P'tit ZiGouiGoui Posté(e) Avril 8, 2019 Posté(e) Avril 8, 2019 (modifié) Bonjour, je me pose une question car je n'ai pas trouver la réponse malgré la vidéo d'installation. Doit-on mettre la tige fileté (axe Z) en buté avec l'axe du moteur qui dépasse ? Merci Modifié (le) Avril 8, 2019 par P'tit ZiGouiGoui
Janpolanton Posté(e) Avril 8, 2019 Posté(e) Avril 8, 2019 Salut, Sujet souvent débattu sur ce forum avec les 2 écoles pour et contre... Choisis ton camp camarade
P'tit ZiGouiGoui Posté(e) Avril 8, 2019 Auteur Posté(e) Avril 8, 2019 Ben pour moi je vais tester avec une légère séparation pour éviter un frottement inutile, enfin à mon sens. Merci camarade
Janpolanton Posté(e) Avril 8, 2019 Posté(e) Avril 8, 2019 Moi aussi, j'ai laissé un espace d'environ 5 mm pour garder la souplesse de l'accouplement et je trouve ça bien. D'autres mettent un accouplement rigide et ils trouvent ça bien Comme quoi...
Scoof Posté(e) Avril 8, 2019 Posté(e) Avril 8, 2019 le coupleur est là pour faire tampon dans le cas ou la tige filetée n'est pas parfaitement plane et vient corriger le défaut, donc pour qu'il serve à quelque chose, il suffit, en effet de laisser un espace entre les deux.
ark74 Posté(e) Avril 8, 2019 Posté(e) Avril 8, 2019 Salut, Perso, j'ai essayé en buté sur ma U30, j'ai vite renoncé après avoir compris pourquoi l'imprimante faisait un bruit horrible Trop de vibration, du coup j'ai laissé un petit écart et nickel.
Jean-Claude Garnier Posté(e) Avril 9, 2019 Posté(e) Avril 9, 2019 Il y a 15 heures, Janpolanton a dit : Moi aussi, j'ai laissé un espace d'environ 5 mm pour garder la souplesse de l'accouplement et je trouve ça bien. D'autres mettent un accouplement rigide et ils trouvent ça bien Comme quoi... Moi j'ai mis des accouplements rigides et je trouve ça bien. D'autres laissent un espace d'environ 5 mm pour garder la souplesse de l'accouplement et ils trouvent ça bien. Comme quoi... 1
ElectricWaster Posté(e) Avril 9, 2019 Posté(e) Avril 9, 2019 (modifié) Il y a 14 heures, ark74 a dit : Salut, Perso, j'ai essayé en buté sur ma U30, j'ai vite renoncé après avoir compris pourquoi l'imprimante faisait un bruit horrible Trop de vibration, du coup j'ai laissé un petit écart et nickel. Un bruit horrible? qui vient d'où? Vibration à la vitesse à laquelle ça bouge? Je ne sais pas de quoi tu parles. J'ai le coupleur en butée et j'ai 0 bruit et 0 vibration. Modifié (le) Avril 9, 2019 par ElectricWaster
Messages recommandés