Aller au contenu

GO Print

Soucis d’impression


Romain44

Messages recommandés

Bonjour a tous 

tout d’abord merci de m’accueillir ici! 

Je suis le tout nouveau proprietaire d’une alfawise u30, ma première imprimante. 

 

Le montage fut assez simple et clair mais depuis je n ai réussi qu’une seule impression!

 

je vous mets en photo le carnage de la derniere que j’ai tenté 

je ne sais pas ou se situe mes problemes (je ne pense pas qu il y en ai qu un seul

mon axe Z faisait du bruit j ai donc desserré les deux vis qui maintienne le passage en haut et depuis il va bien

 

pour les fichiers j utilise cura 4 et j ai mis dedans le fichier u30.ini fourni avec l imprimante

 

j imprime a 40% en vitesse 200 degres pour la buse et 60 pour le plateau et je ne touche a aucun parametre

avez vous une idee de mon probleme?

 

par avance merci

 

romain

D3397707-955F-4609-821C-9307BE44750C.jpeg

D5CF9EBC-42CF-4A4E-B08F-2514639F9B0E.jpeg

FF4C1984-BA9A-4F73-ADEA-5D9E7F7407DD.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, j'avais ce type de souci avec ma U20 sous Cura 4, et j'ai eu beau modifier le débit et autres paramètres, et même en prenant "recommandé" je n'arrivais à rien de bon. Je suis passé à Cura 3.6 et tout est rentré dans l'ordre, en prenant la fonction "recommandé"??????????????? Ça ne coûte rien d'essayer.

Bonne chance. 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula !! 🤨

Spontanément je pense a un souci de température. Es-tu certain d'être dans la plage de température préconisée pour ton filament ?

Si la réponse est " je ne sais pas c'est le filament fourni avec l'imprimante" 😁 alors 1) dépêche toi d'en acheter de qualité (prendre du pas cher pour recommencer 10fois ça ne sert pas à grand chose) et 2) imprime une tour de température.

Inutile de te lancer dans de grands travaux tant que tu n'est pas certain de ton filament (c'est plus simple de faire une tour de température plutôt que d'aller régler des trucs et des bidules sans avoir une base fiable pour avancer).

L'idée de revenir à une version plus ancienne de cura est une bonne piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous!

effectivement ya du jeu sur l axe z! Je corrige ca ce soir et je vous en dis plus

 

pour mon filament j ai pris via amazon celui conseillé par heliox sur ca video de presentation youtube de la u30

j imprime a 60 degres pour le plateau et 200 pour la buse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...