Aller au contenu

Filament ABS

Sorizos

surplus de PLA finissent par détacher la pièce du bed

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens d'éplucher une quinzaine de sujets qui me paraissaient similaires à mon problème sans avoir pu réellement trouver de réponses et me permet donc de rédiger ce post. S'il est en doublon avec d'autres sujets je vous serait reconnaissant de m'indiquer le liens de ceux-ci. Je suis nouveau dans l'impression 3D donc il se peut que je sois imprécis dans les termes employés, je m'en excuse par avance.

Voici mon problème.

J'ai reçu mon imprimante Creality Ender 3 il y a de cela un mois et demi que j'ai montée et testée avec l'impression du chien en utilisant le PLA fourni par Creality. Tout s'était bien passé l'impression était belle. J'ai alors commandé un rouleau de PLA que j'ai reçu il y a quelque jours pour commencer à m'y mettre sérieusement.

Après avoir recalibré le bed avec une feuille de papier, j'ai relancé de zéro le chien qui n'avait pas été complètement imprimé par manque de PLA et j'ai laissé tourner une journée. En rentrant chez moi je m'aperçoit que l'impression a ratée, du surplus de PLA a fini par décrocher le chien du bed et l'impression a fini en vermicelles partout sur mon bureau... La buse était couverte d'une fine couche de PLA (vert pour l'anecdote). A noter qu'en un mois et demi je n'avais pas nettoyé la buse mais au départ de l'impression j'avais bien laissé couler tout le PLA blanc et il ne semblait pas y avoir de problème de bouchage.

Je décide alors de dévisser la buse pour la nettoyer : un peu de PLA sur la partie conique mais rien sur le pas de vis ce qui pour moi supprime la possibilité d'une fuite au niveau du tube PTFE. Je change quand même de buse pour être sûr. Je fais alors des tests avec plusieurs réglages dans Cura sur d'autres fichiers mais le problèmes surviens toujours à un moment ou un autre et impossible finir une seule pièce ! c'est hyper frustrant !

Je ne sais pas si le PLA sur la buse est une accumulation suite aux passages de la buse et fini par former une boule qui en fondant retombe sur l'impression et fini par créer des obstacles entraînant le décrochement de la pièce (c'est l'hypothèse que je fais) ou s'il s'agit d'une fuite venant de la buse. En tout les cas je ne sais pas comment régler le problème.

Peut être que je rapproche trop la buse du bed quand je calibre ? 

Mon PLA est du Form Futura Easyfill, mes buses sont celles fournies avec la Creality.

Merci pour vos éventuelles réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commençons par le commencement :

Bonjour et Bienvenue sur le forum !

N'oublie pas que c'est un forum de discussion, que nous sommes tous bénévoles, et que c'est la moindre des choses de passer par la rubrique "Présentation" sur le forum, histoire de savoir le "stricte minimum" sur toi et ton imprimante.

J'ai compris que tu débute dans l'impression 3D, que tu possède depuis plus d'un mois une Ender-3 (très bonne machine), mais que depuis jours rien ne va plus.

Je reprécise un détail : on est des bénévoles !
Donc pour avoir un maximum de réponses et de propositions de solution à ton problème, il est préférable de trop en dire et trop en montrer que pas assez.

Dans ton cas précis, même si tu as détaillé ton problème, il manque cruellement les infos essentielles, telles que : Température plateau et buse, vitesse d'impression, paramètres d'impression.
Ensuite... pour voir si ta première est couche est "suffisamment" écrasé, il est préférable de nous montrer avec une photo (éviter les photos flous, elles ne servent à rien si on voit rien).
Il y a des "Expert" sur le forum qui d'un simple coup d'oeil verront si il y a un problème.

On est pas des devins... sinon j'aurais déjà essayer de deviner les numéros du loto... alors dans la mesure du possible de nous montrer tes paramètres d'impression, sous Cura (accessoirement de dire sous quelle version de Cura). Sinon... c'est comme marcher dans le noir... on avancera pas vite à la résolution du problème.

1036221937_SmileyBouledeCristal.gif.6eca3fd79c48bd1c0d6dbba792a8cd2b.gif

Aujourd'hui... j'ai pas envie de regarder tes réglages... donc je te donne l'un des profil que j'utilise : My Draft Quality - 0.2mm.curaprofile
 

Attention ! Le profil provient de Cura 3.6, il te faudra un Cura 3.6 ou plus récent (4.0) pour l'utiliser... sinon cela ne fonctionnera pas.

Si tu le peut... c'est d'essayer d'imprimer un cube, comme celui-ci avec le profil donné plus haut :

https://www.thingiverse.com/thing:1278865

Et lorsque tu postera les photos du cube... donne nous les dimensions du cube que tu auras imprimés. Avec les dimensions on peut déceler des soucis de réglages.

Qu'est-ce que tu appel par "Surplus" ?

Généralement... il n'y a pas de surplus vu que tout est calculé informatiquement pour ajuster la quantité de matière (PLA) nécessaire pour imprimer.
Est-tu sûre que ce n'est pas une fuite ?
Rappel : on démonte une buse à chaud... sinon on endommage le filetage du corps de chauffe. Et alors il y aura fuite ensuite.

Concernant la première couche :

C'est celle qui va donner l'accroche au plateau... donc c'est la plus importante de toute !
Donc... quelques images pour rappeler les bons réglages de la première couche :

655992608_Coucheimpression2.jpg.e871d8a214670df4d3cc5af624bbf88e.jpg

70128576_Coucheimpression.jpg.23e9168ebacfb6c3bc79284a1cf7752f.jpg

16142358_Ender3Fuerchan.jpg.c48897b4232531ca92464d95e4b264a0.jpg

Hauteurs_buse_1ere_couche.png.0fc1182b1fb8f3fff1010198bfc9b1cd.png

Offset_consequences.thumb.png.0b08c4e1e7af79aef926fd11ae9b920b.png

Voilà... sans en savoir plus... je ne peut pas proposer plus pour l'instant.
Au plaisir de lire ta réponse.

  • +1 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Bosco pour ta réponse rapide et tes indications.

Je viens de faire un sujet de présentation donc je t'invites à y passer pour en savoir un peu plus sur moi.

Concernant les réglages de mes impressions : voici un exemple (j'ai coupé les extrémités de la pièce par dépit mais les décalages et surplus sont visibles) du cache de ventilo carte mère imprimé à la verticale (première photo)

avec ces réglages : buse à 200, lit à 60, fan speed à 255, epaisseur à 1.5 vitesse à 100

Le deuxième exemple tu peux voir la même pièce imprimée à plat et même problème de surplus (troisième photo) avec une vitesse à 60 et une épaisseur à 2 je crois.

Je suis donc tes conseils, je démonte la buse voici la photo, comme tu peux le voir il y a du PLA sur le pas de vis. C'est donc bien une fuite, étrange car lors de la première fois il n'y avait pas de PLA sur le pas de vis mais avec le même résultat (tu peux voir la première buse en haut et la deuxième buse en bas sur la deuxième photo). 

Ok donc je me suis surement trompé désolé ! je vais donc démonter ma buse il doit s'agir d'un déplacement du tube PTFE.

Je mettrais les photos de la buse démontée. Merci pour ton aide

20190402_174612.jpg

20190402_175149.jpg

20190402_100055.jpg

Modifié (le) par Sorizos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Sorizos a dit :

avec ces réglages : buse à 200, lit à 60, fan speed à 255, epaisseur à 1.5 vitesse à 100

épaisseur à 1.5...
Généralement on tourne à 1.0... plus tu en met, plus il y a risque d'y avoir trop....

il y a une heure, Sorizos a dit :

Ok donc je me suis surement trompé désolé ! je vais donc démonter ma buse il doit s'agir d'un déplacement du tube PTFE.

De ce côté... c'est le tube qui ne devait pas être en contact avec la buse... ce qui a provoqué cette fuite...

montage-tete-radiateur-tube-teflon.jpg.6d3bcf3c1851c0b17083070ba1ba93b6.jpg

Ce qui est étrange... c'est que malgré la fuite... tu as encore trop de matière.
Tout tes paramètres sont bien réglés ? Rétractation activé ? Diamètre du filament toujours à 1.75 ?
Sinon... ton extrudeur se serait déréglé (steps mm/unit)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pardon, pas 1.5 mais 0.15 ce qui est plus raisonnable ^^

Bon j'ai nettoyé le corps de chauffe après beaucoup de difficultés (une des vis du couvercle de l'extrudeur ne voulait pas se dévisser et j'ai dû faire une entaille au dremel pour pouvoir la dévisser au tournevis plat !!)

j'ai lancé le modèle de dé avec ton profil de réglage après avoir replacé le tube etfe et en serrant la vis d'un demi tour comme sur beaucoup de tutos youtube, voici ce que j'ai obtenu en photos. Je trouve que la première couche est belle et sans bavures, est-ce normal qu'il y ait quand même quelques défauts (certaines couches ont des petits décalages)?

PS : comment actives-tu la rétractation sur Cura il ne semble pas être activé

Merci encore pour tes réponses !

20190402_210606.jpg

20190402_210017.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est d'accord pour dire qu'il y a un net mieux !
Un grand bravo à toi !

Il y a 12 heures, Sorizos a dit :

PS : comment actives-tu la rétractation sur Cura il ne semble pas être activé

Ici :

1437600175_Capturedcran(314).thumb.png.63d317306d4f844eb591db4e423e4b89.png

En toute logique... le simple fait d'avoir utilisé mon profil a dû l'activé.

Il y a 12 heures, Sorizos a dit :

Je trouve que la première couche est belle et sans bavures, est-ce normal qu'il y ait quand même quelques défauts (certaines couches ont des petits décalages)?

Non... ce n'est pas vraiment normal.
Cela indique que tes courroies ne sont pas suffisament ou trop tendu.
Du coup le moteur lors des accelerations la courroie bouge trop... ce qui provoque ces léger décalages.
Là... pas de secret : C'est une question de qualité et d'expérience de l'huile de coude.

Pour les petits trous en surface du dessus... cela peut s'éliminer en activant et réglant l'Etirage.

PS : c'est peut dû à ma faute et mes réglages du profil, mais normalement un cube de calibration, dans la mesure du possible, ne doit pas être imprimé avec une bordure. Mais bon... rien de grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bosco,

j'ai imprimé hier soir le cache ventilo de la carte mère et je crois que  l'impression était parfaite, plus de fuite et des couches nickel

La différence était simplement dans la vitesse d'impression et la hauteur de layer (vitesse 100 et hauteur 0.15)

J'espère que ça va durer ! Merci en tout cas pour ton aide

20190403_002750.jpg

20190403_002739.jpg

Modifié (le) par Sorizos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Sorizos a dit :

Salut Bosco,

j'ai imprimé hier soir le cache ventilo de la carte mère et je crois que  l'impression était parfaite, plus de fuite et des couches nickel

La différence était simplement dans la vitesse d'impression et la hauteur de layer (vitesse 100 et hauteur 0.15)

J'espère que ça va durer ! Merci en tout cas pour ton aide

20190403_002750.jpg

20190403_002739.jpg

Bravo ! Joli !
Je te met un 10/10 !

Si tu as de nouveau des soucis... n'hésite pas... le forum sera toujours là (sauf décision contraire des administrateurs du forum) !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Sorizos a dit :

vitesse 100 et hauteur 0.15

Bonjour @Sorizos

Si tu veux imprimer des pièces de qualité, il faudra sans doute que tu réduises ta vitesse d'impression, 100mm/s c'est vraiment beaucoup avec la carte d'origine.

Jusqu'à 60-70mm/s, les pièces sont correctes, au-delà de nombreux artefacts risquent d'apparaitre 😉 . Dernière chose, plus la vitesse d'impression est importante et plus tu dois aussi augmenter la température d'extrusion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Bosco,

Francis, merci pour tes conseils, effectivement c'est rapide mais ça a l'air d'avoir marché ce coup-ci.

Question en passant, y a t'il un moyen de récupérer les réglages à partir d'un fichier gcode ?  je voudrais vérifier après impression les réglages pour être sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, Sorizos a dit :

Merci Bosco,

Pour remercier un/des contributeur(s), tu peux aussi cliquer sur le cœur au bas de son/leur post(s) (il offre aussi d'autres possibilités 😉 ). Ça permet de réagir / d'indiquer son "opinion" sans forcément devoir compléter par écrit un post. 

barre_icones_forum_explications.png.220b13e2e226da1129875cf7680eea69.png

Tout à la fin de ton fichier gcode, tu trouveras les paramètres utilisés lors du tranchage:

;End of Gcode
;SETTING_3 {"extruder_quality": ["[general]\\nversion = 4\\nname = fp-fast-draft
;SETTING_3 -quality_0.2mm\\ndefinition = fdmprinter\\n\\n[metadata]\\nquality_ty
;SETTING_3 pe = draft\\ntype = quality_changes\\nposition = 0\\nsetting_version 
;SETTING_3 = 6\\n\\n[values]\\nacceleration_print = 750\\nbottom_layers = 3\\nbr
;SETTING_3 im_width = 4.8\\ncoasting_enable = True\\ncool_fan_speed = 50\\ndefau
;SETTING_3 lt_material_print_temperature = 205\\nfill_outline_gaps = True\\ninfi
;SETTING_3 ll_pattern = grid\\nironing_only_highest_layer = True\\nironing_patte
;SETTING_3 rn = concentric\\njerk_print = 25\\njerk_topbottom = 15\\njerk_wall_0
;SETTING_3  = 15\\njerk_wall_x = 20\\nmaterial_diameter = 1.75\\nmaterial_print_
;SETTING_3 temperature_layer_0 = 210.0\\noptimize_wall_printing_order = True\\nr
;SETTING_3 etraction_amount = 7.5\\nretraction_combing_max_distance = 10\\nretra
;SETTING_3 ction_hop = 0.2\\nretraction_hop_enabled = True\\nretraction_hop_only
;SETTING_3 _when_collides = True\\nretraction_speed = 60\\nroofing_layer_count =
;SETTING_3  1\\nskirt_line_count = 2\\nspeed_infill = 70\\nspeed_topbottom = 40.
;SETTING_3 0\\nspeed_travel = 180\\nspeed_wall_x = 55.0\\nsupport_infill_rate = 
;SETTING_3 10\\nsupport_interface_density = 50\\nsupport_interface_enable = True
;SETTING_3 \\nsupport_xy_distance = 0.6\\ntop_bottom_pattern = lines\\ntop_layer
;SETTING_3 s = 3\\nwall_line_count = 3\\nzig_zaggify_infill = True\\n\\n"], "glo
;SETTING_3 bal_quality": "[general]\\nversion = 4\\nname = fp-fast-draft-quality
;SETTING_3 _0.2mm\\ndefinition = fdmprinter\\n\\n[metadata]\\nquality_type = dra
;SETTING_3 ft\\ntype = quality_changes\\nsetting_version = 6\\n\\n[values]\\nada
;SETTING_3 ptive_layer_height_enabled = True\\nadaptive_layer_height_variation_s
;SETTING_3 tep = 0.05\\nadhesion_type = skirt\\nbridge_settings_enabled = True\\
;SETTING_3 ndefault_material_bed_temperature = 60.0\\nmaterial_bed_temperature_l
;SETTING_3 ayer_0 = 65.0\\nretraction_combing = noskin\\nsupport_type = buildpla
;SETTING_3 te\\ntravel_retract_before_outer_wall = True\\n\\n"}

Ce n'est pas simple à lire, si tu es un adepte de Linux et sa ligne de commande, tu pourrais transformer ce code en quelque chose de plus présentable 😉 (ou dans un éditeur de texte comme Notepad++, une recherche/remplacement (chaîne à chercher: \\n à remplacer par un saut de ligne) est aussi utilisable mais moins geek).

Un fichier gcode peut être utilisér comme profil dans un trancheur (avec Cura c'est certain, pour les autres trancheurs j'espère que c'est la même chose), on peut l'importer dans celui-ci.

Modifié (le) par fran6p
Orthographe
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis  :

il y a 6 minutes, fran6p a dit :

Tout à la fin de ton fichier gcode, tu trouveras les paramètres utilisés lors du tranchage:

 

Comment accéder à cette ligne de commande ?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Sorizos a dit :

Comment accéder à cette ligne de commande ?

Je n'ai pas compris.

Pour accéder au fichier gcode, j'utilise un éditeur de texte (sous Windows, Notepad++ est très bien). Un clic droit sur le fichier puis sélection de l'ouverture via Notepad++.

notepad-ouvrir-fichier-.png.4f0983e4113ea261128a854dc45c641b.png

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ce qui est écrit pour le fichier du cache ventilo, je n'arrives pas à trouver les info réglages comme je les lisais facilement dans ton exemple

 

;End of Gcode
;SETTING_3 {"global_quality": "[general]\\nversion = 4\\nname = Normal #2\\ndefi
;SETTING_3 nition = fdmprinter\\n\\n[metadata]\\nquality_type = fast\\ntype = qu
;SETTING_3 ality_changes\\nsetting_version = 6\\n\\n[values]\\n\\n", "extruder_q
;SETTING_3 uality": ["[general]\\nversion = 4\\nname = Normal #2\\ndefinition = 
;SETTING_3 fdmprinter\\n\\n[metadata]\\nquality_type = fast\\ntype = quality_cha
;SETTING_3 nges\\nposition = 0\\nsetting_version = 6\\n\\n[values]\\ninfill_spar
;SETTING_3 se_density = 20\\n\\n"]}

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, fran6p a dit :

Ce n'est pas simple à lire, si tu es un adepte de Linux et sa ligne de commande, tu pourrais transformer ce code en quelque chose de plus présentable 😉 (ou dans un éditeur de texte comme Notepad++, une recherche/remplacement (chaîne à chercher: \\n à remplacer par un saut de ligne) est aussi utilisable mais moins geek).

je connaissais pas la possibilité , bien qu'ayant notepad++ installé depuis des lustres. J'ai ouvert le gcode du fichier qui est sur la carte Creality livre avec la machine pour récupéré les infos de tranchage sur cette pièce que tout le monde imprime avec succes. 

Manque de bol, il semble que les parametres sont codé....

 

;CURA_PROFILE_STRING:eNrtWk1z2zYQvWo0/RE4JtNYJSnJTqLhoUntXJJOpnaniS8ciIRE1CTBAUDL

retro ingeeniering impossible.. dommage.

Modifié (le) par Ayahuasco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ayahuasco

Effectivement, les coquins de Creality ont caché le code (et j'ai pas réussi à les décoder) de leurs fichiers fournis sur la carte SD. Ce sujet avait déjà été abordé il y a quelques temps sur le forum.

Mais l'astuce reste valable pour des fichiers gcode non cryptés 🙂 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je reviens vers vous après plusieurs impressions pas franchement réussies.

Je me suis dit que je ne gérait pas bien les réglages et que je devais tout simplement m'améliorer dans la calibration du plateau et les réglages cura. J'ai donc fait plusieurs essais, mais je n'arrivais pas à ressentir d'amélioration 😕  voir la photo du support latéral de bobine de filament. Pour être sûr qu'il s'agissait de moi j'ai lancé l'impression du chien de Creality, en me disant que si ça ne marchait pas c'est qu'il y avait un problème avec mon imprimante. le résultat est là aussi en photo. j'ai stoppé l'impression parce qu'il y avait clairement un problème : le z ne montait plus ce qui aboutissait a une surimpression de couches et a amené au décollage de certains supports. Ce qui est étrange c'est que j'ai l'impression que ça fait ça depuis le début, il y a toujours eu des couches écrasées ou trop hautes et à chaque fois à peu près à la même hauteur, environ 0.5-1 cm de la base, puis tout les 0.5-1 cm de hauteur, et ce quels que soient les réglages cura ou plateau.

Bosco tu m'a parlé des courroies pas assez serrées, penses-tu que cela en soit la cause ? Pourrait-il s'agir d'un problème de moteur en z ? de la température de buse ?

De plus il semblerait que j'ai une petite surface de plateau qui n'adhère plus au PLA imprimé (voir le support bobine à droite), comment résoudre ce problème ?

J'ai aussi un autre problème non résolu même avec rétractation en z de la buse : les string, j'en ai beaucoup trop, une manière de réduire cela ?

Merci pour votre aide !20190406_105438.thumb.jpg.95ed99907824f9362cef5981ffa1ec0b.jpg20190405_234212.thumb.jpg.5ecae712d4c6a996b5724a0759bf0a44.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut,

Est-ce que tu as vérifié que le connecteur pneumatique était bien vissé ? J'ai eu ce problème sur la CR10, ça me fesait des défauts alatoires comme toi et parfois ça marchait nikel...

Si il n'était pas bien vissé, dévisse complètement car il doit y avoir du PLA dans le filtage. Et gratte bien l'extrémité de la pièce car il n'y a pas de joint entre cette pièce et le radiateur, du coup si ce n'est pas nikel la jointure ne sera pas bonne.

image.png.7498109e76d81feb83fdc62726813d99.png

Modifié (le) par Krl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/04/2019 at 11:00, Sorizos a dit :

De plus il semblerait que j'ai une petite surface de plateau qui n'adhère plus au PLA imprimé (voir le support bobine à droite), comment résoudre ce problème ?

Ca ressemble à un gauchissement (warping): le filament en refroidissant se rétracte et peut provoquer ce décollement. Une solution pour des pièces avec une grande surface est de mettre une bordure (brim) d'au moins un centimètre autour de la pièce.

Le 06/04/2019 at 11:00, Sorizos a dit :

J'ai aussi un autre problème non résolu même avec rétractation en z de la buse : les string, j'en ai beaucoup trop, une manière de réduire cela ?

Le stringing / oozing n'est pas facile à régler car il dépend de plusieurs paramètres:

  1. température de fusion du filament trop haute,
  2. rétraction insuffisante
  3. vitesse de rétraction / vitesse déplacement trop basse
  4. ...

Concernant ton manque de matière à certaines hauteurs, là aussi ce n'est pas facile à diagnostiquer:

  1. problème matériel : la noix en laiton (le "boulon" fixé sur la platine métallique où se trouve l'extrudeur et son moteur) qui entraine la tige filetée trapézoïdale est maintenu par deux vis, ne pas les serrer trop, la noix et la tige doivent pouvoir se mouvoir dans le sens de l'axe Y,
  2. un début de colmatage de la tête (le PTFE n'est plus au contact de la buse),
  3. une bobine de filament mal enroulée ou une spire de filament passée sous une autre ou encore le filament plus ou moins collé: le but de l'extrudeur est de pousser le filament dans le tube PTFE jusqu'à la tête, pas de tirer fortement sur la bobine (sur la Ender la bobine est située en haut de la structure, la fourniture du filament dans l'entrée de l'extrudeur passe par un cheminement qui n'est pas le plus optimisé: l'entrée de l'extrudeur est horizontale, l'arrivée du filament est verticale). De plus la bobine est posée sur un axe en plastique qui ne tourne pas, c'est donc la bobine qui tourne sur cet axe mais d'une manière ovale.
  4. L'extrudeur lui-même:
  •  vérifie le serrage de la roue dentée sur l'axe du moteur,
  • la roue libre en face, sa vis ne doit pas être trop serrée,
  • la vis qui maintient le levier, elle aussi pas trop serrée afin que le levier puisse bouger,
  • le ressort qui pousse sur le levier est parfois un peu faible

Voilà quelques pistes de travail 😉 .

Reviens nous voir pour nous donner des nouvelles et nous dire si tu as résolu ton problème et comment tu as fait afin que cela puisse servir à d'autres qui rencontreraient des problèmes similaires.

Modifié (le) par fran6p
Sky, my Bescherelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils et réponses.

Le 06/04/2019 at 22:51, Krl a dit :

Est-ce que tu as vérifié que le connecteur pneumatique était bien vissé ? J'ai eu ce problème sur la CR10, ça me fesait des défauts alatoires comme toi et parfois ça marchait nikel...

J'ai eu des problèmes de fuites dernièrement, donc j'ai coupé et replacé le tube ptfe et j'ai bien tout nettoyé, je ne constate plus de fuite ce côté là. Le problème est ailleurs.

Le 07/04/2019 at 15:48, fran6p a dit :

Reviens nous voir pour nous donner des nouvelles et nous dire si tu as résolu ton problème et comment tu as fait afin que cela puisse servir à d'autres qui rencontreraient des problèmes similaires.

Je me suis aperçu dimanche en faisant tourner à la main la roue dentée qui entraîne la tige de l'axe z que celle-ci ne tournait plus à certains moments et donc que l'extrudeur ne montait plus pour 4-5 couches ce qui créait ces surplus. En resserrant les deux vis de cette roue cela a résolu le problème et j'ai pu imprimer le chien parfaitement ! Enfin !

20190409_202802.thumb.jpg.96dc331784effcf79631782c0148bdfa.jpg

Malheureusement le problème a persisté sur la pièce suivante et j'ai dû une nouvelle fois stopper l'impression :

20190409_202831.thumb.jpg.46013641998e71634ed2de74d7485365.jpg

Clairement à ce stade je ne sais plus quoi faire 😕 donc je vais me pencher sur tout les paramètre dont tu a parlé Francis et je reviendrais vers vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message et vous inscrire plus tard. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous afin de poster avec.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez copié du contenu avec formatage.   Supprimer le formatage

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Le contenu sauvegardé a été restauré.   Effacer l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...