Aller au contenu

Filament ABS

Framemanager

Prusa MK3 > dans l'ensemble assez déçu....

Messages recommandés

Bonsoir,

Je voudrais exprimer non pas un quelconque mécontentement mais plutôt de la déception...
Je m'attendais, avec Prusa research à plus de qualité, de précision et de service après-vente...
Je précise que je l'ai achetée pré-montée !
Après un peu plus de 3 mois et environ une douzaine de jours de fonctionnement..., les problèmes rencontrés :
> dès le début, l'alimentation qui vibrait et provoquait un bruit très désagréable, il a fallu trois semaines de rappel d'email pour que le changement soit effectué (premier démontage et remontage pour moi (chouette, je l'ai achetée pré-montée et je dois déjà bricoler)
> il y a 3 semaines, l'axe supérieur Y complètement griffé, un roulement défectueux. Une bonne semaine pour se faire envoyer de nouvelles pièces! Chouette, à nouveau du démontage et autrement plus compliqué celui-là !
> et là l'enfer pointe son nez : la CALIBRATION ! Ben oui tout a dû être démonté... Cela paraît simple d'après le tuto, Prusa... Au début tout va bien mais le réglage du Z-OFFSET avec cette espèce de grille nulle... bon suis à -645, ok çà me "paraît" correct. Ouais... Je lance alors une grille thingiverse de 5 carrés dont celui du centre est plus grand et là ... surprise ! Inférieur gauche OK > inférieur droit vraiment nickel > supérieur gauche nul, quasi du crochet, accroche limite beaucoup trop haut > supérieur droit correct > le centre moitié inférieure droite correcte puis cela se dégrade ligne par ligne pas assez écrasé comme le coin supérieur gauche.... Réimpression rerégalge z-offset jusqu'à -700 et bien sûr ou bien c'est trop écrasé en bas à droite ou pas assez en haut à gauche ! Mais à quoi sert donc cette sonde pinda, elle corrige rien du tout me dis-je... Donc un entre deux... -675 et c'est plus ou moins bon partout ! Conclusion, ben le plateau n'est pas droit !!! Et la sonde ne sert à rien !
> et allez aujourd'hui, je démarre l'imprimante et erreur je sais plus quoi calibration... demande de reset, on recommence tout !
> lorsque l'axe Z descends de haut en bas, potin d'enfer sur les 20 derniers cm du bas côté droit!
> et je ne vous parle même pas du nombre de vis que j'ai du revisser, les dernières en date les deux vis droites du support lcd, !!!
> ah oui, j'allais oublier, le PEI colle de moins en moins bien, obligé de mettre un brimm mais bon c'est du "consommable"
> et là, elle imprime et fait un bruit d'un truc qui vibre mais ou? Mystère, encore une vis mal vissée !

Alors, en conclusion, je pensais avoir acheté la Rolls des imprimantes (dans sa gamme de prix) mais ce n'est qu'une BMW milieu de gamme...
Je m'attends à ce que dans quelques mois, tout soit déglingué ! Pour le prix, on s'attend à des éléments de meilleure qualité (roulements, alim), un SAV réactif qui ne s'excuse pas tout le temps de mettre une semaine à répondre à un email!

J'ai 4 imprimantes, aucun soucis avec mon Anycubic mega (modifiée pour la rendre plus silencieuse), ender3 (impression correcte pour son prix) et enfer avec la nouvelle Creality CR10-S pro... aussi des soucis de planéité du Bed et de calibration comme la MK3!
Passionné depuis 5 mois dans l'impression 3D, je commence à en être déçu, pas assez fiable, précis, ... Faut-il rappeler que la précision est de l'ordre de quelques microns...

En réalité, on passe plus de temps à régler ces machines que d'imprimer ! Et on est tout étonné quand ... cela se passe bien!

Tant mieux pour ceux qui n'ont (peut être) aucun soucis avec leur MK3 mais là c'était mon coup de gueule du soir avec la mienne!

PS: je précise que je l'entretiens, lubrification au PTFE sec, nettoyage du bed alcool machin, savon de temp en temps ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Framemanager Pour la planéité de ton bed je te conseille de passer sur un firmware en 7x7 comme celui que je te mets en pièce jointe.

Sinon même quand tu achètes une machine pré-montée il faut toujours vérifier si rien n'a bougé durant le transport, c'est pourquoi je

préfère prendre un kit et le monter moi même, comme cela pas de surprise.

FW 3_5_1a MK3 7x7 Bed Leveling.hex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci IkIk29, je vais tester cela... c'est le nouveau beta firmw...

J'en ai déjà entendu parler et aussi de celui que je te mets en attaché.... mais pas encore osé tester

Je vois que tu as une Ultimaker 2, tu en est content? Vraiment différent des autres ?  Vu son prix... Perso, je pense à la maker2+ pour les dimensions.

FW_MK3-EINSy10a(1).hex

Modifié (le) par Framemanager

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Framemanager a dit :

Merci IkIk29, je vais tester cela... c'est le nouveau beta firmw...

J'en ai déjà entendu parler et aussi de celui que je te mets en attaché.... mais pas encore osé tester

Je vois que tu as une Ultimaker 2, tu en est content? Vraiment différent des autres ?  Vu son prix... Perso, je pense à la maker2+ pour les dimensions.

FW_MK3-EINSy10a(1).hex 870 Ko · 0 downloads

Pas encore testé le béta car certains ont eu des problèmes avec.

C'est une ultimaker 2+ (pour les dimensions plus grandes tu veux surement parler de la 2+ extended), et oui j'en suis content. Avec des bons paramètres

et des vitesses pas trop élevées elles donnent de très bon résultats, par contre des fois j'ai un peu de warping que j'ai résolu en vaporisant de la laque sur

un chiffon que j'étale sur la vitre et là plus de problème.Le coup du chiffon c'est pour éviter de vaporiser directement sur la vitre et encrasser tous le mécanisme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement résolu pas mal de soucis en remplacant les roulements de mer... (j'en ai deux autres qui ont laché) par des Igus polymères et tiges alu anodisées ...

Le jour et la nuit... stabilité, plus de micro vig=brations (vues à la loupe sur les impressions planes), silence... A voir dans le temps...usure ?

Je suis en train de tester la version beta, jusque là pas de soucis et TRES NETTE amélioration de la calibration... Par contre chargement d'un filament et chauffage du bed aussi, chargement terminé et pas de cooldown.. Un bug ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris que tu montes les paliers Igus sur des arbres en alu anodisé. Je les ai toujours utilisés avec des arbres en acier traité.

Il y a tellement de types de palier Igus, je ne connais pas ce modèle.

Mais c'est surprenant que tu ais des problèmes avec les paliers d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d’accord pour les paliers en alu mais Framemanager parle de tige en alu (en disant tige je pensais  qu’il voulait dire arbre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...