Guillaume3D Posté(e) Avril 8, 2019 Posté(e) Avril 8, 2019 (modifié) Hello, Est-ce que pour l'axe Z d'une Prusa I3 il faut des LM8UU de très bonne qualité ou des LM8UU de qualité bas de gamme fonctionne ? De plus, sur mes LM8UU présent sur ma machin, ils coulisses bien mais on ne peut les tourner dans tout les sens. C'est normal ? Modifié (le) Avril 8, 2019 par Guillaume3D
Nibb31 Posté(e) Avril 8, 2019 Posté(e) Avril 8, 2019 C'est normal que ça tourne, puisque c'est rond. Le truc, c'est qu'il ne doit pas y avoir du jeu latéral.
Guillaume3D Posté(e) Avril 8, 2019 Auteur Posté(e) Avril 8, 2019 il y a 6 minutes, Nibb31 a dit : C'est normal que ça tourne, puisque c'est rond. Le truc, c'est qu'il ne doit pas y avoir du jeu latéral. Justement, mes roulements ne peuvent pas tourner sur eux-mêmes, il peuvent juste monter et descendre ...
Jean-Claude Garnier Posté(e) Avril 8, 2019 Posté(e) Avril 8, 2019 Les LM8UU's c'est fait pour pour coulisser longitudinalement (axialement) Leurs billes glissent dans des rainures en long. Normal qu'on ait du mal à les faire tourner sur eux mêmes 1
Guillaume3D Posté(e) Avril 8, 2019 Auteur Posté(e) Avril 8, 2019 à l’instant, Jean-Claude Garnier a dit : Les LM8UU's c'est fait pour pour coulisser longitudinalement (axialement) Leurs billes glissent dans des rainures en long. Normal qu'on ait du mal à les faire tourner sur eux mêmes Ok tant mieux Faut en prendre de bonne qualité ou des bas de gammes suffisent pour le Z?
Jean-Claude Garnier Posté(e) Avril 8, 2019 Posté(e) Avril 8, 2019 C'est comme tout. Si t'as les moyens, c'est mieux d'en monter des bons. Mais les Chinois ça marche aussi. Après tout, le Z il bouge pas beaucoup...
lion02 Posté(e) Avril 8, 2019 Posté(e) Avril 8, 2019 il y a 27 minutes, Guillaume3D a dit : Ok tant mieux Faut en prendre de bonne qualité ou des bas de gammes suffisent pour le Z? Si tu veux une bonne qualité voir misumi https://www.amazon.fr/dp/B07C1DBBX9/ref=twister_B07KDKNGPR?_encoding=UTF8&psc=1 @Jean-Claude Garnier a raison les LMU Chinois marche aussi, tout depend du vendeur, j'ai eu un LMU12 Chinois qui provoquait des sacades sur un de mes axes Z.
Francis. Posté(e) Avril 8, 2019 Posté(e) Avril 8, 2019 La précision d'un axe dépend du couple 'tige - palier'. Inutile de mettre 20€ dans chaque palier à bille sur une barre à 2€. Commencer par vérifier que la tige est en acier rectifié et trempé.
Guillaume3D Posté(e) Avril 9, 2019 Auteur Posté(e) Avril 9, 2019 Il y a 11 heures, Francis. a dit : par vérifier que la tige est en acier rectifié et trempé. J'ai ça: https://www.reprap-france.com/produit/406-kit-de-tiges-lisses-pour-prusa-i3 "acier rectifier et chromé" donc ça convient ?
Guillaume3D Posté(e) Avril 9, 2019 Auteur Posté(e) Avril 9, 2019 (modifié) Il y a 12 heures, lion02 a dit : Si tu veux une bonne qualité voir misumi https://www.amazon.fr/dp/B07C1DBBX9/ref=twister_B07KDKNGPR?_encoding=UTF8&psc=1 @Jean-Claude Garnier Ça fait un peu cher J'ai repéré des "IKO" sur Aliexpress par Trianglelab, c'est des équivalents ? Et surtout, igus ou Misumi sur l'axe X / Y ? Modifié (le) Avril 9, 2019 par Guillaume3D
lion02 Posté(e) Avril 9, 2019 Posté(e) Avril 9, 2019 Il y a 8 heures, Guillaume3D a dit : Ça fait un peu cher J'ai repéré des "IKO" sur Aliexpress par Trianglelab, c'est des équivalents ? Et surtout, igus ou Misumi sur l'axe X / Y ? Oui chez ce vendeur c'est une alternative intéressante pour ces LMU 8mm, généralement il vend des pièces de bonne qualité, en tout cas supérieur a certains autres vendeurs Chinois
Guillaume3D Posté(e) Avril 9, 2019 Auteur Posté(e) Avril 9, 2019 il y a 10 minutes, lion02 a dit : Oui chez ce vendeur c'est une alternative intéressante pour ces LMU 8mm, généralement il vend des pièces de bonne qualité, en tout cas supérieur a certains autres vendeurs Chinois Et donc pour le X et le Y, plutôt Misumi ou Igus ?
lion02 Posté(e) Avril 9, 2019 Posté(e) Avril 9, 2019 à l’instant, Guillaume3D a dit : Et donc pour le X et le Y, plutôt Misumi ou Igus ? Ça n'engage que moi mais je sui plus LMU que igus, sur mes projets je reste toujours en LMU par contre de qualité MISUMI
Guillaume3D Posté(e) Avril 9, 2019 Auteur Posté(e) Avril 9, 2019 il y a 15 minutes, lion02 a dit : par contre de qualité MISUMI Est-ce qu'ils font du bruit ou c'est comme les Igus ?
lion02 Posté(e) Avril 9, 2019 Posté(e) Avril 9, 2019 il y a 41 minutes, Guillaume3D a dit : Est-ce qu'ils font du bruit ou c'est comme les Igus ? Je trouve qu'ils ne font tant de bruit que ça par contre je ne peux pas les comparer avec des igus que je n'utilise pas. 1
Darkblur_seb Posté(e) Avril 11, 2019 Posté(e) Avril 11, 2019 Igus vend aussi sur Amazon, et le prix n'est pas trop élevé. https://www.amazon.fr/s?k=igus&__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&ref=nb_sb_noss_2 Et ce sont les pièces originales. Ils vendent aussi des barres pour allez avec, mais là, le prix diffère un peu plus. 1
Messages recommandés