Aller au contenu

GO Print

Prusa MK3 > dans l'ensemble assez déçu....


Framemanager

Messages recommandés

La série MK3 a été classée "meilleure imprimante de nombreuses années de suite par ALL3DP.   La S a encore obtenu le titre pour 2019. 

@Phil67,  bien vu d'avoir commandé le kit. Tu pourras ainsi obtenir facilement une machine parfaite si tu la montes calmement en suivant très scrupuleusement chaque étapes parfaitement expliquées dans le tuto de montage. L'avantage de celui sur internet est que tu pourras aussi consulter les remarques des monteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui ai montée la Noozle X et .. cette buse est remarquable de précision, difficile de régler le Z offset tellement le filament est précis mais elle apporte un réel plus à la prusa même en pla (pas encore testé d'autres filaments).

Et oui, j'ai râlé un peu (voir mon titre et premier post) mais là c'est incontestablement (si on remplace les roulements linéaires) une voir la meilleure des imprimantes que l'on puisse trouver dans sa gamme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Je ne comprend pas pourquoi le faite de changer la buse, cela fonction très bien. 

Je ne suis pas expert mais j'aime bien comprendre, si on peu m'expliqué je suis preneur.

La buse d'origine fait du très bon travail.

La Noozle X est conseillé pour du filament abrasif, cela ne veux pas dire qu'elle n'est pas conseillé pour du pla.

Quel roulement as tu mis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu tournes peut-être un peu en rond. Le Serge-d en question a aussi posté sur le forum Prusa le sujet "Prusa MK3 > dans l'ensemble assez déçu...  ".🙄

Il me semble que   @Kachidoki    en avait fait une analyse fouillée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans faire de pub, la Noozle X peut  être utilisée avec tous les filaments et désolé mais cela vient probablement de sa conception (voir E3D) et de la qualité de précision de fabrication, mais oui, mes impressions sont plus nettes, angles parfaitement droits par ex. Je ne vais pas dire que c'est LA révolution mais elle apporte un plus. Sans compter qu'elle est quasi inusable, que le filament ne colle pas dessus et qu'elle est garantie à vie... Alors oui, elle est plus chère mais bon, une bobine de filament en moins... au prix ou Prusa vends ses buses !

Pour les roulements : des Misumi

Modifié (le) par Framemanager
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ce sera mon prochain achat.

Tu as acheté quelle diamètre et ou?

Comment avez-vous réglé votre bed?

L' avez-vous monté sans faire de contrôle de planeïtée avec un comparateur ou fignoler en compensant avec du clinquant ( feuille d'acier allant de 0.01 mm, 0.02 mm......)

Je trouve que mon Z de la première couche est très élevé, -1.200.

Merci d 'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris un classique une 0.4mm ideal 0.20/0.10, si tu imprimes des petites figurines, prends une 0.25mm pour des impressions en 0.5 ou 0.10...

En vente ici : https://e3d-online.com/nozzlex-v6

le -1200, peut être ta sonde PINDA qui est un poil trop haute, voir réglage sonde PINDA ici : https://manual.prusa3d.com/Guide/9.+Contrôle+avant+lancement/1136?lang=en

Maintenant, avec le PEI standard, je suis à -748 et avec le textured à -1080 donc pas loin de ton réglage (mais j'ai une MK3 pas S)

Et non, pas de comparateur, pas de feuille d'acier, la PINDA fait très bien son job !

Et sinon, inscris toi aussi sur le forum Prusa (français), on n'est pas très nombreux...mais on s'entraide !

https://forum.prusaprinters.org/fr/

Bonnes impressions

Modifié (le) par Framemanager
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors te prends pas la tête .. comme je t'ai dit, t'es pas loin de mes réglages et même de la video faite par Joseph Prusa lui même !

Modifié (le) par Framemanager
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logique, plus tu te rapproches du bed moins tu devras descendre la buse, mais normalement la sonde doit être à 1mm et je pense mais peux me trompre qu'une carte de crédit est à 0.50/0.75....

Modifié (le) par Framemanager
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • Créer...