dépasser cette course ? là je ne sais pas.

Au fait l'origine X et Y0 de la machine est où , devant à gauche ou derrière à gauche ?

Il y a 13 heures, Jean-Claude Garnier a dit :

Ça existe déjà dans Marlin, c'est le G12

Si par chance le homing se fait hors plateau, c'est jouable

Chez moi ça fait :

J'avais testé ça sur ma Gitèque ici >>>>

Ce genre de nettoyage me parait plus efficace, il y a des A/R la buse est nettoyée sur toutes les faces.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour ratous,

Lors des impressions, il y a des traces de la buse sur les parties planes, ça ne me plait pas vraiment, je cherche à relever le Z pendant ces déplacements à vide mais je ne trouve pas sur Cura4, idem lors des changements de couches, je souhaiterai relever aussi le Z pour éviter d'accrocher, pouvez-vous me dire où se trouvent ces lignes,

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les traces que je voudrais retirer en soulevant le Z,

WP_20190416_15_26_03_Pro.thumb.jpg.56b7109e6a3d6441c621d66bc8122231.jpg

suite a différents essais j'ai eu aussi ce soucis, un genre de cheveux sur l'angle de la pièce du coté ou la buse arrive ( 5 carré de 5 hauteur 20 répartis sur la surface.)

Et j'ai toujours pas trouvé comment dégager le Z, j'ai cliqué sur plusieurs fonctions en mettant 1mm sans résultat.

WP_20190416_15_06_22_Pro.thumb.jpg.beda14839d014a239d94da26d290e154.jpg

WP_20190416_15_07_59_Pro.thumb.jpg.9b5e3fa7a56dbb77e2a0d131f35491ed.jpg

z.JPG.2574b31f2caf5db30922700bb3156472.JPG

Modifié (le) par gelam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a d'idée pour mon histoire de Z qui ne remonte pas ?

Je vais essayer d'installer une version de Cura plus ancienne pour voir si ce n'est pas un bug sur la dernière.

EDIT: ça fonctionne avec la 3.6.0

Modifié (le) par gelam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément j'ai le chic pour poser des questions dont personne ne connait les réponses.😂, tant pis je vais essayer de me débrouiller, sinon je garde les dimensions d'origine.

Modifié (le) par gelam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, que pensez-vous de ces filaments, il n'y a pas de marque, la recherche ne donne rien.

Les tarifs sont sympa, mais si la qualité n'est pas au rdv, autant passer son chemin, dans ce cas que me conseillez-vous comme PLA?

https://www.grossiste3d.com/fil-pla-175mm/1031-fil-3d-pla-1-kg-175-mm-dark-gris-3008800009503.html

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonne qualité des filaments de chez grossiste 3D. le seul truc pas glop, c est le niveau de commande pour éviter les frais de port. je prefere amazon pour ca, tu peut prendre  bobine par bobine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...