Aller au contenu

GO Print

calibrage et correction u30


roneil

Messages recommandés

Alors j'ai lu plusieurs sujets, mais j'ai du passer à coté de pas mal de chose

je viens d'imprimer mon cube de calibration et plusieurs problèmes :

-déjà j'ai les premières couches qui semblent toute écrasés et ma hauteur en Z 18,42 mm 

J'ai bien vérifier que mon axe Z n'était pas coller au moteur et que le coupleur et correctement vissé

-j' ai le cube qui s'amincie sur 2 mm avec un bourrelet avant et après sur tout le tour après 12 mm d'impression

je viens de desserrer les excentriques et les serrer au minimum sans que sa bouge je verrai à la prochaine impression, mais je pense qu'il y a surement autre chose

- j'ai l'extrudeur qui claque pour revenir en arrière (voir video) cela ce produit de temps en temps et j'ai pourtant nettoyer la buse

je trouve pas l'origine

-j'avais trouver un tutoriel pour régler la machine en fonction du cube mais je ne retrouve pas le sujet

 

j'ai déjà monté des tlsmoother, amortisseur sur axe, autre passe câble, changé la vitre et remplacé le support bobine

Je pense que je n'ai pas aussi la bonne config sur cura 3.6, impossible de charger le fichier .ini de la carte sd, j'ai donc charger le profil de la cr10 que j'ai modifié mais je pense que les g-codes sont pas optimum

 

Précision au début de l'impression j'ai toujours la première couche qui est bien sur partie et quasiment invisible sur l'autre ( j'ai pourtant fait le calibrage du plateau) on a l'impression que le pla ne sort pas sur ses parties

j'utilise de la colle UHU jusqu'à présent je vais commander de la laque, et le PLA vient de chez amazon basics.

 

 

 

 

 

 

IMG_20190403_154932.jpg

IMG_20190403_154919.jpg

IMG_20190403_154903.jpg

IMG_20190403_154833.jpg

IMG_20190403_154825.jpg

IMG_20190403_154816.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble y avoir tj qq couches (1 ou 2) manquantes en bas, j'ai vu passé une pyramide en STL qui fait des couches de 2mm et on voit bien que le probleme est en bas.

Probablement CURA mais à investiguer 😛 Tes photos semblent montrer aussi un écrasement, mais pas ici

Modifié (le) par Epsylon3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Moi aussi j'ai des problèmes avec Cura !

Je en sais pas si c'est mon PC qui déconne ou autre,

mais tout à l'heure j'ai tranché une boite ronde toute bête,

en 0.3 avec 2 couches dessous, et ben il m'a fait commencer

ma Ender .... au remplissage !! il m'a bouffé les 2 premières couches !!

j'ai voulu trancher le couvercle heureusement je me suis aperçu que la 

première couche était coupée en deux ! il m'imprimait que la moitié de la couche !!!

Et c'est pas la première fois !!

Hervé

Modifié (le) par Hervé-34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle que certains ont eu des soucis de ce genre avec le ressort en bas de la tige filetée (Z)

Vérifie que le ressort (le cylindre) n'est pas trop écarté au démarrage des impressions, y'a pt qqchose qui bloque.. et dans ce cas les premieres couches sont imprimées sur la meme hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Epsylon3 a dit :

.. /.. le ressort en bas de la tige filetée (Z)

C'est pas un ressort mais un accouplement souple. (Faites un effort pour utiliser les bons termes SVP)

C'est une hérésie sans nom de monter des trucs comme ça, c'est pas fait pour ça du tout, au départ

Rien ne vaut les accouplements rigides, un bon alignement des organes mobiles et la libération des tiges filetées en haut de la structure

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de refaire des tests toujours le même problème, 

j'ai l'impression qu'apres la premiere couche, il ne monte pas correctement ou que la tête délivre trop de pla du coup je me retrouve avec la buse sur les 4-5 couche suivantes qui arrache tout, et cela redevient normale avec les couches suivantes.

Quelqu'un a t'il une idée ? 

j'ai vérifié que le coupleur était bien serré et que cela fonctionnait bien en monter hors impression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

imprimante éteinte, fais tourner le coupleur de l'axe Z à la main, à partir du point d'origine (après un home), sens tu une résistance? Je pense sincérement que ton soucis viens de ton axe X, ou de sa courroie, l'un d'eux doit etre trop serré. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai desserrer les excentriques de droite et gauche et étendu le coupleur au max en faisant toucher l'axe z au moteur. et cela sort parfaitement.

donc je vais racheter un coupleur fixe.

Et il me reste le problème de l'écran blanc qui se met des que le plateau est secoué 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faire toucher l'axe sur le moteur est une hérésie anti mecanique, les tolérances des pieces utilisées par ces imprimantes ne sont pas assez précises pour se passer d'un coupleur souple ,quoi qu'en disent leurs défenseurs, ce n'est pas parce que ça marche pour eux que c'est une solution fiable (comme brancher 5 multiprises blindées sur la même prise, ça marche, jusqu'au jour ou...) 

Ton coupleur n'a rien à voir avec ton problème originel en tout cas 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai réessayer impossible de comprendre, ce coupleur pose problème. En fixe aucun soucis j'ai recommander un coupleur ressort et un axe on verra si cela continue.

Question sur le E3D V6  le seul avantage est sur le radiateur ou le bloc de chauffe à aussi son importance ? Je m'explique je voudrais monter le système du E3D v6 juste de radiateur et utiliser le bloc de chauffe du mK8 pour ne pas racheter les buses, y a t'il une différence perf entre les blocs, corps de chauffe et sonde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaies de désserrer les vis qui tiennent le filetage en cuivre, ca permet un peu de jeu avant/arriere

sinon il faudra pt ajuster l'angle du profilé qui suit l'axe Z... peut etre avec une rondelle

Perso je démonterais completement la tige pour vérifier si elle est bien droite, si elle ne l'est pas il est peut etre possible de la redresser un peu

Modifié (le) par Epsylon3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est pas les drivers, j'ai a peu pres le meme soucis sur ma U30... que je n'avais pas vraiment remarqué avec le précédent filament qui coulait mal...

J'essaie aussi de le resoudre ici... 😛 mais deja la position de la vis filetée semble importante... mais ya pas que ca.. je commenterais plus tard 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il faut réduire l'écart entre le moteur et la tige à priori (dans le coupleur), le plus possible. Voir sans espace entre les 2 dans le pire des cas (mais peut augmenter le bruit/vibrations si ca se touche)

Il est pt possible de mettre un point de colle ou une petite piece en plastique entre les 2 pour réduire le bruit

Modifié (le) par Epsylon3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir,

quelqu’un a des news concernant la solution au problème évoqué ?

la buse défonce une partie des premières couches !

j’ai du stopper plusieurs impressions qui partaient mal.

Modifié (le) par Vicento
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...